Où aller et que visiter au Sri Lanka ? Les 44 lieux à voir absolument au Sri Lanka sur une carte et en photos !
Que faire et que voir lors de votre voyage au Sri Lanka ? Cette destination au Sud de l'Inde fascine les voyageurs avec ses plantations de thé, ses plages au bord de l'océan Indien, et ses superbes temples issus de différentes religions. Le pays est un mélange culturel incroyable, influencé par toute l'Asie, mais également par l'Europe. Alors, où aller au Sri Lanka pour découvrir des paysages pittoresques et faire des rencontres authentiques ? C'est ce que vous allez voir tout de suite avec notre carte touristique interactive.
La carte touristique des lieux à visiter du Sri Lanka
Voici les 44 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Sri Lanka.
Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.





Les incontournables à visiter au Sri Lanka
Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter absolument au Sri Lanka ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.
#1 Colombo Google maps
Colombo est le cœur économique et culturel du Sri Lanka. Située au bord de l'océan Indien, cette ville portuaire est depuis toujours un lieu stratégique entre l'Asie et l'Afrique. Vous y verrez notamment des bâtiments coloniaux, le superbe musée national, des temples richement décorés, et la fameuse promenade Galle Face Green.
#2 Anuradhapura Google maps
Cette ville sainte est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve d'importants sites religieux datant du troisième siècle avant notre ère. D'ailleurs, Anuradhapura s'étend sur plusieurs kilomètres et présente des dizaines de temples, de pagodes, et autres bâtiments sacrés. Les passionnés d'histoire et de théologie s'en donneront à cœur joie dans ce sanctuaire.
#3 Dambulla Google maps
En plein milieu du triangle culturel du Sri Lanka, vous tomberez sur la ville de Dambulla. C'est donc un excellent pied-à-terre pour visiter la région la plus touristique du pays. La cité renferme de nombreuses surprises, comme par exemple le magnifique temple d'or. Mais vous y verrez également un immense marché aux légumes où vous pourrez découvrir des végétaux originaux.
#4 Galle Google maps
Cette cité fortifiée garde un héritage culturel important de l'époque coloniale. En pénétrant dans le mur d'enceinte, on a l'impression de voyager en Europe il y a quelques siècles. Cette atmosphère unique donne un charme fou à la ville de Galle, avec son vieux fort, ses ruelles pavées, et sa cathédrale.
#5 Jaffna Google maps
Cette ville autrefois prestigieuse avait été fermée aux touristes pendant un certain temps. Jaffna est de nouveau ouverte au public, et elle possède l'avantage de ne pas avoir été touchée par les constructions de masse. Parmi les monuments incontournables, il y a le fort de Jaffna, le temple de Nallur, et les ruines du palais royal.
#6 Polonnaruwa Google maps
Ce site archéologique inscrit à l'UNESCO est un lieu à voir absolument lors d'un séjour au Sri Lanka. Polonnaruwa a été la capitale du pays pendant le Moyen-âge, et elle garde encore aujourd'hui des vestiges remarquables. Temples, palais, fresques, statues… il y a de quoi passer une journée bien remplie !
#7 Kandy Google maps
Kandy fait partie du triangle culturel du Sri Lanka, car elle a été la capitale royale du pays pendant plusieurs siècles. Elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial pour ses superbes monuments historiques comme le temple de la Dent de Bouddha. De nombreux pèlerins viennent ici pour admirer la relique et visiter cette ville sacrée.
#8 Nuwara Eliya Google maps
Le Sri Lanka, appelé également île de Ceylan, est un pays réputé mondialement pour son thé. C'est précisément ici, autour de Nuwara Eliya, que vous pourrez admirer les plantations de thé. Vous aurez également l'occasion de découvrir une facette plus rurale et authentique du Sri Lanka, et de discuter un peu avec les cultivateurs locaux.
#9 Trincomalee Google maps
Ce charmant village de pêcheurs a tout pour plaire : des plages paradisiaques, de l'eau claire où faire du snorkeling, le fameux fort Frederick, et des daims sauvages qui se promènent le long de Dutch Bay. Que demander de plus ?
#10 Mirissa Google maps
Ce petit village au Sud du Sri Lanka est un endroit parfait pour se relaxer. Les plages ressemblent à une carte postale, il y a de l'excellent poisson frais cuisiné avec talent, la vie nocturne est assez animée, et on peut même faire des excursions pour voir les baleines et les dauphins.
Nature, randonnée et plus beaux paysages
Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner au Sri Lanka ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.
#11 Adam’s peak Google maps
C'est la randonnée la plus emblématique du Sri Lanka. Des milliers de fidèles de toutes les confessions viennent chaque année sur ce site sacré. Ils veulent marcher sur les traces d'Adam, de Bouddha, ou de Shiva, qui auraient selon les légendes, laissé ici une empreinte de pas.
#12 Le parc national de Horton Plains Google maps
Ce parc naturel est vraiment plein de surprises, et vous pourriez y passer une semaine entière en découvrant chaque jour un nouvel écosystème. Entre les plaines, la forêt de nuages, les collines verdoyantes, et les précipices, vous aurez amplement de quoi faire. Et restez attentif, car de nombreux animaux se promènent au milieu des visiteurs.
#13 Arugam Bay Google maps
Les passionnés de glisse vont adorer cette plage très sympa au Sud-est du Sri Lanka. Tous les surfeurs du pays se donnent rendez-vous ici. D'ailleurs, des compétitions internationales se déroulent régulièrement dans ces eaux, et les sportifs viennent de loin pour avoir le plaisir de prendre une vague à Arugam Bay.
#14 Le parc national de Yala Google maps
Ce parc naturel est un des plus importants du Sri Lanka, et il est connu pour abriter des centaines d'animaux sauvages. Il est possible d'y croiser des éléphants, des léopards, des ours, des crocodiles, des macaques, ou encore des tortues. Aurez-vous cette chance lors de votre visite ?
#15 Haputale Google maps
Ce petit village authentique situé dans la région du thé est le terrain de jeu idéal pour partir en randonnée. Vous y trouverez bien sûr des plantations, mais également des cascades, des forêts, des fleurs tropicales, et de jolis papillons.
#16 Knuckles Range (Kandy) Google maps
Ça n'est pas le sentier le plus connu des touristes, mais le chemin qui mène à Knuckles Range est pourtant très agréable. Vous commencerez la journée à Kandy avec un guide, et partirez à la découverte des merveilleuses plantes de la région. Entre les champs de thé et les cascades, le parcours est à la fois rafraîchissant et dépaysant.
#17 La randonnée de la fin du monde (World’s End) Google maps
Êtes-vous déjà allé jusqu'au bout du monde ? Aujourd'hui, vous aurez l'occasion de marcher jusqu'à un immense précipice où le sentier s'arrête net. Le parcours est plutôt facile et ne prend que quelques heures de marche à travers des forêts et des plaines.
#18 Lipton’s Seat Google maps
Il paraît que Sir Thomas Lipton, le créateur de la marque de thé, adorait le sublime panorama offert par ce point de vue. Vous pourrez contempler des plantations de thé verdoyantes à perte de vue. Un petit conseil : venez plutôt le matin, quand les nuages ne sont pas encore formés.
Autres endroits où aller au Sri Lanka
Où aller au Sri Lanka hors des sentiers battus ?










Le Sri Lanka hors des sentiers battus
Que faire et que voir au Sri Lanka en famille ?










Le Sri Lanka en famille
Le Sri Lanka insolite : les lieux décalés






Le Sri Lanka insolite
