La carte touristique des lieux à visiter de la Tunisie

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Tunisie.
Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables à visiter en Tunisie

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter absolument en Tunisie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

#1 Tunis Google maps

Tunis

La capitale tunisienne charmera les voyageurs grâce à sa médina historique dans laquelle vous adorerez vous perdre. Le musée du Bardo est également un immanquable de la ville, ainsi que le port et la mosquée Zitouna. N'oubliez pas non plus de vous asseoir en terrasse pour boire un thé en dégustant quelques pâtisseries au miel ou un couscous.

#2 Djerba Google maps

Djerba

Cette île à l'Est du pays est un paradis des vacanciers : plages de sable doré, eau limpide, et soleil de plomb. Mais ça n'est pas tout ! Djerba est également un lieu de culture, comme vous le constaterez en visitant la synagogue de la Ghriba et le musée Lalla Hadria. Ne ratez pas non plus la criée au poisson.

#3 Carthage Google maps

Carthage

Si vous aimez les vieilles pierres et l'architecture, vous allez être servi. Carthage est truffée de sites archéologiques provenant des différentes civilisations qui ont pris la ville au cours des siècles. Vous verrez des ruines puniques, romaines, et byzantines qui témoignent de l'ancienne gloire de Carthage. Un vrai voyage dans le temps !

#4 Ksar Ghilane Google maps

Ksar Ghilane

Le nom de cette oasis tunisienne ne vous dit peut-être rien, et pourtant, c'est une petite pépite. Située aux portes du désert, elle offre aux voyageurs des étendues magnifiques de dunes et des eaux thermales pour se relaxer sous le soleil ardent.

#5 Sidi-Bou-Saïd Google maps

Sidi-Bou-Saïd

C'est tout près de Tunis que vous trouverez ce superbe village blanc et bleu. Voici un lieu magique avec une vue à couper le souffle sur la Méditerranée. N'oubliez pas votre appareil photo, et prenez le temps de déambuler dans les ruelles en vous arrêtant dans les petits cafés du village pour manger des bambalounis.

#6 Tozeur Google maps

Tozeur

Direction l'Ouest du pays, tout près de l'Algérie, pour un voyage dépaysant dans une palmeraie au bord du désert. Tozeur est très appréciée pour sa médina, son terrain de golf original, ses balades avec des chameaux, et ses soukhs aux délicieux parfums.

#7 Kairouan Google maps

Kairouan

Cette ville classée à l'UNESCO est un haut-lieu de la culture islamique dans tout le Maghreb. Sa grande mosquée est connue de tous, car elle fait partie des plus impressionnantes du monde. Mais d'autres mosquées méritent également le détour, comme celle des trois portes. Prenez aussi le temps de longer les remparts et de jeter un œil aux mausolées.

#8 Hammamet Google maps

Hammamet

Cette station balnéaire réputée est un paradis pour les touristes. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un séjour agréable en Tunisie : superbe vue sur la Méditerranée, un bain maure pour se relaxer, des ruines à explorer, de délicieux restaurants, et un large panel d'activités pour occuper toute la famille.

#9 Sousse Google maps

Sousse

Nichée au creux du golfe d'Hammamet, Sousse est une ville historique dont la médina est absolument somptueuse. Ne loupez pas la grande mosquée, les remparts médiévaux, le musée archéologique, et les catacombes. Mais profitez-en aussi pour bronzer tranquillement au bord de la plage ou simplement admirer le lever du soleil.

#10 Monastir Google maps

Monastir

Cette ville à la croisée entre tradition et modernité est construite autour du superbe ribat. La forteresse en bord de mer est un trésor d'architecture médiévale, et date de plus de 1200 ans. Prenez également le temps d'arpenter la marina et de faire un tour au musée Habib Bourguiba.


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Tunisie ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

#11 Le circuit de VTT el Haouaria au Cap Bon Google maps

Le circuit de VTT el Haouaria au Cap Bon

Que vous veniez seul ou en famille, ce sentier de VTT vous donnera l'occasion d'explorer la belle nature sauvage tunisienne. Entre les plages, les oliviers, le bord de mer, et les champs agricoles, vous allez passer une excellente journée autour du Cap Bon.

#12 L’archipel de la Galite Google maps

L’archipel de la Galite

Direction l'extrême Nord de la Tunisie pour découvrir cet archipel volcanique somptueux. Vous aurez le choix entre les randonnées dans un paysage accidenté, la visite des îlots aux alentours, et la plongée sous-marine au milieu d'une biodiversité infiniment riche.

#13 Le parc national du mont Ichkeul Google maps

Le parc national du mont Ichkeul

Montagne ou lac ? C'est à vous de décider ce que vous préférez explorer. Mais dans tous les cas, n'oubliez pas vos jumelles, car cet espace naturel classé à l'UNESCO est connu pour héberger des dizaines d'espèces d'oiseaux.

#14 Les grottes du Djebel Zaghouan Google maps

Les grottes du Djebel Zaghouan

Les amateurs de spéléologie et d'escalade vont bien s'amuser autour de cette montagne au Nord du pays. Vous pourrez vous enfoncer dans les entrailles de la Terre et explorer les différents passages recouverts de jolies stalactites. Et pendant que vous y êtes, utilisez votre baudrier pour grimper sur les parois en surface !

#15 Plonger dans les tunnels de Tabarka Google maps

Plonger dans les tunnels de Tabarka

Les alentours de Tabarka sont très connus des plongeurs du monde entier pour l'impressionnante biodiversité. Mais un des spots favoris des explorateurs est la série de tunnels plus ou moins longs et obscurs qui offrent de belles sensations. N'ayez pas peur, de l'autre côté se cachent seulement des gorgones, des mérous, et des poissons multicolores !

#16 Chott el-Djérid Google maps

Chott el-Djérid

Cet immense lac salé de l'Ouest du pays se trouve aux portes du désert. Vous y verrez des plaines recouvertes de sel, ainsi que de l'eau à la couleur rosée qui s'illumine au soleil couchant. Profitez-en pour faire des photos originales, car vous serez seul au monde dans ce coin inhabité.

#17 Le canyon de Midès Google maps

Le canyon de Midès

Préparez-vous à en prendre plein les yeux dans ce canyon époustouflant. Ses nuances d'ocre vous hypnotiseront, de même que les courbes sinueuses des parois. La randonnée qui permet de voir le canyon de près est à mettre absolument sur votre liste des lieux naturels à visiter en Tunisie. Mais gare aux coups de soleil et aux averses violentes !

#18 Trek dans le Sahara (Sabria) Google maps

Trek dans le Sahara (Sabria)

Le Grand Erg oriental accueille les nomades depuis des siècles, au creux de ses dunes dorées. Si vous n'avez pas peur de marcher dans le sable, vous vivrez une expérience inoubliable en suivant des guides locaux à travers les chemins empruntés par leurs ancêtres chameliers. Prêt pour une immersion avec le peuple berbère ? Attention, dépaysement garanti !


Autres endroits où aller en Tunisie

Où aller en Tunisie hors des sentiers battus ?

Tunisie : Korbous #19
Korbous
Tunisie : Uthina #20
Uthina
Tunisie : Bizerte #21
Bizerte
Tunisie : Les îles Kerkennah #22
Les îles Kerkennah
Tunisie : Chebika #23
Chebika
Tunisie : La table de Jugurtha #24
La table de Jugurtha
Tunisie : Le cap Serrat #25
Le cap Serrat
Tunisie : Kélibia #26
Kélibia
Tunisie : Gabès #27
Gabès
Tunisie : Testour #28
Testour
Voir notre sélection en détail :
La Tunisie hors des sentiers battus

Que faire et que voir en Tunisie en famille ?

Tunisie : Carthage Land (Tunis) #29
Carthage Land (Tunis)
Tunisie : Le musée océanographique de Salammbô (Carthage) #30
Le musée océanographique de Salammbô (Carthage)
Tunisie : Visiter les lieux de tournage de Star Wars (Ksar Medenine) #31
Visiter les lieux de tournage de Star Wars (Ksar Medenine)
Tunisie : Faire une excursion dans le désert (Douz) #32
Faire une excursion dans le désert (Douz)
Tunisie : Plonger avec les tortues (îles Kuriat) #33
Plonger avec les tortues (îles Kuriat)
Tunisie : Faire du quad à Chebika #34
Faire du quad à Chebika
Tunisie : Se promener à cheval sur la plage (Djerba) #35
Se promener à cheval sur la plage (Djerba)
Tunisie : Faire du canoë au large de Tunis #36
Faire du canoë au large de Tunis
Tunisie : Le bateau pirate de Sousse #37
Le bateau pirate de Sousse
Tunisie : La plage de Mahdia #38
La plage de Mahdia
Voir notre sélection en détail :
La Tunisie en famille

La Tunisie insolite : les lieux décalés

Tunisie : El-Jem #39
El-Jem
Tunisie : Dougga #40
Dougga
Tunisie : Matmata #41
Matmata
Tunisie : Tataouine #42
Tataouine
Tunisie : Zaghouan #43
Zaghouan
Tunisie : Djerbahood #44
Djerbahood
Tunisie : Guellala #45
Guellala
Voir notre sélection en détail :
La Tunisie insolite
chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 26/11/2020