Où aller et que visiter à Mykonos ?

L'île de Mykonos compte quelques superbes endroits à absolument découvrir. Ils sont souvent ignorés au profit des fêtes et de la vie nocturne animée de l'île, mais ils ont suscité l'intérêt de ceux qui ont pu les découvrir.

La Petite Venise ((Alefkandra), l'un des quartiers les plus célèbres et les plus charmants de Mykonos, est à voir absolument : Son nom vient de son cadre unique au bord de la mer qui rappelle Venise la ville italienne.

L'église de Paraportiani, en réalité composée d'un ensemble de 5 églises différentes plaira également aux passionnés de patrimoine architectural, notamment grâce à ses murs d'une blancheur éclatante qui se dessine dans le bleu du ciel et de la mer.

La ville de Mykonos-Chora est l'endroit à ne pas manquer si vous souhaitez admirer les moulins à vent de l'île, ceux qui ont résisté à l'assaut du temps et des intempéries.

Le village de Ano Mera vaut lui aussi le détour : petit, joli et calme, vous pourrez y visiter le monastère et le petit musée de l'église.

Ceux qui en ont l'opportunité doivent également faire un tour à l'île de Délos et son vaste site archéologique.

Incontournables à Mykonos : les plages et les bars ; pensez à faire un tour au Super Paradise, un lieu mythique connu des fêtards, baignant dans une ambiance d'hôtel-club, à Elia la plus gay friendly des plages de l'île


Carte touristique de Mykonos

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Mykonos.

Chargement en cours
villes ou lieux à Mykonos
chargement en cours

Guide : 12 conseils pour préparer votre voyage à Mykonos

1 Informations clés pour visiter Mykonos


Langue(s)
grec

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+30

Pas de visa (circulation libre)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Mykonos

L'île de Mykonos bénéficie d'un climat magnifique de type méditerranéen, avec des hivers doux et ensoleillés, particulièrement propices au ressourcement et des étés chauds et secs favorables aux vacances estivales.

Quatre saisons bien distinctes se succèdent durant l'année climatique mais comme les conditions climatiques restent agréables, l'île se prête à la visite en toute saison.

Les belles journées ensoleillées et le beau soleil d'été font de la période entre de la mi-juin à la mi-septembre, la haute saison touristique. Non seulement il y a foule mais les prix flambent également. D'où l'intérêt de disposer d'un budget de voyage assez conséquent pour pouvoir profiter du séjour.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Mykonos ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Mykonos

Que ce soit pour une escapade de deux jours ou pour des vacances de deux semaines, Mykonos reste fascinant par son patrimoine naturel et historique relativement préservé.

Weekend prolongé à Mykonos : petit roadtrip pour le tour de l'île

Après vous être installé confortablement à l'hôtel, trouvez une agence pour louer une voiture ou un scooter, puis commencez votre périple à Mykonos-Chora (J1). La journée suivante, consacrez votre temps à visiter les petits villages typiques des îles grecques, en commençant par la Petite Venise (Alefkandra), l'église de Paraportiani et d'autres sites à caractère culturel (J2). Terminez en beauté votre périple par une journée de détente à la plage, en alternant farniente et activités sportives en bord de mer (J3).

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Checklist : Quoi emporter ?

11 Prises électriques et adaptateur électrique

12 Que rapporter de Mykonos ?