Où aller et que visiter en Lituanie ?

La richesse culturelle de la Lituanie rivalise de beauté avec ses superbes sites naturels, et fait de ce pays balte, une destination touristique appréciée, quelle que soit la préférence du visiteur.

Les passionnés d'histoire et de patrimoine architectural ne devront pas manquer de faire un tour au centre historique de Vilnius, inscrit au patrimoine de l'Unesco. Ils y découvriront également de nombreux monuments tels que les édifices religieux, les châteaux et palais des grands-ducs de Lituanie.

À voir également : Trakai, la ville sur l'eau où l'on peut admirer le château gothique de briques rouges. Pensez à ajouter sur la liste des endroits à visiter la ville de Kaunas qui regorge de monuments historiques.

Si vous aimez les endroits étonnants, alors ne ratez pas l'opportunité de vous rendre à Šiauliai et de vous recueillir sur l'impressionnante Colline des Croix, qui doit son nom aux 150 000 croix en bois et en fer, aux différentes statues et effigies qui y sont dressées.

Sur la côte de la mer Baltique, Klaipeda, ville portuaire aux accents nordiques, la ville de Palanga, faisant partie des plus grandes stations balnéaires de Lituanie, sont des destinations incontournables si vous aimez le séjour balnéaire.

Pour les amoureux de la nature, l'Isthme de Courlande, caractérisé par sa bande de sable longue de 98 km, séparant le lagon de la mer Baltique, est à découvrir absolument.


Carte touristique de la Lituanie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Lituanie.

Chargement en cours
villes ou lieux en Lituanie

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Lituanie

Informations clés pour visiter la Lituanie :


Langue(s)
lituanien

Monnaie
Euro (€)

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦