Où aller et que visiter à Mykonos ?

L'île de Mykonos compte quelques superbes endroits à absolument découvrir. Ils sont souvent ignorés au profit des fêtes et de la vie nocturne animée de l'île, mais ils ont suscité l'intérêt de ceux qui ont pu les découvrir.

La Petite Venise ((Alefkandra), l'un des quartiers les plus célèbres et les plus charmants de Mykonos, est à voir absolument : Son nom vient de son cadre unique au bord de la mer qui rappelle Venise la ville italienne.

L'église de Paraportiani, en réalité composée d'un ensemble de 5 églises différentes plaira également aux passionnés de patrimoine architectural, notamment grâce à ses murs d'une blancheur éclatante qui se dessine dans le bleu du ciel et de la mer.

La ville de Mykonos-Chora est l'endroit à ne pas manquer si vous souhaitez admirer les moulins à vent de l'île, ceux qui ont résisté à l'assaut du temps et des intempéries.

Le village de Ano Mera vaut lui aussi le détour : petit, joli et calme, vous pourrez y visiter le monastère et le petit musée de l'église.

Ceux qui en ont l'opportunité doivent également faire un tour à l'île de Délos et son vaste site archéologique.

Incontournables à Mykonos : les plages et les bars ; pensez à faire un tour au Super Paradise, un lieu mythique connu des fêtards, baignant dans une ambiance d'hôtel-club, à Elia la plus gay friendly des plages de l'île


Carte touristique de Mykonos

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Mykonos.

Chargement en cours
villes ou lieux à Mykonos

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Mykonos

Informations clés pour visiter Mykonos :


Langue(s)
grec

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+30

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦