La carte des lieux insolites au Costa Rica

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites au Costa Rica

Le Costa Rica insolite : TOP 6 des lieux décalés

#1 La queue de la baleine à Uvita

#Plage #AnimauxMarins #Insolite

La queue de la baleine à Uvita

Avez-vous déjà vu une plage en forme de queue de baleine ? Eh bien, à Uvita, ce phénomène naturel très rare est accessible à pied. Vous pourrez marcher sur la fine bande de sable au milieu de l'eau, et même croiser de vraies baleines dans cette zone étroitement liée à ce beau mammifère marin.

Google maps

#2 Le sanatorium hanté du docteur Duran (Cartago)

#ExplorationUrbaine #Insolite

Le sanatorium hanté du docteur Duran (Cartago)

Les passionnés d'urbex trouveront ici un terrain de jeu intéressant, qui est, selon la rumeur locale, hantée par des infirmières. Cet établissement aujourd'hui abandonné était autrefois un lieu de soin pour les malades atteints de la tuberculose. Depuis très longtemps, de nombreuses personnes ont rapporté des activités paranormales liées à des fantômes et des énergies étranges.

Google maps

#3 Manger dans une carcasse d’avion (Manuel Antonio)

#CoucherDeSoleil #Insolite

Manger dans une carcasse d’avion (Manuel Antonio)

Vous avez probablement déjà mangé dans un avion en plein vol, mais ici, c'est dans une carcasse posée au-dessus du sol que vous prendrez votre repas. Ce lieu très original offre une vue extraordinaire sur la mer, et jouit de couchers de soleil absolument sublimes.

Google maps

#4 Le parc national Los Quetzales

#ObservationD'oiseaux #Nature #Insolite

Le parc national Los Quetzales

Connaissez-vous les quetzals ? Ces oiseaux très particuliers vivent exclusivement en Amérique Centrale. Ils ont une toute petite tête verte et touffue, une poitrine rouge, et une très longue queue bleu-vert qui se dédouble. Cet animal extrêmement rare est visible dans le parc national Los Quetzales si vous souhaitez l'admirer de près.

Google maps

#5 La prison de l’île de San Lucas

#Insolite

La prison de l’île de San Lucas

Cette île a été désignée comme prison à la fin du 19e siècle. Mais les conditions de détention étaient particulièrement horribles, comme vous le verrez dans les cellules de haute sécurité. Un des prisonniers a même écrit un ouvrage très populaire sur San Lucas, et des comédiens reprennent le texte de manière théâtrale pour ajouter une dimension artistique au lieu.

Google maps

#6 Aller à la rencontre du peuple Bribri

#Nature #Insolite

Aller à la rencontre du peuple Bribri

Il existe encore quelques communautés indigènes au Costa Rica, dont le peuple Bribri. Ils vivent essentiellement de l'agriculture, en harmonie avec la nature. Leurs traditions remontent à plusieurs siècles, et ils utilisent encore des rituels avec des plantes, notamment le cacao, des soins chamaniques, et des chants sacrés. À vous de venir découvrir leurs coutumes, si vous êtes intéressé.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦