Comment réussir un voyage en famille à Hawaii ?

Visiter Hawaï avec des enfants c'est l'assurance de passer des vacances sensationnelles. Plages de rêve, eaux translucides peuplées de poissons multicolores, végétation luxuriante, climat tropical, volcans, culture à mi-chemin entre les États-Unis et la Polynésie… dépaysement garanti ! Voici les lieux incontournables à voir à Hawaï en famille, suivis de toutes nos infos indispensables pour organiser votre séjour.

Voici nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage à Hawaii avec vos enfants, suivis de notre TOP 10 des lieux et activités.

1 Où aller en famille à Hawaï ?

L'archipel d'Hawaï compte 8 îles principales, ainsi que de nombreux îlots sauvages. Nous en avons sélectionné 4 à visiter absolument avec des enfants.

  • Oahu est l'île la plus connue, car elle abrite les lieux les plus célèbres d'Hawaï : Honolulu, Waikiki, Pearl Harbor et Sunset Beach. Bien que très touristiques, ils valent largement le coup d'œil. Sur Oahu, vous pourrez multiplier les expériences en famille : faire du snorkelling dans une crique déserte, vous baladez dans une vallée au milieu des champs d'ananas, prendre des cours de surf, s'éclater en bodyboard, ou encore faire une plongée.
  • Maui regroupe tout ce que les voyageurs viennent chercher à Hawaï. Les plages se prêtent à merveille au farniente, au surf et à la plongée, tandis que le volcan Haleakala est le spot parfait pour faire des randonnées avec des enfants. S'y ajoutent des forêts tropicales parsemées de cascades et des collines ondulées ponctuées de fermes.
  • Kauai est surnommée “l'île jardin” : ses paysages offrent un décor naturel de toute beauté, qui a d'ailleurs été utilisé dans les films “Les Aventuriers de l'arche perdue” et “Jurassic Park”. L'île est un vrai paradis pour les amateurs de randonnée grâce à ses splendides forêts d'altitude étalées sur les versants du mont Waialeale, le volcan le plus humide de la planète. Ailleurs, vous pourrez buller sur une des magnifiques plages du sud, marcher le long des falaises de la Na Pali Coast, admirer le Waimea Canyon, aussi appelé le “Grand Canyon du Pacifique”, ou encore remonter la rivière Wailua jusqu'à la grotte Fern Grotto.
  • La Grande île d'Hawaii (Big Island) est la plus diversifiée de l'archipel. Vous pourrez y voir des déserts, des forêts tropicales, des volcans, ainsi que des sommets enneigés. Les plages de la côte occidentale sont réputées pour être les plus belles, mais ce qui attire les voyageurs du monde entier c'est le Hawaii Volcanoes National Park, l'un des plus extraordinaires des 59 parcs nationaux américains. Il abrite deux volcans en activité, un cratère immergé et d'incroyables paysages lunaires. La visite est organisée de manière pédagogique et ludique… les enfants vont adorer !


2 Conseils pour voyager à Hawaï en famille

Voici quelques infos utiles pour vous aider à organiser votre séjour à Hawaï avec des enfants :

  • L'archipel peut se visiter toute l'année grâce à son climat tropical. Pendant l'été, entre mai et octobre, vous pourrez profiter pleinement des plaisirs balnéaires et la visibilité sous l'eau est parfaite.
  • Se déplacer entre les îles se fait en avion, tandis que sur place la location d'une voiture est indispensable.
  • La nourriture hawaienne comblera petits et grands avec ses fruits colorés et ses saveurs tropicales. Pour limiter le budget, l'idéal est de vous approvisionner sur un marché fermier ou dans une épicerie et de faire des pique-niques.
  • Le logement sera votre plus gros poste de dépense. La solution camping est la plus abordable, d'autant que les infrastructures sont de qualité. Sinon vous trouverez partout des B&B, des hôtels et des auberges de jeunesse qui sont adaptés aux familles.
  • Côté équipement n'oubliez pas de prendre votre matériel de snorkeling, de quoi vous protéger du soleil, un bon porte bébé physiologique si besoin et des chaussures pour marcher.

10 incontournables à faire en famille à Hawaii

Pour terminer notre guide de Hawai en famille, découvrez les meilleures idées d'activités et de lieux à visiter pour trouver que faire à Hawai avec vos enfants lors de vos prochaines vacances.

La carte des endroits à Hawai à visiter en famille

#1 Kailua-Kona

Kailua-Kona

Avez-vous déjà rêvé d'approcher des raies Manta ? Si c'est le cas, lors de votre séjour en famille à Hawaï, ne passez pas à côté de Kailua-Kona, un spot reconnu pour abriter de nombreuses raies. Partez en excursion guidée pour les approcher en soirée. S'il est possible de descendre en plongée avec bouteilles, vous pouvez aussi tout simplement les observer en snorkeling.

Google maps

#2 Maui Ocean Center

Vos enfants sont trop petits pour le snorkeling et encore plus pour la plongée sous-marine ? Grâce au Maui Ocean Center, ils auront tout de même l'opportunité de découvrir la faune sous-marine hawaïenne ! Que voir ? Les tortues vertes, les requins, les phoques moines d'Hawaï, les poissons-écureuils hawaïens, ou encore des raies Manta (plus grande raie du monde).

Google maps Site web

#3 Onekahakaha Beach Park

Onekahakaha Beach Park

Onekahakaha Beach Park est une plage se trouvant sur la côte de la ville d'Hilo, sur l'île d'Hawaï. Elle est considérée comme l'une des meilleures plages de la région pour venir avec des enfants. Il y a en effet une zone sécurisée, avec une digue. Des jouets sont également à disposition ainsi que des pavillons, des barbecues et des toilettes.

Google maps

#4 Kilauea

Kilauea

Vous partez en famille à Hawaï ? Alors la visite des volcans sera une étape obligatoire ! Voir un volcan en activité est en effet une activité dépaysante et époustouflante. Certaines randonnées sont possibles à faire avec des enfants sur le volcan Kilauea sur Big Island. Vous verrez les fumerolles, des évènements sulfuriques et même de la lave !

Quand partir ? Google maps

#5 Hawaï Tropical Botanical Garden

Hawaï Tropical Botanical Garden

Visiter un jardin botanique permet de se concentrer uniquement sur l'environnement floral. Faites donc découvrir Hawaï Tropical Botanical Garden à vos enfants lors de votre voyage en famille à Hawaï ! C'est un véritable musée de plantes grandeur nature ! Vous traverserez une forêt tropicale, des ruisseaux… tout en ayant vue sur l'océan !

Google maps Site web

#6 Dole Plantation

Dole Plantation

Voilà un lieu fort original à visiter en famille à Hawaï ! Dole Plantation est un parc familial autour du thème de l'ananas. Il est l'un des sites touristiques les plus visités de l'île d'Oahu et accueille plus d'un million de visiteurs par an ! Dole Plantation comprend un petit train et l'un des labyrinthes les plus grands du monde.

Google maps Site web

#7 Lanai Cat Sanctuary

Lanai Cat Sanctuary

Lanai Cat Sanctuary se trouve sur l'île de Lanai. Il s'agit d'un lieu à but non lucratif qui permet de recueillir les chats. Vous pouvez venir les caresser et les nourrir et acheter des objets à la boutique pour soutenir le projet. Il existe également une partie de sauvetage d'oiseaux endémiques. Une belle manière de sensibiliser vos enfants au bien-être des animaux.

Google maps

#8 Mémorial National de Pearl Harbor

Mémorial National de Pearl Harbor

Si vous venez en famille à Hawaï avec des ados, alors ne vous privez surtout pas de la visite du Mémorial National de Pearl Harbor. Le Mémorial se trouve sur l'épave de l'Arizona, bateau coulé lors de l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941. Il n'est donc accessible que par bateau. Le site est visité par plus d'un million de personnes chaque année !

Google maps

#9 Kapa’a

Kapa’a

Louez des vélos au départ de la ville de Kapa'a pour explorer les environs en famille. Des pistes cyclables sont adaptées pour profiter du paysage en toute sécurité. La piste goudronnée est assez plate et longe la mer. Il se peut que vous vous arrêtiez assez souvent pour prendre des photos des sublimes points de vue tout du long !

Google maps

#10 Hawaï Children’s Discovery Center

Hawaï Children’s Discovery Center

Hawaï Children's Discover Center est un lieu entièrement dédié aux enfants. Il se situe près d'Honolulu et reçoit chaque année plus de 200 000 visites. Plusieurs espaces d'amusement sont proposés et ceux dès le plus jeune âge ! Les enfants peuvent jouer mais aussi découvrir des métiers en s'amusant !

Google maps Site web


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours