La carte touristique des lieux à visiter au Vietnam

Voici les 47 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Vietnam.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller au Vietnam

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage au Vietnam ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables au Vietnam" à télécharger ou imprimer :
Carte Vietnam : Les lieux incontournables au Vietnam

Afficher la carte en plus grand

#1 Hanoi

Hanoi

Cette ville millénaire, qui est aussi la capitale du pays, est un haut lieu de culture et de patrimoine. Les habitants et les visiteurs apprécient beaucoup ses zones humides et fraîches, comme le lac Hoan Kiem avec sa tour de la tortue. Vous aimerez également le centre-ville historique, ainsi que le temple de la littérature, et l'opéra néoclassique.

Google maps

#2 Sa Pa

Sa Pa

Direction le Nord du Vietnam pour découvrir les fabuleuses rizières en terrasses. C'est un type de paysage très particulier, où la main de l'Homme se mêle à la création de la nature. Le résultat est fascinant, avec ces escaliers qui suivent le tracé des collines, et projettent une couleur vert clair à perte de vue.

Google maps

#3 Le sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son

Comparativement à d'autres pays d'Asie, il y a assez peu de sites archéologiques au Vietnam. Mais celui-ci vaut vraiment le détour, comme le confirme l'inscription au patrimoine mondial. Vous y verrez les vestiges de temples chams datant du Moyen-âge. L'architecture est très particulière, et la végétation qui recouvre les bâtiments apporte un charme supplémentaire à l'ensemble.

Google maps

#4 Hoi An

Hoi An

Sa vieille ville est une petite merveille, de même que son port. On croirait que le temps est figé à Hoi An. C'est également une cité très réputée pour ses superbes lanternes colorées, et son pont-pagode japonais. Pour résumer, Hoi An est un passage obligé lors d'un séjour au Vietnam !

Google maps

#5 Hué

Hué

Située au centre du pays, Hué est connue pour son raffinement et sa rivière des Parfums. Elle a été pendant quelques années la capitale impériale, et garde de cette époque des monuments remarquables. La citadelle royale est un vrai bijou qui contient deux cités, dont celle où résidait l'empereur.

Google maps

#6 Phu Qhoc

Phu Qhoc

Cette superbe île se trouve à l'extrême Sud-ouest du pays, à quelques kilomètres des côtes cambodgiennes. L'atout principal de Phu Quoc est la nature, qui s'est surpassée pour offrir un spectacle de toute beauté : des plages paradisiaques de sable blanc avec de l'eau turquoise, une extraordinaire vie sous-marine, et des couchers de soleil fascinants.

Google maps

#7 Ho Chi Minh Ville (Saïgon)

Ho Chi Minh Ville (Saïgon)

Ho Chi Minh Ville est une cité étonnante qui a subi diverses influences culturelles, et garde une architecture assez hétéroclite. Vous y verrez notamment une cathédrale rouge et d'autres bâtiments de style colonial français, des gratte-ciels très modernes, et des pagodes traditionnelles. C'est un bon point de départ pour visiter le Sud du pays et le delta du Mékong.

Google maps

#8 Da Lat

Da Lat

Cette ville de taille moyenne est assez authentique, et surtout, elle bénéficie d'un climat frais très agréable. On l'apprécie pour ses beaux jardins fleuris, et notamment la vallée de l'amour, ses maisons coloniales, ses pagodes, et son marché de nuit très animé. Aux alentours, vous trouverez également de nombreux lacs, des cascades, et des collines pour faire de la randonnée.

Google maps

#9 Da Nang

Da Nang

Située entre la mer et la montagne, Da Nang est une cité complexe et très vivante. Elle a récemment pris un virage vers la modernité, et de nombreux immeubles futuristes illuminent les rues. Mais on y trouve aussi un superbe musée de la sculpture cham, l'original pont du dragon, et de belles plages.

Google maps

#10 Ninh Binh

Ninh Binh

Cap au Nord du Vietnam, pour découvrir la baie d'Ha Long terrestre. Cette région fantastique est une succession de paysages incroyables. Vous voyagerez de rizières en falaises karstiques, en passant par des cours d'eau ponctués de lotus et de barques traditionnelles. Prenez aussi le temps d'admirer les oiseaux et les pagodes cachées.

Google maps


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner au Vietnam ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages du Vietnam" à télécharger ou imprimer :
Carte Vietnam : Les plus beaux paysages du Vietnam

Afficher la carte en plus grand

#11 La baie d’Halong

La baie d’Halong

Tout le monde connaît cette baie qui fait partie des plus belles de la planète, et a été élue nouvelle merveille de la nature. Les paysages autour d'Ha Long sont vraiment impressionnants, avec les pointes karstiques acérées qui semblent sortir des profondeurs. Faites absolument une excursion en bateau pour voir la baie de plus près.

Google maps

#12 Le delta du Mékong

Le delta du Mékong

Cette gigantesque zone humide est une région unique au monde. Vous y verrez des marchés flottants traditionnels, des rizières, des plantations de cocotiers et autres fruits, et des animaux marins fascinants. Le mieux est de commencer à Can Tho, et de serpenter ensuite dans les différents bras du Mékong.

Google maps

#13 Le parc national Phong Nah Ke Bang

Le parc national Phong Nah Ke Bang

Ce parc plaira aux amateurs de géologie, car ici, les parois karstiques sont reines. Il y a des dizaines de grottes, de cavernes, et de cavités à explorer, avec ou sans rivière souterraine. Vous pourrez d'ailleurs faire un trek pour visiter plusieurs d'entre elle, et découvrir la jungle environnante.

Google maps

#14 La baie de Nha Trang

La baie de Nha Trang

Elle fait partie, avec celle d'Ha Long, des plus belles baies du Vietnam. À Nha Trang, les visiteurs de cette station balnéaire apprécient particulièrement la superbe plage de sable clair, avec la belle mer turquoise. Les adeptes de snorkeling et de plongée s'en donneront à cœur joie dans les fonds marins de la côte du Sud du pays.

Google maps

#15 La réserve de Cu Lao Cham

La réserve de Cu Lao Cham

Ce site a été reconnu comme réserve mondiale de biosphère par l'UNESCO. Les habitants sont très impliqués dans la protection de l'environnement, et ils vivent en harmonie avec la nature. Vous aurez donc un terrain de jeu magnifique pour faire de la randonnée dans les îles ou profiter des espaces aquatiques gorgés de coraux, de poissons, et d'oiseaux marins.

Google maps

#16 Le parc national de Cat Tien

Le parc national de Cat Tien

Cat Tien est une zone humide située à l'intérieur des terres, au Sud du Vietnam. Il y a quelques années, des rhinocéros étaient encore présents dans le parc, mais ils ont aujourd'hui disparu. En revanche, vous y verrez une flore extrêmement diversifiée, des gibbons, et peut-être même des panthères. N'hésitez pas à louer un vélo pour explorer plus facilement.

Google maps

#17 Mai Chau

Mai Chau

Mai Chau est une région rurale assez proche d'Hanoi. C'est l'endroit parfait pour découvrir la campagne vietnamienne, avec ses vallées bien vertes, la brume qui recouvre les montagnes, et les petits villages habités par des ethnies anciennes. Vous aurez même la possibilité d'embarquer sur un radeau en bambou pour découvrir le lac.

Google maps

#18 Cao Bang

Cao Bang

Préparez-vous à admirer un paysage pittoresque, avec de magnifiques cascades. Cao Bang abrite des chutes d'eau qui se déversent dans de petits bassins nichés dans un écrin d'émeraude. Mais il y a également des grottes à visiter dans cette région, ainsi que des villages authentiques.

Google maps

#19 L’île de Cat Ba

L’île de Cat Ba

Cette réserve naturelle est constituée d'une île baignant dans la baie d'Ha Long. Les habitants ont aménagé un sentier d'une quinzaine de kilomètres pour découvrir les merveilles de cet endroit paisible. Mais vous pouvez également faire du VTT, de l'escalade, ou du kayak dans les criques isolées. Si vous êtes chanceux, vous verrez quelques singes et des reptiles endémiques.

Google maps


Où aller au Vietnam hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Vietnam ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Le Vietnam hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Vietnam : Le Vietnam hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

Vietnam : Ha Giang #20
Ha Giang
Vietnam : Bac Ha #21
Bac Ha
Vietnam : L’île de la baleine #22
L’île de la baleine
Vietnam : Nghia Lo #23
Nghia Lo
Vietnam : Sin ho #24
Sin ho
Vietnam : Plage de Thuan An #25
Plage de Thuan An
Vietnam : A Pa Chai #26
A Pa Chai
Vietnam : L’île de Con Dao #27
L’île de Con Dao
Vietnam : Buon Ma Thuot #28
Buon Ma Thuot
Vietnam : Bai Lang (îles Cham) #29
Bai Lang (îles Cham)
Voir notre sélection en détail :
Le Vietnam hors des sentiers battus

Que faire et que voir au Vietnam en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Vietnam ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Le Vietnam en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Vietnam : Le Vietnam en famille

Afficher la carte en plus grand

Vietnam : Vin Pearl Land (Phu Quoc) #30
Vin Pearl Land (Phu Quoc)
Vietnam : Sun World Ha Long Complex (Ha Long) #31
Sun World Ha Long Complex (Ha Long)
Vietnam : Hoi An Impression (Hoi An) #32
Hoi An Impression (Hoi An)
Vietnam : Hot Spring Park (Da Nang) #33
Hot Spring Park (Da Nang)
Vietnam : Le musée national de la Nature (Hanoi) #34
Le musée national de la Nature (Hanoi)
Vietnam : Typhoon Water Park (Ha Long) #35
Typhoon Water Park (Ha Long)
Vietnam : Dalattourist (Da Lat) #36
Dalattourist (Da Lat)
Vietnam : Les grottes de Phong Nha #37
Les grottes de Phong Nha
Vietnam : Accrobranche à Thanh Tan #38
Accrobranche à Thanh Tan
Vietnam : Le parc national de Cuc Phuong #39
Le parc national de Cuc Phuong
Voir notre sélection en détail :
Le Vietnam en famille

Le Vietnam insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Vietnam ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

La carte "Le Vietnam insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Vietnam : Le Vietnam insolite

Afficher la carte en plus grand

Vietnam : Ganh Da Dia #40
Ganh Da Dia
Vietnam : Les dunes de Mui Ne #41
Les dunes de Mui Ne
Vietnam : Le pont d’or (Ba Na) #42
Le pont d’or (Ba Na)
Vietnam : L’île de Tam Hai #43
L’île de Tam Hai
Vietnam : Faire une retraite spirituelle à Ba Vang #44
Faire une retraite spirituelle à Ba Vang
Vietnam : Voir le spectacle de marionnettes sur l’eau à Yen Duc #45
Voir le spectacle de marionnettes sur l’eau à Yen Duc
Vietnam : Fabriquer une lanterne à Hoi An #46
Fabriquer une lanterne à Hoi An
Vietnam : Les tunnels de Cu Chi #47
Les tunnels de Cu Chi
Voir notre sélection en détail :
Le Vietnam insolite
chargement en cours