La carte de Cuba hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de Cuba hors des sentiers battus

10 endroits secrets 100% authentiques à Cuba

#1 Cayo Levisa

#Plage #PlageParadisiaque #PlongéeSous-marine #EauTurquoise #Authentique

Cayo Levisa

Cette île de rêve est un secret bien gardé par les quelques habitués. On y trouve tous les éléments pour des vacances réussies : de sublimes plages, une mer turquoise, et de la tranquillité. N'hésitez pas à partir vous promener à travers la mangrove, où faire une sortie de snorkeling pour vous occuper.

Quand partir ? Google maps

#2 Baracoa

#Cascade #Nature #Authentique

Baracoa

C'est à la pointe Sud-est de Cuba que vous dénicherez ce village. Baracoa, c'est avant tout une ambiance typiquement caribéenne, qui prend son temps, qui profite des petits plaisirs de la vie. C'est également un écrin de nature où vous pourrez découvrir la riche flore locale, et des cascades d'eau claire.

Quand partir ? Google maps

#3 El Nicho

#Cascade #Jungle #PiscineNaturelle #Authentique

El Nicho

Une piscine naturelle où se déverse de splendides cascades d'eau fraîche, au beau milieu de la jungle, ça vous dit ? C'est entre Cienfuegos et Trinidad qu'il vous faudra chercher pour débusquer El Nicho, l'endroit le plus apaisant du coin.

Quand partir ? Google maps

#4 La parc de Caguanes

#Plage #Grotte #PlageDéserte #Authentique

La parc de Caguanes

Étant donné que ce parc n'est accessible qu'après un voyage d'une heure en tracteur, beaucoup de touristes sont découragés. Mais ne faites pas cette erreur, et persévérez un peu, vous ne serez pas déçu. Cette réserve de biosphère regorge de grottes incroyables, de fleurs, et de plages désertes.

Google maps Site web

#5 Cuevas de Santo Tomas

#Grotte #Authentique

Cuevas de Santo Tomas

Enfilez votre casque et allumez votre bougie pour plonger dans les entrailles de la terre. Ces grottes sont réservées à des personnes avec une bonne condition physique, et qui n'ont pas peur de l'obscurité. Une fois ces barrières passées, vous pourrez admirer sereinement les stalactites, écouter les gouttes qui s'écoulent, et sentir la fraîcheur de la roche.

Google maps

#6 Sancti Spiritus

#PatrimoineColonial #Architecture #Authentique

Sancti Spiritus

Si vous fuyez les grandes villes à cause des touristes, mais que vous souhaitez tout de même découvrir l'architecture coloniale de Cuba, Sancti Spiritus est un excellent compromis. La culture et l'art sont très présents dans cette jolie commune, et vous y verrez également un pont original au-dessus du Yayabo.

Quand partir ? Google maps

#7 Le jardin botanique de Soroa

#Jardin #Authentique

Le jardin botanique de Soroa

Il abrite une des plus belles collections d'orchidées au monde. Avec ses centaines de variétés différentes, ses fleurs aux couleurs exubérantes et aux formes variées, le jardin botanique de Soroa est l'occasion de faire une pause naturelle pendant votre séjour à Cuba.

Quand partir ? Google maps

#8 La centrale nucléaire désaffectée de Juragua

#ExplorationUrbaine #Authentique

La centrale nucléaire désaffectée de Juragua

Même si vous ne pouvez pas visiter officiellement le bâtiment, les amateurs d'exploration urbaine pourront apercevoir cette ancienne centrale nucléaire laissée à l'abandon en l'an 2000. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce bâtiment détonne dans le paysage de Cuba.

Google maps

#9 L’archipel de los Canarreos

#PlongéeSous-marine #AnimauxSauvages #Authentique

L’archipel de los Canarreos

Les îlots qui composent l'archipel sont encore relativement protégés du tourisme, et gardent un aspect très authentique. C'est par exemple le cas de Cayo Guano et de Cayo Rico. Ce sont des lieux paradisiaques absolument parfaits pour s'initier au snorkeling et découvrir la faune sous-marine cubaine.

Google maps

#10 Cayo Sabinal

#Authentique

Cayo Sabinal

On dit qu'Hemingway adorait venir pêcher dans ce petit bout du monde au goût de paradis. Ici, pas de complexes hôteliers, ni de restaurants clinquants. Seulement le bruit des vagues, la chaleur du soleil, et les nuances infinies de bleu qui s'entrelacent entre le ciel et la mer.

Quand partir ? Google maps

chargement en cours