La carte des endroits au Laos à visiter en famille

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits qui plairont aux enfants. Cliquez sur les lieux sur la carte afin d'obtenir plus d'informations.

Chargement de la carte en cours...
Que faire au Laos en famille ?

Où aller et que faire au Laos avec des enfants : nos 6 coups de cœur

#1 Le parc du Bouddha

#Bouddhisme #Hindouisme #EnFamille

Le parc du Bouddha

Si vous partez en famille au Laos, vous trouverez les principales activités à Vientiane, la capitale. C'est ici qu'est le parc du Bouddha. Le lieu n'est pas « historique », il a été créé en 1958. Néanmoins il offre un aperçu de la création artistique locale. 200 statues bouddhistes et hindoues en béton se dressent à travers le parc.

Google maps

#2 Le centre d’éléphant Mandalao

#Rivière #AnimauxSauvages #Éléphants #EnFamille

Le centre d’éléphant Mandalao

Mandalao Elephant Conservation est certainement le centre de protection des éléphants le plus renommé du Laos. Ici, l'équipe se soucie du bien-être des animaux. En outre, vous ne monterez pas sur le dos mais marcherez avec eux, le nourrirez et passerez du temps avec lui dans la rivière. Le centre se situe à moins d'une heure de Luang Prabang.

Google maps Site web

#3 Les grottes de Kong Lor

#Grotte #Rivière #EnFamille

Les grottes de Kong Lor

Voilà une belle aventure à vivre en famille au Laos : traversez en bateau les grottes de Kong Lor ! Vous longerez une rivière souterraine longue de 7 kilomètres. Au-dessus de vos têtes, les plafonds peuvent atteindre plus de 90 mètres de haut. Stalactites et stalagmites sont au rendez-vous ! Incontournables, les grottes de Kong Lor sont l'une des merveilles géologiques d'Asie du Sud-Est.

Google maps

#4 Bamboo Bridge de Luang Prabang

#Rivière #EnFamille

Bamboo Bridge de Luang Prabang

Vous tomberez sur de nombreux ponts en bambou durant votre séjour en famille au Laos. Le pont en bambou de Luang Prabang passe au-dessus de la rivière Nam Khan, au bord du Mékong. Vous ne le verrez qu'en saison sèche car pendant la saison des pluies il est retiré, l'eau étant trop haute. Pour le traverser vous devrez vous acquitter d'une modique somme.

Google maps

#5 Blue Lagoon et la grotte de Phu Kham

#Lagon #Grotte #Bouddhisme #EnFamille

Blue Lagoon et la grotte de Phu Kham

Au nord de Ventiane, le lagon bleu et la grotte de Phu Kham est un site touristique assez fréquenté. Vous pourriez vous sentir un peu à l'étroit mais parfois le fait qu'il y ait du monde est plus rassurant quand on est avec des enfants. Il y a un toboggan, des balançoires, vous pouvez plonger et trouverez de quoi vous restaurer. La grotte est immense, et un beau Bouddha couché y trône !

Google maps

#6 Le Centre des Arts Traditionnels & d’Ethnologie

#Musée #Nature #EnFamille

Le Centre des Arts Traditionnels & d’Ethnologie

En étant en famille au Laos, en dehors des découvertes en pleine nature, pénétrez dans les petits musées du pays. À Luang Prabang, le centre ethnologique et des arts traditionnels ("Traditional Arts and Ethnology Centre") est un musée privé consacré à la culture des différentes ethnies du Laos. Il a ouvert en 2006 et expose des pièces vestimentaires, des objets personnels et religieux ou encore des outils de travail.

Google maps Site web

chargement en cours