La carte des endroits en Angleterre à visiter en famille

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits qui plairont aux enfants.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des endroits en Angleterre à visiter en famille

Où aller et que faire en Angleterre avec des enfants : nos 9 coups de cœur

#1 Christ Church College

Sud-Est #EnFamille

Christ Church College

Avis aux amateurs de la saga Harry Potter ! Partez découvrir le lieu de nombreuses scènes où les films d'Harry Potter ont été tournés. Christ Church College à Oxford a prêté son grand escalier pour la rencontre du professeur McGonagall avec l'apprenti sorcier et ses 2 amis. La salle à manger du collège britannique a également inspiré le réfectoire de Poudlard. C'est une visite à faire de toute urgence en famille en Angleterre.

Google maps Site web

#2 Leeds Castle

Sud-Est #Château #EnFamille

Leeds Castle

Pour allier visite éducative et ludique, rendez-vous au château de Leeds dans le Kent. Propriété privée de 6 des reines d'Angleterre et occupant différentes fonctions depuis le XIe siècle, ce monument historique est de toute beauté et est aujourd'hui l'un des plus visités du pays. En plus de parfaire ses connaissances historiques, les enfants peuvent assister à une démonstration de fauconnerie ou arpenter un labyrinthe.

Google maps Site web

#3 Morwellham Quay

Sud-Ouest #UNESCO #Musée #Train #BordDeMer #Campagne

Morwellham Quay

Morwellham Quay dans le Devon est une attraction touristique idéale pour une journée en famille en Angleterre. Ce site, édifié dans les bâtiments d'un ancien port fluvial et d'une mine de cuivre, retrace le passé minier sous l'ère victorienne. Classé à l'UNESCO, c'est un véritable musée en plein air qui propose des attractions à la fois ludiques et pédagogiques telles que le train de la mine, une ferme, ou un atelier de poterie.

Google maps Site web

#4 Natural History Museum

Sud-Est #Musée #AnimauxMarins #Volcan #EnFamille

Natural History Museum

Si les dinosaures, fossiles ou volcans sont l'une des passions de votre bambin, il sera émerveillé en visitant le musée d'histoire naturelle de Londres. Lors de l'arrivée dans le hall, il ne pourra qu'être époustouflé par l'incroyable squelette d'une baleine accroché au plafond. Toutes les sciences de la vie et de la terre sont abordées à travers de nombreux et fascinants spécimens. En plus, la visite est gratuite !

Google maps Site web

#5 Science Museum (Londres)

Sud-Est #Musée #EnFamille

Science Museum (Londres)

Dans le registre des musées qui plaisent forcément aux enfants, misez les yeux fermés sur le Science Museum de Londres. À travers des expositions et des expériences interactives, de nombreux thèmes scientifiques et technologiques sont étudiés. Si votre progéniture est passionnée, vous pourrez passer une belle journée en famille en Angleterre.

Google maps Site web

#6 Historic Dockyard

Sud-Est #Musée #BordDeMer #EnFamille

Historic Dockyard

Entre les nombreux édifices des chantiers navals et les navires historiques, le terrain de jeu de Historic Dockyard à Portsmouth est immense. Vous pouvez y découvrir le musée national de la Royal Navy, le célèbre trois-mâts HMS Victory, un torpilleur ou encore le HMS Warrior. Une découverte du port en bateau complète la visite et permet d'observer les navires qui constituent la flotte moderne de la Royal Navy, toujours en place à Portsmouth.

Google maps Site web

#7 Blackgang Chine

Sud-Est #EnFamille

Blackgang Chine

Sur l'île de Wight, non loin de Portsmouth, se trouve le plus vieux parc d'attractions d'Angleterre créé en 1843. Ici, pas de héros de dessins animés ni de personnages célèbres. C'est le royaume de l'imagination ! Vous pénétrez dans l'antre des dinosaures, partez à l'assaut des navires de pirates ou jouez les shérifs à la poursuite des cow-boys. Un parc parfait pour une escapade en famille en Angleterre où les adultes retombent en enfance !

Google maps Site web

#8 Dinosaur Isle

Sud-Est #Plage #Musée #EnFamille

Dinosaur Isle

L'île de Wight regorge bon nombre d'activités pour les enfants curieux. Dinosaur isle est un musée consacré à la géologie et aux fossiles locaux. Vous pouvez y voir des reconstitutions grandeur nature de dinosaures, des expositions de vrais fossiles, et partir en quête de fossiles sur les plages alentour. L'île de Wight est en effet reconnue à l'échelle internationale pour abriter une grande concentration de fossiles de dinosaures.

Google maps Site web

#9 Punting

Sud-Est #EnFamille

Punting

Avez-vous déjà entendu parler du punting ? Prenez un bateau à fond plat adapté à la navigation sur des cours d'eau calmes, prenez une perche et dirigez l'embarcation en restant debout à l'arrière de la barque. Vous avez l'impression d'être à Venise ? Et bien non ! Vous êtes à Cambridge en Angleterre et c'est un formidable moyen de découvrir la ville en famille. N'ayez crainte, vous pouvez également faire une balade commentée et dirigée par un « chauffeur ». Alors, qu'attendez-vous pour vivre cette belle expérience en famille en Angleterre ?

Google maps Site web


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités