Pourquoi partir voyager au Timor occidental ?

L'île de Timor, partagée entre la République du Timor oriental à l'Est et l'Indonésie à l'ouest, est une île préservée du tourisme de masse. Ainsi, pour ceux qui cherchent la tranquillité et l'authenticité, elle présente un certain intérêt d'autant plus qu'on peut y diversifier les activités.

En effet, du coté de Kupang, la capitale des petites îles de la Sonde orientale, il est possible de profiter de la générosité de la nature qui a doté les côtes de superbes plages de sable blanc. On peut donc s'y baigner ou faire du snorkeling.

Du coté du Timor centre sud, la nature, encore préservée du tourisme de masse, dispose de magnifiques endroits, tels que la plage de galets colorés de Kolbano. Cette plage quasiment secrète est seulement connue des quelques rares touristes qui se sont écartés des sentiers battus.

À l'intérieur des terres, des régions comme la vallée du Fulan Fehan, située au pied du Mont Lakaan, inspirent ceux qui recherchent la tranquillité. Elle se prête au trekking.

Souvent délaissée par les touristes au détriment des petites îles de la Sonde comme Flores, le Timor indonésien gagne à être connu.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage au Timor occidental !

Que faire au Timor occidental ?

Découvrez ci-dessous ce que vous pourrez faire sur place lors de votre voyage au Timor occidental :

Se baigner et/ou aller à la plage
Les nombreuses plages situées près de Kupang comme la plage de Lasiana, la plage de Manikin ou encore la plage de galets colorés de Kolbano au Timor centre de sud sont parfaites pour le farniente et la baignade.

Profiter des paysages et de la nature, et faire de la randonnée
L’ascension du mont Nuaf Nefomasi permet de découvrir la beauté naturelle de la région de Nuaf Neona et Nuaf Menano. Le paysage préservé du Timor occidental inspire la quiétude.

Faire des visites culturelles
Les sites natures tels que la vallée de Fulan Fehan, le Fort Lapis Tujuh sur les hauteurs du Mont Lakaan font partie des quelques rares sites intéressants à découvrir au Timor indonésien.

Faire des activités sportives
La plongée sous-marine, le trekking et les randonnées sont les activités sportives à pratiquer sur l’île de Timor, coté indonésien.

Faire du shopping et acheter de l'artisanat local
Le Timor est loin d’être une destination shopping, par contre on peut ramener des objets souvenir tels que les tissus, tissés de manière artisanale appelé Ikats, que les Timorais arborent fièrement.

Bien manger et apprécier la gastronomie locale
La cuisine timoraise, inspirée de la cuisine indonésienne traditionnelle, utilise comme ingrédients de base le riz et les épices. À cela s’ajoutent les haricots, le maïs, la viande d’agneau et du poulet.

Faire la fête et profiter de la vie nocturne
Les grandes villes comme Kupang, proposent aux noctambules, des bars, des restaurants et des discothèques mais la vie nocturne au Timor est relativement calme.

Activités à faire en famille
Le Timor occidental est une destination peu adaptée au voyage en famille, elle est plutôt pour le tourisme sac au dos.


Timor occidental : photos de voyages

chargement en cours

La meilleure période pour voyager au Timor occidental

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir au Timor occidental sont : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. Toutefois, au Timor occidental, le climat est seulement favorable partout durant Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat/Quand partir au Timor occidental ?

Partez au meilleur prix au Timor occidental !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers le Timor :


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :