La carte touristique interactive de la République Dominicaine

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la République Dominicaine. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Les incontournables à visiter en République Dominicaine

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter absolument en République Dominicaine ? Voici notre TOP 10 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Saint-Domingue#1

Saint-Domingue Google maps

La capitale est surtout connue pour sa zone coloniale, où les plus beaux édifices sont regroupés. On peut notamment citer la cathédrale, la maison de Christophe Colomb, et le fort Ozama. Prenez également le temps de flâner le long du Malecon, et de faire du shopping sur El Conde.

Punta Cana#2

Punta Cana Google maps

Si vous aimez lézarder à la plage pendant vos vacances, vous allez être servi. Punta Cana est LA station balnéaire dont tout le monde parle en République Dominicaine. Avec ses luxueux hôtels et ses bars branchés au bord de l'eau, vous allez passer votre séjour entre baignade, farniente, et détente. Sans oublier les sports aquatiques dans l'eau turquoise !

Jarabacoa#3

Jarabacoa Google maps

Cette ville située en plein centre du pays est avant tout une destination d'écotourisme. Les amoureux de la nature qui aiment discuter avec les habitants seront ici chez eux. Au programme : randonnées autour de jolies cascades, visites de vergers, canyoning dans les rivières, et pique-nique dans la forêt tropicale.

Puerto Plata#4

Puerto Plata Google maps

Direction la côte Nord du pays, dans une station balnéaire à la croisée entre Saint-Domingue et Punta Cana. On y trouve à la fois un riche patrimoine, dont l'ancienne ville d'Isabella, mais également des plages, et des bars pour faire la fête. Ne loupez pas non plus le téléphérique et le musée de l'ambre !

Samana#5

Samana Google maps

C'est sur une belle péninsule que vous trouverez cette ville pittoresque aux maisons colorées. Elle possède l'avantage d'être moins prisée que Punta Cana, et d'offrir des plages au moins aussi jolies. Alors enfilez votre maillot de bain préféré, et allez faire quelques brasses, ou même du snorkeling, dans l'eau cristalline de Samana.

Santiago de los Caballeros#6

Santiago de los Caballeros Google maps

C'est un passage obligé si vous appréciez le bon tabac, les cigares, et le rhum. Mais c'est également une ville dont le cœur bat pour le base-ball. Vous n'allez donc pas vous ennuyer à Santiago de los Cabelleros, d'autant que les musées sont aussi d'excellente qualité !

L’île Saona#7

L’île Saona Google maps

Vous cherchez un décor de carte postale pour faire pâlir d'envie vos amis ? Il n'y a pas mieux que cette île au paysage de rêve : sable blanc à perte de vue, cocotiers ondulant avec la brise, soleil de plomb, et eau turquoise. Pour une expérience parfaite jusqu'au bout, choisissez une excursion en catamaran et profitez du spectacle !

Montaña Redonda#8

Montaña Redonda Google maps

Ce spot très touristique vous plaira si vous adorez alimenter vos réseaux sociaux avec des photos paradisiaques. Vous trouverez une balançoire suspendue en haut de la colline, et qui offre un panorama extraordinaire sur la vallée verdoyante et la mer.

Bayahibe#9

Bayahibe Google maps

Cette station balnéaire très agréable possède l'avantage d'être toute proche des îles Saona et Catalina. C'est l'endroit parfait pour profiter de l'eau cristalline, partir à la pêche, déguster des plateaux de fruits de mer, ou explorer les fonds marins. Le soir, apprenez quelques pas de merengue en compagnie des habitants pour mettre un peu d'ambiance !

Las Terrenas#10

Las Terrenas Google maps

Est-ce que les plus belles plages de République Dominicaine se trouvent à Las Terrenas ? Certains l'affirment haut et fort. Et on ne peut pas vraiment leur donner tort quand on contemple le paysage à couper le souffle. Et si vous aimez passer vos vacances dans une communauté francophone, vous serez comme à la maison dans ce paradis !



Les plus beaux paysages et randonnées de la République Dominicaine

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en République Dominicaine ? Voici notre TOP 9 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le parc national del Este Google maps

Plongée ou randonnée ? Vous n'avez pas à choisir ! Dans ce magnifique parc naturel, vous trouverez de superbes espèces végétales et animales sur terre, mais également sous la mer. Alors prévoyez au moins une journée complète pour avoir un bon aperçu des merveilles sauvages de la République Dominicaine.

Le Pico Duarte Google maps

Prenez de la hauteur en grimpant sur le sommet le plus élevé de l'île d'Hispaniola. C'est au centre du pays que se trouve ce géant de pierre, dont l'ascension est simple mais assez rude. Le mieux est d'atteindre le sommet à l'aube, pour voir le panorama exceptionnel sous la douce lumière du soleil levant.

La cascade d’El Limon Google maps

Près de Samana se trouve une cascade au décor de rêve. Imaginez des filets d'eau qui coulent sur d'immenses roches recouvertes de verdure. Ce petit coin de paradis est parfait pour se rafraîchir, d'autant que le bassin possède une jolie couleur émeraude.

La lagune d’Oviedo Google maps

Ce lac salé rappelle la Camargue avec ses flamants roses. Cependant, quand on s'enfonce dans la mangrove aux alentours, on se sent bel et bien dans les Caraïbes. Pour une expérience complète, faites également un tour près de l'île aux iguanes avec un marin du coin.

Le parc national los Haitises Google maps

Ça n'est pas l'endroit le plus facile d'accès, mais cela vous garantira une certaine tranquillité. Ce parc, situé sur la côte Nord du pays, est constitué d'une forêt tropicale très riche en biodiversité. Avec un bateau, vous pourrez passer à travers la mangrove et faire des arrêts dans des grottes contenant d'inestimables peintures rupestres.

Cabarete#6

Cabarete Google maps

C'est LE spot incontournable des amoureux de kitesurf et de planche à voile. Ici, le vent est toujours au rendez-vous, et il vous permettra de glisser à toute vitesse sur la belle eau claire des Caraïbes. Si vous n'avez jamais essayé ces sports à sensations, vous n'avez plus d'excuse !

Le parc national Los Tres Ojos#7

Le parc national Los Tres Ojos Google maps

Si vous avez besoin d'une pause nature lors de votre séjour à Saint-Domingue, rendez-vous dans ce parc fascinant. Vous y découvrirez les « trois yeux », qui sont en fait des cenotes. Imaginez une grotte au fond de laquelle baigne une eau cristalline. Ajoutez des lianes et des fougères à ce décor, et vous y êtes !

Bani#8

Bani Google maps

Cet endroit est connu pour ses hautes dunes de sable en bord de mer. On pourrait presque se croire en plein désert, si les buissons verdoyants ne dépassaient pas des collines. Rien de tel qu'une descente des dunes en surf pour rigoler entre amis et se détendre.

Le lac Enriquillo Google maps

Direction la région Ouest du pays, tout près de la frontière haïtienne. Ce grand lac salé offre aux promeneurs de belles balades pour observer les oiseaux. Il y a même une jolie île en plein milieu du bassin. Mais gare aux crocodiles qui rôdent dans les parages !



Où aller en République Dominicaine hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en République Dominicaine ? Voici notre TOP 10 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Punta Rucia Google maps

Si vous fuyez habituellement les plages bondées, voici une excellente adresse pour profiter à la fois de la tranquillité et d'un cadre idyllique. Cette pointe de terre jouit d'une eau exceptionnellement claire qui vous invitera à pratiquer la plongée. Vous y verrez des animaux sauvages comme les lamantins, ou les raies.

Las Galeras Google maps

Ce village paisible est parfait pour apprécier les merveilles de la nature sans se presser. Levez-vous avec le soleil et longez la côte pour admirer la superbe lumière. Puis, allez déjeuner dans un petit restaurant local, en faisant la conversation avec les habitants. Ici, vous aurez l'occasion de passer un séjour vraiment authentique.

Altos de Chavon Google maps

Voici un village comme il en existe peu en République Dominicaine. Ses bâtiments ont été construits en s'inspirant de l'architecture italienne, et le résultat est assez bluffant. Alors, si l'Europe vous manque, passez la journée à Altos de Chavon pour une excursion originale.

Bahia de las Aguilas Google maps

Bien loin des foules, cette crique est encore relativement préservée du tourisme de masse. Vous pourrez donc profiter du magnifique cadre naturel en toute sérénité, entre le sable blanc et les cocotiers. N'oubliez pas votre appareil pour faire quelques clichés façon paradis inhabité.

L’île Catalina Google maps

Si vous aimez le snorkeling ou que vous souhaitez vous initier à cette pratique, c'est ici qu'il faut aller. L'île de Catalina est moins visitée que Saona, et elle possède une faune sous-marine très abondante. Vous y croiserez des poissons multicolores et des coraux délicats, dans une eau parfaitement limpide.

Playa Ermitaño Google maps

Peu de touristes s'aventurent jusqu'ici, car cette plage est uniquement accessible par bateau et il n'y a pas de restaurant sur place. Mais qu'à cela ne tienne ! Vous prendrez un pique-nique devant la nature sauvage, à l'ombre d'un cocotier. Et que dire de la mer, aux sublimes reflets turquoise…

Constanza#7

Constanza Google maps

Direction le centre du pays, et plus précisément ce village authentique, pour découvrir une facette moins touristique. Car le République Dominicaine ne possède pas que des plages et des bars branchés. C'est également un territoire très fertile où poussent de délicieux légumes. Vous verrez aussi de belles forêts parsemées de cascades autour de Constanza.

Miches Google maps

Presque personne ne connaît ce village reculé, où le tourisme de masse n'est pas encore arrivé. Si vous aimez l'authenticité, le contact avec les habitants, et la nature sauvage, vous allez être servi ! Vous aurez l'opportunité d'explorer la mangrove, de découvrir des criques isolées, et de faire de belles randonnées dans la jungle.

Rio dulce Google maps

Il faut habiter ici pour connaître cette habitude des Dominicains. Tous les week-ends, ils se rassemblent autour de cette rivière pour faire un barbecue en famille. Vous aurez donc l'occasion de vous mêler à la population et de partager avec eux un moment de vie convivial au bord de l'eau.

Paradise Island Google maps

Vous vous sentirez comme dans un rêve en voyant au loin l'île du Paradis. Elle porte magnifiquement bien son nom, car elle incarne absolument tout ce que vous imaginez quand vous pensez à une île déserte des Caraïbes : banc de sable blanc, eau limpide, et soleil de plomb.


Que faire et que voir en République Dominicaine en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en République Dominicaine ? Voici notre TOP 10 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Excursion en buggy autour de Punta Cana Google maps

Si vos ados aiment les sensations fortes et que, de votre côté, vous souhaitez admirer le paysage, louez un buggy. Votre guide vous fera passer par des sentiers boueux, le bord de plage et la forêt, en faisant quelques arrêts. Vous verrez les attractions locales comme le musée du cacao, et prendrez un pique-nique tous ensemble dans la nature.

La laguna Gri Gri Google maps

Vos petits explorateurs en culotte courte vont s'imaginer en Indiana Jones au milieu de la mangrove. Cette lagune est connue pour son écosystème bien préservé, et les nombreux oiseaux qui vivent dans les arbres. Alors, n'oubliez pas vos jumelles !

La cueva de las Maravillas Google maps

Préparez-vous à en prendre plein les yeux dans cette grotte. En plus des habituelles concrétions rocheuses, vous pourrez observer d'authentiques peintures rupestres et des pétroglyphes. Il y a même un petit lac intérieur où les parois se reflètent, offrant un spectacle poétique aux visiteurs.

Zipline Park (Saint-Domingue) Google maps

Des tyroliennes, des ponts de singe, des murs d'escalade, et des sauts dans le vide… que demander de plus ? Vos enfants vont adorer ce parc d'accrobranche qui propose également du paintball et du trampoline avec élastiques.

Agua Splash Caribe (Saint-Domingue Est) Google maps

La température grimpe vite en République Dominicaine, et les petits sont souvent sensibles à la chaleur. Alors n'hésitez pas à leur offrir une pause fraîcheur dans ce parc aquatique. Entre les toboggans, les bouées, et les différents bassins, ils vont s'amuser comme des fous.

Playa Diamante Google maps

C'est la plage idéale pour les enfants qui apprennent à nager. L'eau est assez peu profonde et très calme, ce qui est rassurant quand on débute. De plus, il n'y a pas beaucoup de monde à playa Diamante, et on trouve facilement de l'ombre pour faire une sieste en toute sérénité.

Conquista Park (Bayahibe) Google maps

Ce parc à thème très original propose de retracer l'histoire des peuples indigènes des Caraïbes, jusqu'à l'arrivée de Christophe Colomb. Vous y verrez des scènes de vie reconstituées, à l'époque où les Dominicains vivaient en harmonie totale avec la nature. Vous trouverez aussi un musée archéologique avec de nombreux objets indigènes.

Summit trampoline Park (Saint-Domingue) Google maps

Si vos bambins ressemblent à des piles électriques qui ne s'épuisent jamais, emmenez-les se défouler dans cet espace ludique. Ils pourront faire des saltos sur les trampolines, se jeter dans la piscine de mousse, faire du basket à 2 mètres du sol, et participer à diverses activités sportives.

Snorkeling à Punta Cana Google maps

S'il y a bien une activité qui est reine en République Dominicaine, c'est le snorkeling. La baignade avec masque et tuba est idéale pour petits et grands, car elle mêle exercice physique et découverte de la vie sous-marine. Dans les environs de Punta Cana, vous pourrez croiser de petits requins, des raies, et une multitude de poissons.

Voir les baleines à bosse à Samana Google maps

C'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. La vue des baleines à bosse a quelque chose de magique et d'apaisant. Ces énormes mammifères se déplacent avec une grâce innée qui touchera aussi bien le cœur des enfants que celui des adultes. Alors cap sur Samana !


La République Dominicaine insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en République Dominicaine ? Voici notre TOP 6 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La Isabela Google maps

Si vous êtes passionné d'Histoire en général, et de la conquête du Nouveau Monde en particulier, La Isabella est un incontournable. Vous y trouverez les ruines de la colonie que Christophe Colomb avait fondée lors de son retour à Hispaniola. La maison de l'explorateur est d'ailleurs en assez bon état, tout comme le cimetière.

Larimar Google maps

Découvrez cette mine extraordinaire d'où sortent des minéraux à la superbe couleur bleue. C'est d'ailleurs le seul endroit au monde où vous pourrez trouver de tels cristaux. Alors si vous souhaitez ramener un souvenir local et authentique, voici une excellente option.

Castillo Mundo King (Sosua) Google maps

Cet endroit est assez difficile à décrire, car il ne ressemble à aucun autre. On distingue un genre de château original, où se trouvent des dizaines d'œuvres d'art. Cette création insolite est née de la main de Rolf Schulz, un artiste atypique qui a mis son âme dans ce lieu pendant plus de vingt ans.

Faro a Colon (Saint-Domingue) Google maps

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce phare n'a pas été construit au temps de la découverte du Nouveau Monde. C'est une énorme structure très moderne qui rend hommage au célèbre explorateur, dont la dépouille se trouve d'ailleurs ici. Mais ce phare est également fonctionnel, puisqu'il illumine le ciel de manière très puissante dès la tombée de la nuit.

Le musée du rhum et de la canne à sucre (Saint-Domingue) Google maps

Si vous êtes un amateur de rhum, passez absolument dans ce musée lors de votre visite de Saint-Domingue. En plus des informations que vous apprendrez sur cette délicieuse boisson, vous pourrez également faire une dégustation sur un rooftop très sympa.

Corral de los Indios Google maps

C'est un peu l'équivalent de Stonehenge en République Dominicaine. Ce cercle détonne dans le paysage plutôt urbain des alentours, car il date de l'époque précolombienne. Et même si son utilité reste un mystère, l'énergie de cet endroit a définitivement quelque chose de particulier.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 29/10/2020