La carte touristique des lieux à visiter à Singapour

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Singapour.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller à Singapour

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Singapour ? Voici notre sélection des 18 lieux à découvrir.

#1 Gardens by the Bay Google maps site web

Gardens by the Bay

Visite incontournable de Singapour, Gardens by the Bay est un endroit sensationnel. Vous pourrez notamment y voir les célèbres Supertrees, ces arbres géants faits de métal et recouverts de végétation et de LED. À la nuit tombée, ils offrent un panorama très photogénique, suivi d'un spectacle son et lumière gratuit. Autre curiosité des lieux : le Flower Dome qui reproduit les écosystèmes de nombreux pays du monde.

#2 Marina Bay Sands Google maps site web

Marina Bay Sands

Ce superbe hôtel de luxe étonne par son architecture hors du commun. Il est constitué de 3 buildings de plus de 50 étages, reliés entre eux par une construction qui ressemble à un bateau. En haut se trouve l'Infinity Pool : la plus longue et la plus haute piscine à débordement du monde ! Seuls les clients de l'hôtel peuvent en profiter, mais il est possible d'admirer la vue depuis la plateforme panoramique.

#3 Le Merlion Google maps

Le Merlion

Symbole de la ville, le Merlion est à voir à Singapour. Cette statue représente un corps de poisson, surmonté d'une tête de lion qui crache de l'eau. Le poisson rappelle l'origine de Singapour, qui était un village de pêcheurs, et le lion fait référence au nom de la ville : “Singapura”, qui signifie “la ville du lion”.

#4 Le quartier colonial Google maps

Le quartier colonial

Ancien comptoir commercial britannique, Singapour a hérité de beaux bâtiments coloniaux. Citons par exemple le somptueux Raffles Hotel, le Victoria Theatre and Concert Hall, ou encore l'hôtel de ville où se trouve aujourd'hui la National Gallery. Le Colonial District constitue l'épicentre culturel : c'est là que sont rassemblés la majorité des musées remarquables.

#5 Chinatown Google maps

Chinatown

Où aller à Singapour pour être dépaysé ? Direction Chinatown ! Commencez par aller au Visitor Centre, puis dirigez-vous vers le Chinatown Heritage Centre : un petit musée qui retrace l'histoire des migrants chinois. En plus de ses boutiques traditionnelles, le quartier est parsemé de temples à ne pas manquer, comme le Buddha Tooth Relic Temple, ou encore le Keng Temple.

#6 Little India Google maps

Little India

Autre quartier, autre ambiance : direction l'Inde maintenant ! Au Little India Arcade vous trouverez des magasins de souvenirs et des boutiques vendant tissus indiens, saris et vêtements aux couleurs chatoyantes. Ne manquez pas d'y admirer les différents temples hindous : le Sri Veeramakaliamman, dédié à la déesse Kali ou le Sri Srinivasa Perumal Temple, dédié à Vishnu.

#7 Holland Village Google maps

Holland Village

Quartier atypique, “Holland V” pour les locaux est à visiter à Singapour. Vous y trouverez une ambiance de village européen, de petites maisons charmantes, des cafés et des restaurants. C'est d'ailleurs ici que sont regroupés la plupart des expatriés, en quête d'une vie tranquille, tout en étant proches du centre-ville.

#8 Le quartier de Tiong Bahru Google maps

Le quartier de Tiong Bahru

Cet ancien quartier, longtemps tombé dans l'oubli, est en plein renouveau grâce à une population jeune qui participe à lui redonner sa dynamique. Pour l'explorer, l'idéal est de se balader à pied le long des ruelles piétonnes : vous y découvrirez des boutiques de créateurs, des jardins cachés et pleins de petites choses qui en font un endroit unique à voir à Singapour !

#9 Le quartier de Kampong Glam Google maps

Le quartier de Kampong Glam

Voilà un quartier alternatif et hipster à souhait. Deux rues sont particulièrement agréables à découvrir : Haji Lane et Arab Street. Maisons colorées, boutiques de tapis, de tissus et d'habits traditionnels, bars et cafés branchés, boutiques indépendantes… le tout agrémenté de nombreuses œuvres de Street Art.

#10 Bussorah Street Google maps

Bussorah Street

En plein quartier oriental, Bussorah Street est un incontournable à faire à Singapour. Bordée de belles maisons et de Shophouses restaurées, le charme opère à coup sûr. Pour manger pendant votre balade, vous trouverez d'excellents restaurants libanais ou marocains. Le quartier comporte également de nombreuses parfumeries où vous pourrez concocter vous-même votre nectar.

#11 Le quartier de Katong Google maps

Le quartier de Katong

Connu pour ses splendides maisons aux couleurs acidulées, Katong vous en mettra plein la vue avec son petit côté Notting Hill londonien. L'un des plus anciens et des plus multiculturels de Singapour, ce quartier est également réputé pour la qualité de ses restaurants : thaï, vietnamien, japonais, allemand… il y en a pour tous les goûts !

#12 La Singapore Flyer Google maps site web

La Singapore Flyer

Où aller à Singapour pour avoir une vue magique ? Embarquez pour un tour dans la Singapore Flyer ! Avec ses 165 m. de hauteur, cette grande roue a longtemps été la plus haute du monde. Autant dire que vous ne serez pas déçu du panorama qu'offre la ville, surtout à la tombée de la nuit lorsqu'elle revêt ses habits de lumière.

#13 L’île de Sentosa Google maps site web

L’île de Sentosa

Uniquement dédiée aux loisirs et à l'amusement, visiter l'île de Sentosa vous fera passer une journée fun ! Vous y trouverez tous les parcs d'attractions possibles et inimaginables. Mais cet immense terrain de jeux possède également des plages où se prélasser, des tyroliennes sensationnelles et un parcours de luges à roulettes.

#14 La Singapore River Google maps

La Singapore River

Pour voir Singapour sous un autre angle, tout en vous octroyant un moment de détente, faites une croisière sur la Singapore River. La majorité des départs se font sur Clarke Quay, où vous embarquerez sur un bateau traditionnel en bois. Pendant près de 45 minutes, vous pourrez admirer les joyaux de la ville, du Merlion aux gratte-ciel, en passant par les monuments du quartier colonial.

#15 Le Singapore National Museum Google maps site web

Le Singapore National Museum

Les collections permanentes de ce superbe musée regroupent plus de 8 000 œuvres venant de toute l'Asie, du XIXe siècle à nos jours. Sur plusieurs étages, peintures, poteries et objets divers vous feront voyager à travers différentes cultures. Un espace interactif est dédié aux enfants et la terrasse offre une vue panoramique sur la ville.

#16 Le Singapore Art Museum Google maps site web

Le Singapore Art Museum

Inauguré en 1996 dans les locaux d'une ancienne école, le SAM est le musée d'art contemporain incontournable à visiter à Singapour. 18 salles permettent de découvrir les travaux d'artistes du monde entier, dont près de 80% d'Asie du Sud-Est. L'ancienne salle de sports accueille quant à elle les expositions temporaires, qui font la part belle aux œuvres européennes et américaines.

#17 Clarke Quay Google maps

Clarke Quay

Si vous voulez faire la fête jusqu'au bout de la nuit, Clarke Quay, haut lieu de la vie nocturne singapourienne, est l'endroit idéal ! Des dizaines de bars, restaurants, boîtes de nuit et clubs ont été aménagés dans d'anciens entrepôts réhabilités au bord de la Singapore River. De plus, sa situation privilégiée permet de profiter des lumières de la ville une fois le soleil couché.

#18 Le Malay Heritage Centre Google maps site web

Le Malay Heritage Centre

Situé dans un ancien palais royal, le Malay Heritage Centre vous fera découvrir l'histoire passionnante des migrants malais à Singapour. Dans le sublime jardin environnant, ne manquez pas de jeter un œil aux gelam, ces arbres dont on utilisait autrefois les troncs pour fabriquer des bateaux.


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner à Singapour ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

#19 Les plages de l'East Coast Google maps

Les plages de l'East Coast

Le long de l'East Coast Park s'égrènent plusieurs plages à voir à Singapour. Bordées de palmier à l'ombre bienfaitrice, c'est l'endroit parfait pour se poser entre deux visites culturelles. Avec une eau chaude toute l'année et un sable éclatant, elles sont protégées du vent, ce qui en fait un spot très agréable avec des enfants.

#20 Le Jardin botanique Google maps site web

Le Jardin botanique

Si vous êtes en manque de verdure, la visite du Jardin botanique répondra à vos envies. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est le plus visité au monde. Pour autant, ses immenses espaces permettent d'y passer un bon moment et de découvrir plusieurs jardins thématiques, un lac et des musées, le tout dans un écrin végétal revigorant.

#21 The Southern Ridges Google maps site web

The Southern Ridges

Une randonnée à faire à Singapour ? Oui c'est possible ! Ce sentier de 10 km peut se parcourir à pied ou à vélo. Le Southern Ridges relie plusieurs parcs de la ville grâce à des passerelles et des chemins bucoliques. Entre les arbres ou même à travers la canopée, vous y découvrirez la faune et la flore locales.

#22 La plage de Tanjong Google maps

La plage de Tanjong

Parmi les plages de l'île de Sentosa, celle de Tanjong est la plus tranquille pendant la journée. Si vous voulez faire un peu de farniente entre deux attractions, il est très agréable de s'y poser le temps d'une pause et d'un bain ! Bien qu'artificielle, la plage est belle, avec son sable doré et ses cocotiers.

#23 MacRitchie Reservoir Park Google maps site web

MacRitchie Reservoir Park

Enfilez vos baskets pour partir à la découverte de ce beau parc à voir à Singapour. Avec sa végétation luxuriante peuplée de nombreux singes, la ville semble très loin ! Plusieurs sentiers balisés permettent de l'explorer, sans oublier le Treetop Walk, un pont suspendu à la cime des arbres qui offre une vue panoramique sur tout le parc.

#24 Pulau Ubin Google maps site web

Pulau Ubin

Accessible en 10 minutes de bateau, l'île de Pulau Ubin est l'une des dernières zones non urbanisées de Singapour. Cette sortie à la journée vous fera donc découvrir un tout autre aspect de cet État : jungle, mangrove, anciennes carrières et village traditionnel vous changeront de l'agitation de la ville. Pour l'explorer, vous pourrez en faire le tour à pied ou louer des vélos.

#25 La réserve de Sungei Buloh Wetland Google maps site web

La réserve de Sungei Buloh Wetland

Incontournable à visiter à Singapour, la réserve de Sungei Buloh Wetland est un grand parc où la mangrove y est restée intacte et qui accueille de nombreux animaux. Le parcours aménagé est ponctué de cabanes d'observation pour mieux les observer dans leur milieu naturel. Ainsi, reptiles, insectes et oiseaux par milliers s'ébattent dans une nature sauvage.


Où aller à Singapour hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Singapour ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#26 La réserve naturelle de Bukit Timah Google maps site web

La réserve naturelle de Bukit Timah

Moins connue que les réserves naturelles plus grandes, Bukit Timah est à voir à Singapour. Sur 164 hectares, elle est recouverte de forêt tropicale, terrain de jeu parfait pour les amateurs de randonnée. De nombreux sentiers vous feront découvrir la richesse de la faune et de la flore locale, à seulement 12 km du centre-ville !

La Singapore City Gallery

Gratuit, ce musée retrace l'histoire architecturale de Singapour. Grâce à des photos, des maquettes et des cartes interactives, vous découvrirez comment la ville est passée du petit village de pêcheur à la mégapole qu'elle est aujourd'hui en moins de 50 ans. Une visite étonnante à faire à Singapour !

#28 Le Pinnacle Condo Google maps

Le Pinnacle Condo

Bon plan pour avoir une vue magnifique sur toute la ville : cet ensemble résidentiel permet aux visiteurs d'accéder à son immense terrasse qui relie entre eux 7 buildings. Rendez-vous au rez-de-chaussée du bâtiment 1G, déboursez une somme modique et montez au 50e étage où vous en prendrez plein les yeux !

#29 Battle Box Google maps site web

Battle Box

Peu visitée, la Battle Box est pourtant un endroit hors du commun à voir à Singapour. Ce bunker situé à 9 mètres sous terre est entièrement dédié au 15 février 1942, lorsque les Britanniques prirent la décision de capituler devant les Japonais. Accompagné d'un guide anglophone, vous en apprendrez davantage à travers des affiches de propagande ou encore des coupures de journaux.

#30 House of Tan Yeok Nee Google maps site web

House of Tan Yeok Nee

Ancien commerçant qui fit fortune dans le poivre, Tan Yeok Nee fit construire cette superbe maison en 1885. Au fil des ans suivant sa mort, elle a connu différents propriétaires d'un évêque à l'armée japonaise pendant la guerre. Pendant la visite, ne manquez pas d'admirer les superbes colonnes en granit, ainsi que les nombreuses sculptures importées de Chine.

#31 Coney Island Google maps site web

Coney Island

Confidentielle, Coney Island mérite d'y passer une journée. Mangrove, forêt et fleurs y sont restées intactes et plus de 80 espèces d'oiseaux y ont élu domicile. Parmi eux vous pourrez entendre le chant du Shama dayal et rester bouche bée devant un envol de perroquets. Différents sentiers de randonnée et de belles plages complètent ce lieu à visiter à Singapour.


Que faire et que voir à Singapour en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Singapour ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

Singapour : La Cloud Forest #32
La Cloud Forest
Singapour : Universal Studios #33
Universal Studios
Singapour : Trick Eye Museum #34
Trick Eye Museum
Singapour : Adventure Cove Waterpark #35
Adventure Cove Waterpark
Singapour : Sentosa 4D Adventureland #36
Sentosa 4D Adventureland
Singapour : KidZania #37
KidZania
Singapour : East Coast Park #38
East Coast Park
Singapour : ArtScience Museum #39
ArtScience Museum
Singapour : Le Kranji Countryside #40
Le Kranji Countryside
Voir notre sélection en détail :
Singapour en famille

Singapour insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Singapour ? Voici notre sélection des 5 lieux à découvrir.

#41 Haw Par Villa Google maps site web

Voici le parc d'attractions le plus bizarre et effrayant à visiter à Singapour ! Haw Par Villa a été érigée dans les années 60 pour recréer des paysages et des scènes issus de divers contes asiatiques. Aujourd'hui, les lieux ont très mal vieilli, ce qui en fait un endroit culte rappelant le Rocky Horror Picture Show. Une visite insolite et gratuite !

#42 People’s Park Complex Google maps

Voilà une curiosité à découvrir à Singapour et qui n'existe pas en France : les food courts. Comme tant d'autres sur l'île, le People's Park Complex propose un alignement de restaurants différents où chacun peut commander ce qu'il veut, avant d'aller s'asseoir sur la terrasse commune. Une solution astucieuse qui permet à tous de choisir ce qu'il veut manger !

#43 Le parc d’Ang Mo Kio Google maps site web

Le parc d’Ang Mo Kio

Découvrez la tradition séculaire des oiseaux chanteurs. Dans ce parc se réunissent tous les week-ends des passionnés, héritiers d'une activité chinoise datant du Moyen-Âge : celle d'élever des oiseaux et d'améliorer la qualité de leur chant. Pratique très présente en Asie, les entendre est un vrai enchantement. Un endroit vraiment insolite à Singapour !

#44 OCBC Skyway Google maps site web

Amateur de sensations fortes, l'OCBC Skyway est fait pour vous ! Un réseau de passerelles est installé à plus de 22 mètres de haut entre les arbres et permet de découvrir Singapour sous un autre angle. La vue y est magique, autant sur la ville que sur la canopée environnante.

#45 Henderson Waves Bridge Google maps

Le plus haut pont piétonnier à voir à Singapour a une allure folle. Tout en bois, ses formes arrondies semblent former des vagues et bouger au gré du vent. Du haut de ses 36 mètres, il est très photogénique et offre également une belle vue sur la ville.