Où aller et que visiter en Azerbaïdjan ?

Ceux qui choisissent de découvrir l'Azerbaïdjan auront l'opportunité d'alterner les découvertes culturelles, les randonnées en pleine nature et le séjour détente sur la côte, au bord des lacs et dans les sources thermales.

La capitale Bakou où l'on peut visiter le quartier historique d'Icheri-Shekher, la forteresse d'Icheri-Shekher, le palais des chahs de Shirvan, le musée des Tapis et des Arts appliqués dans la mosquée de Dzhuma ou encore la tour des Jeunes Filles et celle de la Vierge, ne manquera pas d'émerveiller les inconditionnels d'escapades urbaines. Il en est de même pour la ville de Gandja où l'on peut admirer la mosquée Shah Abbas, le Mausolée de Nizami et les vestiges de l'ancienne cité. La ville de Sheki est également un site incontournable.

La région de Lankaran, réputée pour ses sources thermales, les lacs des environs de Ganja ainsi que les nombreux parcs et réserves naturelles à l'instar de la réserve de Gizil-Agach et de la réserve forestière de Girkan devront faire partie des sites incontournables de ceux qui aiment allier découverte nature et détente.

Les grottes et pétroglyphes du parc national de Gobustan feront le bonheur des passionnés d'archéologie et d'histoire ancienne. Tandis que ceux qui aiment les découvertes insolites ne doivent pas rater les flammes de Yanardag qui se trouvent à quelques kilomètres au nord de Bakou.


Carte touristique de l'Azerbaïdjan

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Azerbaïdjan.

Chargement en cours
villes ou lieux en Azerbaïdjan

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Azerbaïdjan

Informations clés pour visiter l'Azerbaïdjan :


Langue(s)
azéri

Monnaie
Manat azerbaïdjanais (₼)
1 € = 1.78824 ₼

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦