Pourquoi partir en voyage à Wallis-et-Futuna ?

 Nature et randonnée

Wallis et Futuna forment un archipel baptisé des noms des îles principales qui le composent. Chaque île est caractérisée par un relief accidenté et possède une végétation différente les unes des autres. Un univers à découvrir.

Avec ses montagnes et ses falaises, Wallis, encore appelé par les natifs de son nom vernaculaire Uvéa, est une île charmante, perdue dans le Pacifique. L'île est complètement cernée par une barrière corallienne; les amateurs de snorkeling peuvent y admirer la foisonnante flore et faune aquatique, dans un cadre idyllique de lagon bleu aux eaux peu profondes. Paysage fantastique, lacs logés au cœur de cratère volcanique, feront le bonheur des randonneurs passionnés.

Les îles voisines plus petites sont parfaites pour de longues randonnées au cœur d'une végétation luxuriante. Elles possèdent quelques plages de sable fin et sont adaptées pour la baignade.

Défavorisé par son éloignement, l'archipel de Wallis-et-Futuna traverse le temps en toute tranquillité. Les habitants, malgré l'acharnement des anciens missionnaires (cathédrales et églises comme témoins) à interdire leurs coutumes, font tout pour sauvegarder leurs traditions. Tatouages et procédés culinaires sont des richesses culturelles de ce pays.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage à Wallis-et-Futuna !



Nos 3 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 3 meilleurs conseils pour voyager à Wallis-et-Futuna : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Wallis-et-Futuna ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 À savoir avant le départ

chargement en cours


Photos de voyages pour vous inspirer

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018