La carte de Cuba hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de Cuba hors des sentiers battus

17 endroits secrets 100% authentiques à Cuba

#1 Cayo Levisa

#Plage #PlageParadisiaque #PlongéeSous-marine #EauTurquoise #Authentique

Cayo Levisa

Cette île de rêve est un secret bien gardé par les quelques habitués. On y trouve tous les éléments pour des vacances réussies : de sublimes plages, une mer turquoise, et de la tranquillité. N'hésitez pas à partir vous promener à travers la mangrove, où faire une sortie de snorkeling pour vous occuper.

Quand partir ? Google maps

#2 Baracoa

#Cascade #Nature #Authentique

Baracoa

C'est à la pointe Sud-est de Cuba que vous dénicherez ce village. Baracoa, c'est avant tout une ambiance typiquement caribéenne, qui prend son temps, qui profite des petits plaisirs de la vie. C'est également un écrin de nature où vous pourrez découvrir la riche flore locale, et des cascades d'eau claire.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#3 El Nicho

#Cascade #Jungle #PiscineNaturelle #Authentique

El Nicho

Une piscine naturelle où se déverse de splendides cascades d'eau fraîche, au beau milieu de la jungle, ça vous dit ? C'est entre Cienfuegos et Trinidad qu'il vous faudra chercher pour débusquer El Nicho, l'endroit le plus apaisant du coin.

Quand partir ? Google maps

#4 Le parc de Caguanes

#Plage #Grotte #Nature #PlageDéserte #Authentique

Le parc de Caguanes

Étant donné que ce parc national à Cuba n'est accessible qu'après un voyage d'une heure en tracteur, beaucoup de touristes sont découragés. Mais ne faites pas cette erreur, et persévérez un peu, vous ne serez pas déçu. Cette réserve de biosphère regorge de grottes incroyables, de fleurs, et de plages désertes.

Google maps Site web

#5 Cuevas de Santo Tomas

#Grotte #Authentique

Cuevas de Santo Tomas

Enfilez votre casque et allumez votre bougie pour plonger dans les entrailles de la terre. Ces grottes sont réservées à des personnes avec une bonne condition physique, et qui n'ont pas peur de l'obscurité. Une fois ces barrières passées, vous pourrez admirer sereinement les stalactites, écouter les gouttes qui s'écoulent, et sentir la fraîcheur de la roche.

Google maps

#6 Sancti Spiritus

#PatrimoineColonial #Architecture #Authentique

Sancti Spiritus

Si vous fuyez les grandes villes à cause des touristes, mais que vous souhaitez tout de même découvrir l'architecture coloniale de Cuba, Sancti Spiritus est un excellent compromis. La culture et l'art sont très présents dans cette jolie commune, et vous y verrez également un pont original au-dessus du Yayabo.

Quand partir ? Google maps

#7 Le jardin botanique de Soroa

#Jardin #Authentique

Le jardin botanique de Soroa

Il abrite une des plus belles collections d'orchidées au monde. Avec ses centaines de variétés différentes, ses fleurs aux couleurs exubérantes et aux formes variées, le jardin botanique de Soroa est l'occasion de faire une pause naturelle pendant votre séjour à Cuba.

Quand partir ? Google maps

#8 La centrale nucléaire désaffectée de Juragua

#ExplorationUrbaine #Authentique

La centrale nucléaire désaffectée de Juragua

Même si vous ne pouvez pas visiter officiellement le bâtiment, les amateurs d'exploration urbaine pourront apercevoir cette ancienne centrale nucléaire laissée à l'abandon en l'an 2000. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce bâtiment détonne dans le paysage de Cuba.

Google maps

#9 L’archipel de los Canarreos

#PlongéeSous-marine #AnimauxSauvages #Authentique

L’archipel de los Canarreos

Les îlots qui composent l'archipel sont encore relativement protégés du tourisme, et gardent un aspect très authentique. C'est par exemple le cas de Cayo Guano et de Cayo Rico. Ce sont des lieux paradisiaques absolument parfaits pour s'initier au snorkeling et découvrir la faune sous-marine cubaine.

Google maps

#10 Cayo Sabinal

#Authentique

Cayo Sabinal

On dit qu'Hemingway adorait venir pêcher dans ce petit bout du monde au goût de paradis. Ici, pas de complexes hôteliers, ni de restaurants clinquants. Seulement le bruit des vagues, la chaleur du soleil, et les nuances infinies de bleu qui s'entrelacent entre le ciel et la mer.

Quand partir ? Google maps

#11 Cayo Saetía

#Safari #Savane #Authentique

Cayo Saetía

En plus d'être hors des sentiers battus, l'île de Saetía est l'une des plus étonnantes à visiter à Cuba. En effet, des animaux d'Afrique y ont été apportés il y a bien longtemps. Parfaitement acclimatés aux lieux, ils y évoluent en toute liberté et vous pourrez les observer lors d'un original safari en jeep. De quoi se croire en pleine savane au milieu des Caraïbes !

Google maps

#12 Loma de la Cruz

#Montagne #Authentique

Loma de la Cruz

Si vous séjournez quelques jours à Holguín, à l'est de Cuba, ne manquez pas ce lieu secret qui vous offrira une vue à couper le souffle sur la ville et sa région. Pour monter à la Loma de la Cruz, deux solutions s'offrent à vous : les courageux monteront les 500 marches qui mènent au sommet, les autres grimperont dans un taxi pour un trajet plus relax.

Google maps

#13 Guardalavaca

#Plage #SableBlanc #EauTurquoise #Légendes #Authentique

Guardalavaca

Même si la plage de Guardalavaca est sans conteste une destination hors des sentiers battus à découvrir à Cuba, elle n'en reste pas moins mythique. En effet, la légende raconte que c'est ici qu'aurait débarqué Christophe Colomb et qu'il serait tombé en émoi devant sa beauté. Et à juste titre ! Sa vaste étendue de sable blanc et son eau turquoise vous inviteront à la baignade et au snorkelling.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#14 Sierra del Rosario

#UNESCO #Lac #Forêt #Montagne #Authentique

Sierra del Rosario

C'est dans cette vallée à l'écart des circuits touristiques de Cuba que se cache un lieu tenu secret par ses habitants. La Sierra del Rosario accueille depuis les années 1970 une étonnante communauté écolo qui y vit quasiment en autarcie et dans des habitats intégrés à la nature. Il faut dire que les paysages y sont enchanteurs avec des montagnes, des lacs et des forêts luxuriantes.

Google maps

#15 Cayo Blanco

#Authentique

Cayo Blanco

Pour une pause balnéaire lors de votre séjour à Cuba, n'hésitez pas à explorer Cayo Blanco, une tranquille destination hors des sentiers battus. Elle a la particularité d'être peuplée d'iguanes, il y en a d'ailleurs plus que d'habitants ! Sauvages, mais pas dangereux, ils se baladent en toute liberté dans les superbes paysages de l'île et passent la majorité du temps à se prélasser au soleil.

Google maps

#16 Cayo Santa María

#Plage #Jardin #Nature #Authentique

Cayo Santa María

Moins touristique que les îlots Coco et Guillermo, au nord de Cuba, Santa María est encore secrète et peu visitée. Faisant également partie de l'archipel des Jardins du Roi, elle est intégrée à la Réserve naturelle de la Biosphère. Surnommée “La Rose Blanche”, elle offre aux visiteurs 10 km de côtes, ponctuées de plages idylliques où poser sa serviette, se baigner ou pratiquer le snorkelling.

Quand partir ? Google maps

#17 Santo Domingo

#Rivière #Randonnée #Nature #ÀCheval #Authentique

Santo Domingo

Explorer Cuba hors des sentiers battus vous mènera sans doute au cœur de la région de Santo Domingo, dans la province de Granma. Relaxante et sauvage, elle offre aux voyageurs un cadre naturel inoubliable, traversé par le fleuve Yarra et au pied du Parc national de Turquino. Côté activités, vous pourrez faire des promenades à cheval ou à dos de mulet et des randonnées mémorables.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦