Où aller et que visiter aux Îles Fidji ?

Parce qu'il est difficile de découvrir en un seul voyage les quelques 322 îles qui composent les Fidji, le mieux est de bien choisir votre itinéraire afin d'allier le séjour balnéaire à la découverte de la nature et de la culture fidjien.

Pensez alors à faire le tour de la plus grande des îles Fidji, Viti Levu, pour mieux connaître ce pays, son histoire et sa culture. Prenez le temps de flâner au port Denarau, de profiter des belles plages de la côte de Corail dont la plage de Natadola, Découvrez Suva et ne ratez pas sous aucun prétexte le musée qui retrace l'histoire du cannibalisme aux Fidji où l'on peut aussi voir des druas, ces grands canoës de haute mer qui ont inspiré le design des actuels catamarans de course. À voir également : le killing stone et le moment de changement de la garde devant le palais présidentiel, où les soldats habillés d'une veste rouge de l'armée anglaise d'antan, d'un pagne blanc et de sandales font leur manœuvre.

Prenez le temps de vous détendre en adoptant le concept du « Fidji time » dans les archipels des Yasawas et de Mamanucas, et profitez des plages paradisiaques aux longues étendues de sable blanc, bordées d'eau turquoise.

Et pour une immersion au cœur d'une nature luxuriante, n'oubliez pas de faire une escale à Taveuni, l'« île jardin » où il fait bon vivre.

Si vous aimez nager avec les raies manta et les poissons tropicaux colorées, alors offrez-vous l'opportunité de plonger dans les eaux du plus grand récif des Fidji, le Great Astrolabe Reef, situé près de l'île de Kadavu.

Enfin, profitez d'une visite guidée dans un village fidjien pour découvrir la culture : goûter au kava et partager un repas traditionnel.


Carte touristique des Fidji

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter aux Îles Fidji.

Chargement en cours
villes ou lieux aux Îles Fidji

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage aux Îles Fidji

1 Informations clés pour visiter les Îles Fidji


Langue(s)
anglais, fidjien, hindi et rotuman 

Monnaie
Dollar de Fidji ($)
1 € = 2.36604 $

Décalage horaire
de 10h à 12h

Indicatif
+6796

Visa délivré à l'arrivée

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage aux Fidji

Le climat tropical des îles Fidji se traduit par la succession d'une saison des pluies, qui se tient de novembre à avril et d'une saison sèche, de mai à octobre. Mais en réalité, la chaleur et l'humidité caractérisent les journées tout au long de l'année. Seules la fréquence et l'intensité des pluies et de la chaleur permettent de différencier les deux saisons.

Mais parce que les averses ne durent que quelques instants, il est toujours possible de profiter des belles éclaircies, le reste de la journée. C'est pour cela d'ailleurs que les Fidji font partie de ces destinations qui se laissent découvrir en toute saison.

Si vous souhaitez bénéficier d'une superbe météo aux îles Fidji, afin de profiter au maximum de votre séjour, le meilleur moment s'étend d'avril à octobre. Sachez cependant que lors de la haute saison, en juillet et août et pendant les fêtes de fin d'année, les tarifs sont plus élevés.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir aux Îles Fidji ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage aux Fidji

À cause des longues distances qu'il faut parcourir pour partir aux îles Fidji ; mieux vaut prévoir au moins 10 jours à deux semaines pour pouvoir apprécier votre escapade. Mais si vous êtes déjà dans les parages, en train de découvrir les autres îles du pacifique, vous pouvez consacrer une semaine aux îles Fidji pour vous ressourcer dans les magnifiques cadres d'îles paradisiaques.

Une semaine aux îles Fidji : Viti Levu et les îles environnantes

Parce que c'est à Nadi que vous allez atterrir, pourquoi ne pas commencer par la découverte de Viti Levu ? Consacrez alors trois jours à faire le tour de l'île, en prenant le temps de flâner au port Denarau, de profiter des belles plages de la côte de Corail à la plage de Natadola et découvrir le parc national de Koroyanitu (J1 à J3). Partez ensuite pour l'archipel des Mamanucas, parfait pour un séjour balnéaire : farniente, baignade dans une eau cristalline (J4-J5) et si vous aimez le snorkeling ou vous la couler douce, partez sur l'archipel des Yasawas (J6). Retour à la réalité, en revenant sur Nadi d'où vous allez vous envoler vers d'autres horizons.

Deux semaines aux Îles Fidji : croisières d'île en île

Un séjour de deux semaines aux Fidji implique la navigation entre plusieurs archipels, surtout si vous souhaitez allier les plaisirs des vacances à la plage et les découvertes culturelles. Consacrez la première semaine à découvrir l'île de Viti Levu, des archipels situés à l'ouest de l'île de Viti Levu, en vous inspirant de l'itinéraire précédent (J1 à J7). Réservez la deuxième semaine pour découvrir les autres îles, situées à l'Est de Viti Levu. Profitez de la nature à Taveuni, l'île jardin où il fait bon vivre, et qui plait aussi bien côté mer que côté terre (J8 à J10). Partez faire de la plongée à Kadavu où se trouve le plus grand récif de Fidji, le Great Astrolabe Reef (J11-J12). Découvrez un autre aspect culturel des îles Fidji dans l'archipel des Lau, où l'influence polynésienne domine sur l'influence mélanésienne (J13-J14). Puis revenez sur Viti Levu pour reprendre votre vol du retour (J15).

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter des Fidji ?