La carte touristique des lieux à visiter en Corée du Sud

Voici les 26 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Corée du Sud. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus insolite

Les cartes à télécharger ou à imprimer :

Carte touristique Corée du Sud
Carte touristique
Carte Corée du Sud : Lieux et sites naturels incontournables en Corée du Sud
Incontournable
Carte Corée du Sud : Sites naturels en Corée du Sud
Site naturel
Téléchargez les 5 cartes touristiques


Lieux et sites naturels incontournables en Corée du Sud

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager en Corée du Sud ? Voici notre sélection des 14 lieux à découvrir.

#1 Séoul

Nord-Ouest Lieu incontournable #GrandeVille

Séoul

Séoul est la capitale de Corée du Sud et à la fois le centre social, économique et culturel du pays. Sa scène créative est extraordinaire ! Le Dongdaemun Design Plaza (DDP), conçu par Zaha Hadid, est notamment un pôle culturel dédié au design et aux industries créatives. C'est une étape incontournable en Corée du Sud !

Quand partir ? Google maps

Que faire à Seoul ?

Voir les 35 activités à Seoul

#2 La DMZ ou zone démilitarisée

Nord-Ouest Lieu incontournable

La DMZ ou zone démilitarisée

De la mer jaune à la mer du Japon, une drôle de frontière se dessine entre la Corée du Sud et la Corée du Nord ! Large de 4 kilomètres, cette bande de terre est considérée comme « zone démilitarisée » depuis 1953. Ne manquez pas la visite de l'observatoire de Dora, le JSA ou encore le Third Infiltration Tunnel.

Google maps

#3 Hahoe

Est Lieu incontournable #Architecture #Authentique

Hahoe

Parmi votre liste des lieux incontournables à visiter en Corée du Sud, ne manquez pas Hahoe, à Andong. Il s'agit d'un village folklorique ayant conservé l'architecture Joseon (dynastie de rois coréens). Vous découvrirez la fabrication de masques coréens traditionnels, des livres anciens, des maisons à l'architecture authentique ou encore les rituels et traditions des habitants.

Google maps

#4 Parc de Seoraksan

Nord-Est Lieu incontournable #UNESCO #Randonnée

Parc de Seoraksan

Depuis 1982 le parc de Seoraksan est désigné comme une réserve de la biosphère par l'UNESCO. Son massif montagneux est conséquent et invite aux randonnées sportives. Si vous êtes réellement fan de nature, c'est l'endroit où aller en Corée du Sud ! La meilleure période pour s'y rendre est l'automne : les couleurs y sont fabuleuses !

Google maps

#5 Jeonju

Ouest Lieu incontournable #Gastronomie

Jeonju

Jeonju est une ville culturelle majeure de Corée du Sud. Elle est particulièrement reconnue pour sa gastronomie. La spécialité culinaire à ne pas louper ? Le bibimbap (un plat avec du riz, de la viande de bœuf, des légumes sautés ou blanchis, un œuf sur le plat, et de la pâte de piment coréenne). Et faites obligatoirement un tour au village hanok de Jeonju !

Quand partir ? Google maps

#6 Busan (Pusan)

Sud Lieu incontournable #Plage #BordDeMer #GrandeVille

Busan (Pusan)

Au sud-est du pays, Busan est une ville incontournable à voir en Corée du Sud ! Il s'agit de la deuxième plus grande ville du pays et le premier port ! 2 choses à voir absolument : Gamcheon Culture Village, un quartier haut en couleurs et Gwangalli Beach, l'une des plages coréennes les plus célèbres.

Quand partir ? Google maps

#7 Boseong

Sud Lieu incontournable #PlantationDeThé #Nature

Boseong

Et si vous visitiez des plantations de thé ? Profitez de votre voyage en Corée du Sud pour approcher de près des productions de thé et aller à la rencontre de petits producteurs. En plus de l'intérêt pédagogique vous vous promènerez dans un cadre naturel époustouflant !

Google maps

#8 Temple Bulguksa

Est Lieu incontournable #UNESCO #Temple #Grotte #Architecture #Bouddhisme

Temple Bulguksa

Le temple bouddhiste Bulguksa est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO avec la grotte de Seokguram à quelques kilomètres de là. Il est un témoin exceptionnel de l'architecture religieuse bouddhiste florissante de Gyeongju, capitale du royaume de Silla au VIII siècle. Vous admirerez longuement ses bâtiments de bois 

Google maps

#9 L’île de Jeju

Sud Site naturel incontournable #UNESCO #Plage #Montagne #Volcan

L’île de Jeju

L'île volcanique de Jeju et ses tunnels de lave sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Geomunoreum est un tunnel de lave exceptionnel et le mont Halla est le plus haut sommet de Corée du Sud. Enfin, outre les volcans, l'île Jeju est aussi réputée pour ses plages : Hamdeok beach est un incontournable où aller en Corée du Sud

Quand partir ? Google maps

Que faire à Jeju Island (Jejudo) ?

#10 Hallyeohaesang National Park

Sud Site naturel incontournable #Plage #AnimauxSauvages

Hallyeohaesang National Park

Hallyeohaesang National Park fait partie des 22 parcs nationaux de Corée du Sud et des 2 parcs à osciller entre mer et montages. À quoi vous attendre ? Vous allez rencontrer des plages et des îlots rocheux paradisiaques. La faune et la flore y sont d'une grande diversité : marsouin sans nageoires, loutre eurasienne, le chêne serrata, le pin noir ou encore des brèves migratrices.

Google maps

#11 Le parc national Dadohaehaesang

Sud Site naturel incontournable

Le parc national Dadohaehaesang

Le parc national Dadohaehaesang est à la fois terrestre et maritime. Situé tout au sud du pays, il est le plus grand parc national de Corée du Sud (2 321,5 km2) et ainsi le plus grand parc marin. On y trouve 154 espèces de poissons océaniques et 11 d'eau douce. Côté végétaux, on dénombre 1 541 espèces !

Google maps

#12 Suncheon

Sud Site naturel incontournable #Musée #Jardin #Aquarium

Suncheon

La ville de Suncheon est connue pour sa baie appelée « Suncheonman ». Ne manquez pas le Suncheon Bay National Garden, composé de jardins coréens, d'un micro-zoo, d'un musée avec aquariums ou encore d'une colline de rhododendrons ! Un endroit immanquable à voir en Corée du Sud !

Quand partir ? Google maps

#13 Bukhansan National Park

Nord-Ouest Site naturel incontournable #Temple #Randonnée #Bouddhisme #Escalade

Bukhansan National Park

Le parc national du mont Bukhansan se situe à Séoul et Gyeonggi. C'est un petit parc de 80 km2 mais qui est fréquenté par des millions de visiteurs chaque année ! Les activités phares ? Randonnées, escalade et découverte du bouddhisme en visitant les temples encore habités ! Si vous restez près de Séoul, c'est LE site naturel à visiter en Corée du Sud !

Google maps

#14 Mudeungsan National Park

Sud Site naturel incontournable #Falaise

Mudeungsan National Park

Voilà un autre parc national incontournable en Corée du Sud ! Celui-ci se situe au sud-ouest. Il surplombe la ville de Gwangju et permet d'apprécier toute la beauté sauvage de la région. Les falaises Jusangjeolli sont des piliers naturels à la forme particulièrement atypique, ne les manquez pas ! Enfin, si vous êtes fin gourmet, dégustez les pastèques du mont Mudeung !

Google maps


Où aller en Corée du Sud hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Corée du Sud ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#15 Samnyeon Sanseong Fortress

Centre #Château #Authentique

Samnyeon Sanseong Fortress

Boeun et sa forteresse Samnyeon Sanseong ne sont pas particulièrement connus et se situent hors des sentiers battus en Corée du Sud. Mais si votre route croise cet endroit, arrêtez-vous pour découvrir cet étonnant long mur en pierres construit à partir de 470 sous le royaume de Silla.

Google maps

#16 Haeinsa

Est #UNESCO #Temple #Bouddhisme #Nature #Authentique

Haeinsa

Perdu dans les hauteurs du parc national Gayasan, le temple d'Haeinsa abrite le Tripitaka Koreana, la collection la plus complète de textes du canon bouddhiste. Cela représente 80 000 tablettes de bois datant du XIIIe siècle. Ces documents d'exception font d'ailleurs l'objet d'une inscription à l'UNESCO. Le temple d'Haeinsa s'ouvre au public à l'occasion de séjours organisés.

Google maps

#17 Yangdong

Est #Authentique

Yangdong

Tout comme Hahoe, Yangdong est un village traditionnel et folklorique de Corée du Sud. Ses atouts culturels sont considérables : exemple du mode de vie yangban de l'aristocratie, traditions néo-confucéennes,… et le site est d'une grande beauté naturelle ! Découvrez plus de 160 cottages aux toits de chaume vieux de 500 ans !

Google maps

#18 Bokwang Phoenix Park

Nord-Est #Ski #Authentique

Bokwang Phoenix Park

Vous voulez partir hors des sentiers battus en Corée du Sud ? Et si vous alliez skier ? C'est possible dans le district de Pyeongchang ! Bokwang Phoenix Park est une station de ski composées de 12 pistes. Elle se situe entre 700 et 1 050 mètres d'altitude et se distingue par ses infrastructures de freestyle.

Google maps

#19 Seonyudo, Gunsan

Ouest #Authentique

Seonyudo, Gunsan

Vous descendez vers le sud depuis Séoul ? Et si vous faisiez un détour à Seonyudo ? Depuis la ville de Gunsan, prenez votre véhicule, un taxi ou un bus pour rejoindre l'île et découvrir ses jolies crêtes. Il est bon de s'y promener à la journée, inutile d'y séjourner !

Quand partir ? Google maps

#20 Le musée du soju (Andong Soju Museum)

Est #Musée #Authentique

Le musée du soju (Andong Soju Museum)

Le soju est un spiritueux originaire de Corée du Sud. Il semblerait même qu'il s'agisse de l'alcool le plus vendu au monde devant la vodka ou le whisky ! Il s'agit de la boisson traditionnelle nationale. Vous souhaitez visiter les lieux hors des sentiers battus en Corée du Sud ? Découvrez le musée du soju pour tout savoir de cet alcool de riz !

Google maps Site web


La Corée du Sud insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Corée du Sud ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#21 Les îles violettes de Banwol et Bakji

Sud #Road-trip #Insolite

Les îles violettes de Banwol et Bakji

Vous trouverez de nombreux lieux insolites en Corée du Sud ! Parmi ceux-ci, les îles de Banwol et Bakji se démarquent par… leur couleur ! Afin d'attirer les touristes, tout a en effet été repeint en violet. Toits, routes, mobilier urbain, tout y passe ! Et les habitants jouent également le jeu en s'habillant en violet.

Google maps

#22 Le musée des toilettes

Nord-Ouest #Musée #Architecture #Train #Art #Insolite

Le musée des toilettes

Oui, vous avez bien lu : en Corée du Sud, un musée est consacré aux toilettes ! Dès l'architecture extérieure le lieu se présente comme un lieu vraiment insolite en Corée du sud : il est en forme de cuvette. À l'intérieur et dans le parc vous tomberez sur des sculptures de personnages et d'animaux en train de faire… caca.

Google maps Site web

#23 Le parc Haesindang (Penis Park)

Est #Musée #Légendes #Insolite

Le parc Haesindang (Penis Park)

Y a-t-il un endroit encore plus insolite en Corée du Sud que le musée des toilettes ? Attendez de tomber sur le parc Haesindang ! Vous découvrirez plus de 300 pénis géants érigés face à la mer. Mais pourquoi ? Il semblerait qu'il s'agisse d'un hommage à la légende urbaine d'une femme vierge noyée là.

Google maps

#24 Yeongjin Beach

Nord-Est #Plage #Insolite

Yeongjin Beach

Goblin est une série télévisée sud-coréenne de type drama. La plage Yeongjin près de Gangneung est célèbre pour avoir accueilli le tournage d'une scène de cette série ! De nombreux Coréens s'empressent de visiter l'endroit pour prendre la même photo que Gong Yoo et Kim Go-Eun, acteurs de la série.

Google maps

#25 Skywalk à Chuncheon

Nord-Est #Rivière #EnFamille #Insolite

Skywalk à Chuncheon

À Chuncheon, traversez un pont en verre qui offre une vue directe sur la rivière Soyanggang. C'est une courte expérience sympathique et insolite en Corée du Sud à faire en famille par exemple. L'endroit sera plus ou moins sensationnel selon votre résistance face au vertige !

Google maps

#26 Seongeup Folk Village

Sud #Architecture #Insolite

Seongeup Folk Village

Seongeup est un village folklorique insolite sur l'île de Jeju. Vous verrez notamment les fameuses maisons basses au toit de chaume, typiques de l'architecture traditionnelle. Pénétrez aussi dans une salle d'exposition pour en découvrir plus sur la culture traditionnelle de Jeju. Et si vous êtes vraiment curieux, faites la visite avec un guide !

Google maps


Cartes touristiques à télécharger

Voici la carte des lieux à visiter en Corée du Sud. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Carte Corée du Sud : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Afficher la carte en plus grand

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Corée du Sud : Lieux et sites naturels incontournables en Corée du Sud
Incontournable
Carte Corée du Sud : Sites naturels en Corée du Sud
Site naturel
Carte Corée du Sud : hors des sentiers battus en Corée du Sud
Hors des sentiers battus
Carte Corée du Sud : Insolite en Corée du Sud
Insolite

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage en Corée du Sud

Informations clés pour visiter la Corée du Sud :


Langue(s)
coréen

Monnaie
Won (₩)
1 € = 1345.07 ₩

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :