La carte des endroits en Lorraine à visiter en famille

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits qui plairont aux enfants. Cliquez sur les lieux sur la carte afin d'obtenir plus d'informations.

Que faire en Lorraine en famille ?

Où aller et que faire en Lorraine avec des enfants : nos 7 coups de cœur

#1 Le Centre International d’Art Verrier

Moselle #EnFamille

Le Centre International d’Art Verrier

Vous passez des vacances en famille en Lorraine ? Faites découvrir à vos enfants le travail des verriers ! Le Centre International d'Art Verrier de Meisenthal existe sous ce nom depuis 1992. Mais la verrerie de Meisenthal est née en 1704 ! Vous découvrirez le travail de créateurs contemporains et pourrez assister à des démonstrations de soufflage de verre.

Google maps Site web

#2 Le lac de Madine

Meuse #Lac #PlongéeSous-marine #ParcD’aventures #Nature #ActivitésNautiques

Le lac de Madine

Le lac de Madine sera la base de loisirs idéale lors de votre séjour en famille en Lorraine. Elle est située au sein du Parc naturel régional de Lorraine. Les activités sont nombreuses : accrobranche, équitation, vélo, golf, tennis, etc. Et comme il s'agit d'un lac, vous trouverez également de multiples activités nautiques : baignade, bateau à voile, canoë, kayak, pédalos, plongée, etc.

Google maps Site web

#3 Le Centre Pompidou-Metz

Moselle #EnFamille

Le Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz est un endroit incontournable à visiter en Lorraine ! Si vous voulez faire découvrir l'art à vos enfants, ce lieu d'exception s'y prête à merveille. Il s'agit d'un centre d'art dédié à l'art moderne et contemporain. Le lieu présente des expositions temporaires, programme des spectacles, des séances de cinéma ou encore des conférences et propose des ateliers d'initiation artistique.

Google maps

#4 Le Parc animalier de Sainte-Croix

Moselle #AnimauxSauvages #EnFamille

Le Parc animalier de Sainte-Croix

Le Parc animalier de Sainte-Croix n'est pas un zoo ordinaire. Ici les animaux évoluent en semi-liberté. Ce sont les animaux qui vous inventent chez eux. Vous rencontrerez plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces. Mais ne vous attendez pas à voir des girafes ou des lions, la réserve n'accueille que la faune des pays d'Europe principalement.

Google maps Site web

#5 Fraispertuis-City

Vosges #Montagne #EnFamille

Fraispertuis-City

Ponctuez votre séjour en famille en Lorraine par une journée dans un parc d'attractions ! Fraispertuis-City a ouvert en 1966 et a pour thème le Far West. Chaque membre de la famille devrait pouvoir trouver son bonheur parmi les montagnes russes, un bateau pirate, une grande roue, des attractions aquatiques, un labyrinthe ou encore une tour de chute.

Google maps Site web

#6 La Bresse

Vosges #Ski #EnFamille

La Bresse

La Bresse est une commune située au cœur du massif des Vosges. Elle est réputée pour ses domaines skiables, notamment celui de La Bresse-Hohneck, la plus grande et plus haute (1 350 mètres d'altitude) station de ski du nord-est de la France. La station est aussi ouverte l'été, avec au programme : luge d'été, trottinettes tout terrain, chasses au trésor, etc.

Google maps Site web

#7 Le château de Malbrouck

Moselle #Château #EnFamille

Le château de Malbrouck

Vous trouverez de nombreux châteaux à explorer lors de vos vacances en famille en Lorraine. Le château de Malbrouck, à Manderen en Moselle, propose des chasses au trésor pour les enfants de 7 à 12 ans et des parcours ludiques. Voilà une manière d'intéresser vos enfants au patrimoine et à l'histoire locale !

Google maps Site web