La carte du Cambodge hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte du Cambodge hors des sentiers battus

10 endroits secrets 100% authentiques au Cambodge

#1 Kratie

Est #Rivière #AnimauxMarins #Authentique

Kratie

Cette ville minuscule est l'endroit parfait pour nouer des liens forts avec les habitants, et découvrir la facette authentique du Cambodge. En plus, Kratie se situe au bord du Mékong, un fleuve mythique. En le longeant, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages, et peut-être même voir sauter des dauphins.

Quand partir ? Google maps

#2 Région de Ratanakiri

Est #Lac #Forêt #Authentique

Région de Ratanakiri

Partez en expédition au Nord-est du Cambodge, tout près du Laos et du Vietnam. Cette région reculée est un territoire méconnu des touristes, car il y a très peu d'infrastructures. Mais pour ceux qui osent venir, il y a de belles forêts à explorer, un lac recouvrant un cratère, des plaines ocres, et des collines.

Google maps

#3 Région de Mondulkiri

Est #Cascade #Randonnée #Authentique

Région de Mondulkiri

Aujourd'hui, vous sortirez des sentiers battus en allant tout à l'Est du pays. Cette région totalement sauvage est vraiment parfaite pour un trek de plusieurs jours. Ne ratez pas la cascade de Bousra, la pinède, et le village de Pou Lung.

Quand partir ? Google maps

#4 La province de Koh Kong

Sud-Ouest et Littoral #Forêt #Montagne #ForêtTropicale #BordDeMer #Authentique

La province de Koh Kong

Direction la côte Ouest du Cambodge, son bord de mer, ses îles, ses forêts tropicales, ses mangroves, et ses montagnes. Cette province a la chance de posséder des écosystèmes très divers que vous pourrez découvrir à pied. C'est également l'occasion de traverser la frontière et de faire une excursion en Thaïlande.

Quand partir ? Google maps

#5 Rabbit Island

Sud-Ouest et Littoral #Plage #CoucherDeSoleil #Authentique

Rabbit Island

Y a-t-il des lapins sur Rabbit Island ? Eh bien non ! Mais ne soyez pas déçu, car cette île est un vrai petit paradis. Pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut y rester plusieurs jours, et prendre le temps de discuter avec les habitants. Et ne ratez pas le spectacle quotidien du coucher de soleil sur la plage.

Quand partir ? Google maps

#6 Koh Rong Samloem

Sud-Ouest et Littoral #Plage #SableBlanc #Jungle #Authentique

Koh Rong Samloem

Cette toute petite île vous charmera à coup sûr avec ses plages de sable blanc, sa jungle dense, et son plancton phosphorescent. C'est le coin rêvé pour passer un séjour de détente dans la plus grande sérénité, tout en faisant des activités aquatiques et en savourant les petits plaisirs de la vie.

Quand partir ? Google maps

#7 Banlung

Est #Randonnée #Ecotourisme #Nature #Authentique

Banlung

Banlung est une ville qui a développé l'écotourisme pour les voyageurs en quête de nature sauvage. Les habitants qui vivent ici font partie de minorités ethniques, et ils sont en harmonie avec leur environnement. Ils pourront vous emmener sur les meilleurs chemins de randonnée, ou vous montrer leurs techniques artisanales ancestrales.

Quand partir ? Google maps

#8 Kbal Spean

Nord-Ouest #Rivière #Authentique

Kbal Spean

Ce site d'Angkor est rarement exploré par les touristes, mais ne commettez pas cette erreur ! On y trouve une rivière dont les rochers ont été sculptés en 1000 lingas. Les ornements représentent des divinités, et ils sont toujours visibles même après un millénaire dans l'eau.

Quand partir ? Google maps

#9 Koh Pen

Plaines centrales #Rivière #Authentique

Koh Pen

Pour rejoindre cette île, il vous faudra emprunter un charmant pont en bambou au-dessus du Mékong. Il paraît fragile, mais ne vous inquiétez pas, il peut supporter le poids d'une charrette ou d'une voiture. Profitez-en pour admirer le fleuve avant de visiter Koh Pen.

Quand partir ? Google maps

#10 Stung Sangker

Sud-Ouest et Littoral #Rivière #Lac #Campagne #Authentique

Stung Sangker

Pour relier Battambang à Siem Reap, le plus amusant est de se laisser porter par la rivière Stung Sangker pour déboucher dans le lac Tonlé Sap. Au fil de l'eau, vous découvrirez des habitations flottantes et de nombreux marins qui mettent rarement le pied sur la terre ferme.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours