La carte des lieux insolites en Irlande (Éire)

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Irlande (Éire)

L'Irlande insolite : TOP 7 des lieux décalés

#1 La chaussée des géants (Ballyallaght)

#Plage #Insolite

La chaussée des géants (Ballyallaght)

Est-ce que les Dieux sont venus se promener au bord de la plage et ont laissé derrière eux des traces étranges ? Le mystère reste entier, mais ce qui est sûr, c'est que cet endroit atypique mérite le coup d'œil. Vous serez impressionné par les orgues basaltiques sculptés naturellement avec une symétrie presque parfaite. N'oubliez pas votre appareil photo !

Google maps

#2 Le cairn de Newgrange

#SiteArchélologique #Insolite

Le cairn de Newgrange

Prenez quelques heures pour explorer ce site archéologique tout à fait étonnant. Vous y verrez un immense tumulus en pierre, construit il y a plus de 5000 ans. Il abrite un tombeau, ainsi que des roches sur lesquelles ont été gravés des symboles mystérieux.

Google maps

#3 Le télescope « Léviathan » du château de Birr

#Château #Astronomie #Insolite

Le télescope « Léviathan » du château de Birr

Si vous êtes à la fois passionné d'astronomie et d'histoire, vous allez vous régaler dans ce lieu unique au monde. Le château de Birr abrite un énorme télescope construit au milieu du 19e siècle par un comte féru de science. À l'époque, cela était une véritable prouesse technologique, et beaucoup d'avancées scientifiques ont été permises grâce au « Léviathan ».

Google maps

#4 La pyramide de Killiney Hill

#SiteArchélologique #Montagne #Insolite

La pyramide de Killiney Hill

Que fait une pyramide en périphérie de Dublin ? Des Égyptiens sont-ils venus en Irlande ? Eh bien, non. Cet édifice a été construit dans les années 1800, par le propriétaire du terrain. La rumeur dit que si on tourne autour de la pyramide et qu'on monte au sommet pour faire un vœu, il sera exaucé. Tentez votre chance !

Google maps

#5 Le Guiness storehouse

#VuePanoramique #Montagne #Insolite

Le Guiness storehouse

Difficile de faire plus typique que cette attraction très populaire. La brasserie qui produit la fameuse bière noire aux bulles subtiles est un incontournable lors d'une visite à Dublin. Vous apprendrez comment fabriquer ce délicieux breuvage, et pourrez même savourer une pinte de Guiness sur le bar panoramique au sommet du bâtiment.

Google maps

#6 The Swiss Cottage (Cahir)

#Forêt #Campagne #Insolite

The Swiss Cottage (Cahir)

Tomber sur un beau chalet suisse en plein milieu de la campagne irlandaise, voilà qui est original ! Vous pouvez visiter cette charmante demeure cachée dans la forêt pour vous imprégner de l'atmosphère champêtre et festive qui régnait ici durant les folles soirées du 19e siècle.

Google maps

#7 The Church (Dublin)

#Insolite

The Church (Dublin)

Même si les Irlandais sont très pieux, cela ne les a pas empêchés de transformer une église en pub ! À travers une série de photos et de gravures, vous découvrirez l'histoire atypique de cet édifice religieux datant des années 1700. Apprendre la culture locale tout en dégustant une bonne pinte, que demander de plus ?

Google maps Site web

chargement en cours