Où aller et que visiter en Haïti ?

Haïti compte quelques sites à voir absolument, lors de votre séjour, que vous soyez passionné de nature, d'échanges culturels, de vielles pierres chargées d'histoire ou de détente en bord de mer.

Port-au-Prince, la capitale haïtienne est connue pour ses maisons colorées, pour ses groupes musicaux, que les locaux appellent « jazz ». Vous pouvez aussi y découvrir le Marché en fer, le village artistique de Noailles, la cathédrale de la Sainte Trinité ou encore le musée d'art haïtien du collège Saint Pierre.

Cap-Haitien est une destination incontournable si vous êtes de ceux qui aiment alterner la détente à la plage, avec ses nombreuses activités nautiques et la découverte culturelle. La visite de la Citadelle La Ferrière à Milot où vous découvrirez les ruines d'une grande forteresse emblématique, dotée de canons, construite au XIXe siècle et celle du Palais Sans Souci, vestiges d'une ancienne résidence royale, achevée en 1813 pour Henri Ier, roi d'Haïti, est un must.

Si tout ce qui a attrait au vaudou vous fascine, alors offrez-vous l'opportunité de visiter la cascade de Saut d'Eau, du côté de Mirebalais. Prenez aussi le temps de visiter La Gonaïves et ses environs, où vous pourrez découvrir plusieurs sanctuaires vaudous comme Souvenance (lieu de pèlerinage vaudou, très fréquenté à Pâques), Badjo (lieu où Dessalines le premier empereur d'Haïti aimait se recueillir), ou Soukri (théâtre de rituels vaudous qui durent 15 jours en août).

Et si vous vous passionnez pour la nature et pour la mer, alors vous trouverez votre bonheur en visitant les parcs nationaux de Macaya, en faisant de la randonnée sur le Pic de la Selle, en piquant une tête dans le bassin bleu qui fait la renommée de Jacmel. N'oubliez pas non plus de profiter des belles plages et des fonds marins de l'île de la Gonâve.


Carte touristique de Haïti

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Haïti.

Chargement en cours
villes ou lieux en Haïti

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage en Haïti

Informations clés pour visiter Haïti :


Langue(s)
créoleet français

Monnaie
Gourde (HTG)
1 € = 118.215 HTG

Décalage horaire
de -6h à -5h

Visa à l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦