Où aller et que visiter en Algérie ?

Destination peu connue, l'Algérie émerveillerait pourtant les passionnés de patrimoines architecturaux et les férus d'histoire ainsi que ceux qui adorent se ressourcer dans les grands espaces sans oublier ceux qui aiment profiter des belles plages de sable doré.

Les passionnés de vielles pierres et d'histoires doivent s'offrir une escapade à Alger et ses environs pour découvrir la Casbah, classée au patrimoine de l'Unesco. On peut aussi y admirer d'autres monuments historiques retraçant les différentes influences qui se sont succédé en Algérie : la Basilique Notre-Dame d'Afrique, l'une des rares basiliques chrétiennes en Afrique du nord, le magnifique Palais des Raïs ainsi que le palais Dar Aziza Bent el-Bey.

Les amateurs d'escapades urbaines doivent choisir un itinéraire leur permettant de découvrir à tour de rôle Alger, la capitale du pays ; Oran, la ville radieuse aux influences andalouses ; Constantine où l'on peut admirer les ponts suspendus Sidi M' Cid et Sidi Rached ou encore El Oued.

Tipaza, Cherchell et les sites de Djemila sont incontournables si vous aimez découvrir les vestiges romains, ils figurent parmi les mieux conservés.

Mais si vous aimez profiter de la chaleur et des belles plages de sable doré pour vous détendre et vous adonner au farniente, alors n'oubliez pas de faire un tour aux stations balnéaires les plus réputées d'Algérie : Madagh et Bouzedjar, Annaba…

Ceux qui ont une âme d'aventurier peuvent s'offrir une escapade aux portes du Sahara, dans la région du M'Zab ou explorer le Tassili des Ajjer et l'Assekrem, du côté de Tamanrasset. À noter cependant que cette région est fortement déconseillée à cause des menaces terroristes bien réelles.

chargement en cours


Carte touristique de l'Algérie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Algérie.

Chargement en cours
villes ou lieux en Algérie

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage en Algérie

Informations clés pour visiter l'Algérie :


Langue(s)
arabe ,français, dialectes berbères

Monnaie
Dinar algérien (DZD)
1 € = 143.239 DZD

Décalage horaire
de -1h à 0h

Visa requis avant l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :