VOYAGE & COVID-19 INDONéSIE

Pourquoi partir voyager en Papouasie indonésienne ?

Destination touristique, encore épargnée par le tourisme de masse, La Papouasie indonésienne fait partie des rares endroits au monde où l'on peut s'immerger dans une nature authentique.

La Papouasie occidentale abrite des paysages sauvages, vierges de toutes civilisations où les passionnés d'histoire et de culture peuvent aller à la rencontre d'authentiques Papous, lesquels ne sont pas prêts à délaisser leurs tenues traditionnelles au profit des tenues occidentales.

Cependant, cette destination peu connue, est le paradis des amateurs de plongée sous-marine, qui peuvent profiter des plus beaux sites comme l'île de Raja Ampat, avec ses récifs coralliens foisonnant de vie et de poissons colorés en tout genre.

Faire le voyage en Papouasie indonésienne, c'est s'offrir l'opportunité de communier avec la nature, étant donné que certains endroits comme la vallée de Baliem, uniquement accessible à pied, invitent à la randonnée et au ressourcement. De plus, on peut faire des rencontres inoubliables, car la diversité ethnique de la Papouasie qui se traduit par une richesse culturelle fait partie des attraits touristiques, encore méconnus du reste du monde.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage en Papouasie indonésienne !

Que faire en Papouasie indonésienne ?

Découvrez ci-dessous ce que vous pourrez faire sur place lors de votre voyage en Papouasie indonésienne :

Se baigner et/ou aller à la plage
Les côtes de la Papouasie indonésienne, baignées par l’océan Pacifique, comptent des sites et de superbes plages de sable blanc, au grand bonheur des amateurs de bronzette : Base-G Beach, Harlen Beach, Pantai Amai à Jayapura, les îles Raja Ampat; l’île de Biak…

Profiter des paysages et de la nature, et faire de la randonnée
Les immenses forêts tropicales, la vallée de Baliem, l'immense et somptueux lac Sentani, l’île de Biak et les îles de Raja Ampat reflètent la magnificence des paysages et de la nature papous.

Faire des activités sportives
La Papouasie Occidentale est une destination de rêve pour de nombreuses expériences : randonnées au cœur d’une végétation luxuriante, plongée sous marine et snorkelling dans les plus beaux spots du monde…

Faire du shopping et acheter de l'artisanat local
Il est possible de profiter des visites dans les villages papous pour ramener des objets souvenirs authentiques qui se limitent à l’artisanat local, comme les paniers en fibre naturelle, poteries, vanneries, arcs et flèches, harpons, lances, haches, boucliers décorés.

Bien manger et apprécier la gastronomie locale
La Gastronomie papoue reflète l’authenticité de ce territoire indonésien, grâce à ses ingrédients à base de produits locaux comme le Sagou, les tubercules comme les patates douces, les haricots et les courges, de fruits et d’insectes comestibles. Par contre, des stands de nourriture, ouverts à tout moment permettent de manger à n’importe quelle heure de jour comme de nuit.

Faire la fête et profiter de la vie nocturne
La vie nocturne en Papouasie Indonésienne est relativement calme, seules les villes assez importantes possèdent des restaurants, des bars et des clubs pour les noctambules.

Activités à faire en famille
La Papouasie indonésienne est une terre d’aventure qui se prête peu aux vacances en famille avec de jeunes enfants, à moins de s’y être préparé longuement, notamment concernant la logistique.

chargement en cours

La meilleure période pour voyager en Papouasie indonésienne

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir en Papouasie indonésienne sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. Toutefois, en Papouasie indonésienne, le climat est au moins correct partout seulement durant Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat/Quand partir en Papouasie indonésienne ?

Affluence touristique de la Papouasie indonésienne

  • Basse saison en Papouasie indonésienne : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Novembre.
  • Haute saison en Papouasie indonésienne : Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Décembre.
  • Très haute saison en Papouasie indonésienne : Août, Octobre et Décembre.
Plus d'informations sur l'affluence, les saisons touristiques et les prix :
Meilleure période pour la Papouasie indonésienne

Photos de voyages pour vous inspirer


Recommandé pour vous :