Pourquoi partir en voyage à Phuket ?

 Pour voyager en famille
 Pour se baigner
 Pour les paysages

Située à l'ouest de la péninsule malaise, dans la mer D'Andaman, Phuket est la plus grande île thaïlandaise. De par sa situation géographique, elle possède toutes les qualités d'une île tropicale, propice aux vacances à la mer. Cependant, avec sa forêt tropicale, ses montagnes et ses patrimoines culturels, cette île offre à ses visiteurs la possibilité de varier le plaisir.

La nature généreuse de l'île de Phuket contribue à la renommée de cette île ; sa côte occidentale se démarque par ses magnifiques plages aux belles étendues de sable fin, tandis que la côte orientale, se visite d'une embarcation d'où on peut admirer le paysage.

L'intérieur des terres offre une tout autre image de l'île de Phuket, la jungle tropicale et les parcs qui se découvrent à dos d'éléphants laissent entrevoir le mode de vie des insulaires. Cette incursion au cœur de la nature est également favorable à la détente et aux visites des temples et autres patrimoines culturels.

On ne doit pas oublier en effet, que les soirées animées et la richesse de la vie nocturne de Phuket lui ont valu sa renommée au-delà des frontières thaïlandaises.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage à Phuket !


Nos 11 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 11 meilleurs conseils pour la préparation de votre voyage à Phuket : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

La chaleur et le fort taux d'humidité caractérisent l'île de Phuket toute l'année, vu qu'elle est dominée par un climat tropical avec deux saisons : la mousson, d'avril à novembre, et la saison sèche, de décembre à mars. Contrairement aux autres localités d'Asie qui connaissent de fortes pluies pendant la mousson, Phuket connaît des pluies d'intensité relativement modérée qui fait qu'elle se visite toute l'année.

Mais pour profiter des belles journées ensoleillées et agréablement chaudes, mieux vaut privilégier les mois de janvier et février.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Phuket ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 À savoir avant le départ

4 Affluence et saisons touristiques

5 Transports

6 Santé

7 Hébergements

8 Dangers

9 Culture

10 Checklist : Quoi emporter ?

11 Shopping : Que ramener de Phuket ?


Que voir et que faire lors d'un voyage à Phuket ?

Préparer un voyage, c'est aussi faire la liste des villes à voir et des lieux à visiter. Alors, voici une sélection des incontournables et une liste d'endroits à voir à Phuket selon vos envies.

Que faire ?

 Baignades et Plages
 Nature et randonnée
 Activités sportives
 Shopping et artisanat
 Gastronomie
 Faire la fête

Où aller selon vos envies ?

Les endroits incontournables

Phuket : Patong
Patong
Phuket : Phuket Town
Phuket Town
Phuket : Big Buddha
Big Buddha
Phuket : Freedom Beach
Freedom Beach
Phuket : Khao Rang Hill Viewpoint
Khao Rang Hill Viewpoint
Phuket : Le cap Promthep
Le cap Promthep
Phuket : Simon Cabaret Show
Simon Cabaret Show
Phuket : Le marché nocturne de Malin Plaza
Le marché nocturne de Malin Plaza

Que voir à Phuket ?

Connue pour ses nuits animées et ses belles plages de sable blanc abrité par des rangées de cocotiers, Phuket est une destination avec des nombreux attraits touristiques qui l'adaptent aussi bien aux jeunes qu'aux retraités et aux familles.

Les passionnés de découvertes culturelles s'émerveilleront du Big Bouddha, trônant au milieu de l'île du haut de ses 45 m. Parmi les multitudes de temples qui se trouvent à Phuket, celui de Wat Chaiyathararam, appelé également Wat Chalong est à absolument visiter, de même que le Wat Suwannakuha où l'on peut admirer le Buddha Cave Temple.

Si vous êtes de ceux qui partent à Phuket pour ses belles plages, alors ne ratez pas celles de Nai Harn, Mai Khao Beach relativement préservée du tourisme de masse car destinée au tourisme de luxe, Kata Beach, Surin Beach, Patong Beach et bien d'autres encore.

Si vous êtes de ceux qui aiment les sites naturels d'une exceptionnelle beauté, alors, pensez à découvrir les îles de la Baie de Phang Nga, entre autres Koh Phi Phi et Koh Yao Noi ou encore Khao Lak. Les parcs nationaux de Sirinat et de Khao Sok sont des sites incontournables pour les amoureux de la nature.

Patong est la destination à ne pas rater pour les amateurs de vie nocturne intense, tandis que Phuket Town est pour les passionnés d'escapades urbaines.

Voir notre sélection complète sur une carte interactive :
Où aller et et que visiter à Phuket : notre TOP 40

Idées d'itinéraires à Phuket

Un voyage à Phuket se prépare en amont. Et la question de l'itinéraire est crutiale ! Voici nos recommandations pour visiter Phuket et voir les endroits incontournables de la façon la plus efficace possible :

Une semaine à Phuket : l'essentiel

Si vous ne disposez que d'une semaine pour découvrir l'île de Phuket, arrangez-vous pour découvrir les sites incontournables. Commencez par la découverte culturelle du Big Bouddha et du temple de Wat Chaiyathararam, appelé également Wat Chalong (J1). Puis, continuez avec une journée à Rawai où vous pourrez vous adonner aux plaisirs des vacances à la mer sur ses cinq plages : Nai Han, Ya Nui, Ao Sane, Baan Krating et Laem Ka (J2). Consacrez deux journées de détente à Patong et profitez des plages environnantes : Kata, Karon, Patong et Laguna beach (J3). Prenez un Long Tail Boat pour l'île de Koh Bon et ses spots de snorkeling (J4), et faites des sauts de puce à Coral Island (J5) et Koh Racha (J6), avant de terminer en beauté votre séjour-découverte dans la Baie de Phang Nga (J7).

Deux semaines pour combiner Phuket et la Baie de Phang Nga

Avec un séjour de deux semaines à Phuket, vous pourrez combiner la découverte de l'île et les escapades d'île en île dans la Baie de Phang Nga. La première semaine, vous pourrez vous inspirer de l'itinéraire précédent (J1 à J7). Consacrez trois jours d'escapade à Koh Yao Noi, la perle de la baie de Phang Nga (J8 à J10). Puis partez pour deux jours sur l'île de Koh Phi Phi (J11-J12), puis revenez sur l'île de Phuket et passez deux jours à Phuket Town (J13-J14) avant de repartir vers d'autres horizons.

chargement en cours


Les meilleures activités à Phuket


Fêtes et principaux événements à Phuket

En plus des nombreuses manifestations culturelles célébrées sur tout le territoire thaïlandais tout au long de l'année, Phuket est souvent le théâtre d'autres événements culturels et sportifs. Certains, plus intéressants que d'autres méritent d'être marqués dans l'agenda du visiteur. C'est le cas du Pimex-Phuket International Boat Show à Phuket, qui a lieu en janvier. Le Cricket Week qui rassemble un grand nombre de joueurs et d'équipes de cricket du monde entier a lieu en avril tandis qu'en octobre, les Chinois de Phuket célèbrent le festival végétarien, les 9 premiers jours du 9e ou 10e mois du calendrier lunaire. En novembre, les passionnés de sport se rassemblent à Phuket lors de la Laguna Phuket Triathlon, mais pour assister au King's Cup Regatta, il faut attendre décembre.

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018