Où aller et que visiter en Estonie ?

L'Estonie comptent plusieurs sites historiques et des patrimoines architecturaux qui ne maqueront pas d'émerveiller les inconditionnels de découvertes culturelles. Les amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur.

Lors de votre premier voyage en Estonie, arrangez-vous pour pouvoir admirer les sites incontournables, en fonction de votre centre d'intérêt.

La capitale estonienne mérite qu'on y consacre au moins une journée de visite touristique. Vous aurez le loisir de découvrir le centre historique de Tallinn avec ses patrimoines architecturaux, en parfait état de conservation comme l'Hôtel de Ville de style gothique ou encore la place principale Raekoja Plats. C'est également à Tallinn que vous pourrez visiter les galeries souterraines, crées au XVIIIème siècle, le château de Toompea, la cathédrale Alexander Nevsky, l'église St Olav ou encore le passage Sainte Catherine.

Les passionnés d'histoire, notamment les incollables sur la Deuxième Guerre Mondiale doivent visiter absolument le "Lennusadam Seaplane Harbour", musée maritime de Tallinn, où ils pourront découvrir des engins sous-marins, des bateaux et des hydravions. À ne pas rater non plus, le musée du KGB, situé au 23ème étage de l'hôtel Sokos. À visiter également, le Couvent de la Dormition de Pühtitsa, situé à Kuremäe, un haut de pèlerinage de l'Église russe orthodoxe.

Envie de découvrir un aspect authentique de la vie en Estonie ? Offrez-vous l'opportunité de découvrir l'île de Saaremaa, dont le manoir de Kuressaare, parfaitement conservé.

Si vous êtes de ceux qui aiment se ressourcer au cœur de la nature, alors visitez le Parc national de Lahemaa ; où vous pourrez vous détendre parmi les arbres des forêts denses, les manoirs de XVIIIème siècle, les nombreux lacs, les rivières et les lacs. Admirez aussi les ours, les lynx ainsi que la faune estonienne.

Si vous aimez les séjours balnéaires, alors profitez de la saison estivale pour tirer parti des magnifiques plages de la côte-ouest. À voir absolument Pärnu, capitale d'été et ville balnéaire, qui, en sus des belles plages, compte des sources thermales et un site médiéval remarquable.


Carte touristique de l'Estonie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Estonie.

Chargement en cours
villes ou lieux en Estonie

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Estonie

Informations clés pour visiter l'Estonie :


Langue(s)
estonien

Monnaie
Euro (€)

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦