VOYAGE & COVID-19 INDONéSIE

Pourquoi partir voyager à Sumbawa ?

Avec une diversité de paysages féériques qui passent de l'aride à la végétation verdoyante d'un côté et des magnifiques plages de sable blanc, bordées d'eau cristalline de l'autre, l'île de Sumbawa a tout d'une île paradisiaque. Les quelques rares touristes qui la fréquentent, sont surpris par la beauté de ses plages, propices à la baignade, au farniente ainsi qu'aux diverses activités et loisirs qu'ils peuvent y pratiquer.

Relativement grande, comparée à ses voisines, Bali, Lombok et Florès, l'île de Sumbawa est souvent délaissée car méconnue. Or, cette préservation du tourisme de masse constitue le charme de cette île qui a tant à montrer à ses visiteurs.

En effet, la nature offre des paysages grandioses par ses montagnes et l'imposant volcan Tambora. Ici, on peut visiter quelques sites naturels qui traduisent la beauté du pays.

Un des attraits de l'île de Sumbawa réside dans la découverte du mode de vie de sa population, notamment celle qui habite dans les villages reculés et qui vit comme à l'ancien temps.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage à Sumbawa !

Que faire à Sumbawa ?

Découvrez ci-dessous ce que vous pourrez faire sur place lors de votre voyage à Sumbawa :

Se baigner et/ou aller à la plage
Maluk Beach, Sekongkang beach et Scar Reef recèlent de magnifiques endroits propices à la baignade, au farniente et aussi à d’autres activités nautiques.

Profiter des paysages et de la nature, et faire de la randonnée
La diversité des paysages entre l’Est et l’Ouest, espacés par les étendues de rizières, fascine les amateurs de vues panoramiques. À cela s’ajoute l’imposant volcan Tambora.

Faire des visites culturelles
Le Sumbawa Est permet de découvrir de magnifiques paysages, de découvrir la culture de la population locale, la ville de Bima et l'ancien palais des sultans, restauré et converti en musée.

Faire des activités sportives
Pour ceux qui aiment les vacances actives, Surf, plongée sous-marine, randonnées et trekkings font partie des activités phares de l’île de Sumbawa.

Faire du shopping et acheter de l'artisanat local
Le marché de nuit de Sumbawa Besar permet de dénicher quelques objets, issus de l’artisanat local. En vérité, cette destination est loin d’être celle qui est rêvée des adeptes du shopping.

Bien manger et apprécier la gastronomie locale
Comme pour les autres îles de la Sonde occidentale, la cuisine de Sumbawa est influencée par la cuisine chinoise et malaise. La cuisine traditionnelle de l’île est basée sur la consommation du riz, des épices, de la viande d’agneau et du poulet comme accompagnement de base.

Faire la fête et profiter de la vie nocturne
Les grandes villes proposent aux noctambules des bars, des restaurants et des discothèques mais la vie nocturne à Sumbawa est relativement limitée.

Activités à faire en famille
Avec ses nombreux attraits touristiques, tels que la visite de parcs et sites naturels, et grâce à la présence d’une infrastructure hôtelière, relativement satisfaisante, Sumbawa est une destination de voyage en famille.

chargement en cours

La meilleure période pour voyager à Sumbawa

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir à Sumbawa sont : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. Toutefois, à Sumbawa, le climat est seulement favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat/Quand partir à Sumbawa ?

Affluence touristique de Sumbawa

  • Basse saison à Sumbawa : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre et Novembre.
  • Haute saison à Sumbawa : Juillet, Août, Octobre et Décembre.
  • Très haute saison à Sumbawa : Juillet et Août.
Plus d'informations sur l'affluence, les saisons touristiques et les prix :
Meilleure période pour Sumbawa

Photos de voyages pour vous inspirer

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018

Recommandé pour vous :