La carte des lieux insolites aux États-Unis

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites aux États-Unis

Les États-Unis insolite : TOP 8 des lieux décalés

#1 The Wave (Arizona)

#Insolite

The Wave (Arizona)

The Wave est un trésor géologique d'une rare beauté : de surprenantes formes ondulées aux couleurs flamboyantes sculptées par le vent et l'eau. Très fragile, le site n'accueille que 20 personnes par jour : 10 sont tirés au sort lors d'une loterie en ligne, 10 autres sur place. Une fois le permis en poche, il vous faudra emprunter une piste (4X4 conseillé) puis marcher 10 km aller-retour. Autant dire que The Wave se mérite !

Google maps Site web

#2 Meteor Crater (Arizona)

#Musée #Astronomie #Insolite

Meteor Crater (Arizona)

Les fans d'astronomie ne manqueront pas la visite de ce site incroyable : c'est une météorite qui a creusé ce cratère il y a 50 000 ans ! C'est l'un des plus grands du monde avec un diamètre de 1,2 km et près de 5 km de circonférence. Sur place, comptez environ 2h de visite pour voir le cratère et le musée explicatif.

Google maps Site web

#3 Carhenge (Nebraska)

#Insolite

Carhenge (Nebraska)

Le site de Carhenge est une réplique de Stonehenge, en Angleterre, mais entièrement fabriquée à partir de voitures usagées et peintes. Au milieu de nulle part, l'artiste Jim Reinders a créé cet assemblage improbable à partir de 39 automobiles d'époque. Son but était de comprendre la conception et l'utilité de Stonehenge. Un endroit atypique à visiter si vous passez dans le coin !

Google maps Site web

#4 Balançoire géante de Glenwood Springs (Colorado)

#Insolite

Balançoire géante de Glenwood Springs (Colorado)

Amateurs de sensations fortes, direction la belle ville de Glenwood Springs pour vivre une expérience insolite à couper le souffle : monter dans une balançoire qui oscille au-dessus d'un ravin de 400 m. de profondeur, avec le Colorado en contrebas. Une activité impressionnante qui fera monter votre taux d'adrénaline ! La nacelle peut accueillir 4 personnes avec un poids maximum total de 360 kg.

Google maps Site web

#5 Horseshoe Bend (Arizona)

#Rivière #Falaise #Insolite #ÀCheval

Horseshoe Bend (Arizona)

Dans ce site exceptionnel, le fleuve Colorado a la particularité de former une courbe à 270°, ce qui lui donne une allure de fer à cheval. Entourées de hautes falaises rouge orangé, ses eaux ont des nuances de bleu et de vert émeraude : un contraste saisissant qui ajoute à la beauté des lieux !

Google maps Site web

#6 La Zone 51

#Légendes #Insolite #Shopping

La Zone 51

Entourée de mythes et de fantasmes, la zone 51 est une base militaire classée secret défense par l'US Air Force et interdite au survol aérien. La légende veut que la zone abrite les vaisseaux spatiaux extraterrestres arrivés sur Terre, ainsi que leurs équipages pour les étudier. Même s'il est impossible de visiter les lieux, vous pouvez profiter de cette ambiance étrange dans les boutiques de souvenirs sur le thème des OVNI présents le long de l'Extraterrestrial Highway.

Google maps Site web

#7 La Route 66

#Insolite

La Route 66

La “Mother Road” sillonne les États-Unis d'est en ouest sur 3670 km, entre Santa Monica et Chicago. Érigée au rang de déesse par les beatniks et les bikers, elle est toujours source de fantasmes pour beaucoup de visiteurs. La partie californienne est la plus intéressante : villages abandonnés, motels et diners typiques forment un décor tout droit sorti d'un film.

Google maps Site web

#8 White Sands (Nouveau-Mexique)

#SableBlanc #VuePanoramique #Randonnée #Désert #Insolite

White Sands (Nouveau-Mexique)

Composé de superbes dunes de sable blanc, White Sands a de quoi émerveiller. Il s'agit du plus grand désert de gypse au monde et les dunes de sable peuvent s'élever à plus d'un kilomètre du sol. En fonction du vent, les paysages sont très changeants, ce qui rend les lieux encore plus intrigants ! Pour admirer ces merveilles, empruntez la Scenic Road et ses multiples points de vue, et ne manquez pas de randonner sur l'Alkali Flat Trail. Pour ajouter un peu de fun, vous pouvez aussi descendre les dunes en luge !

Google maps Site web


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦