La carte touristique des lieux à visiter à Minorque

Voici les 33 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Minorque.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller à Minorque

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Minorque ? Voici notre sélection des 15 lieux à découvrir.

#1 Mahon

#Incontournables #Plage #Cathédrale #Luxe #QuartierHistorique #BordDeMer

Mahon

On choisit de voyager à Minorque avant tout pour ses plages et ses paysages grandioses. Cependant, pour prendre le pouls de l'île, rien ne vaut une petite découverte de sa capitale Mahon. Avec ses ruelles ombragées, son palais, sa cathédrale et ses petits commerces, vous toucherez du doigt une partie de la vie minorquine. Pour en prendre plein les yeux, ne manquez pas de faire un petit tour en bateau afin d'admirer le plus grand port naturel de la Méditerranée, avec ses villas chics et ses yachts de luxe.

Google maps

#2 La Ciutadella

#Incontournables #Cathédrale #Mosquée #Artisanat

La Ciutadella

Du côté ouest de l'île, l'ancienne capitale qui nous accueille est un incontournable à Minorque. La Ciutadella est une ville colorée et énergique. Dans les petites rues, les belles maisons de maître côtoient les petits artisans. La cathédrale Sainte-Marie vaut également le détour : elle possède toujours un minaret de la mosquée édifiée auparavant au même endroit. En journée, il fait bon déambuler au gré des petits commerces qui ouvrent leurs portes. Les soirs d'été, c'est une ville festive tout en détente et convivialité.

Google maps

#3 Phare de la Cavalleria

#Incontournables #CoucherDeSoleil #Falaise

Phare de la Cavalleria

Il ne faut pas repartir de Minorque sans avoir eu l'occasion d'admirer un de ces couchers de soleil fabuleux dont la nature a le secret. L'un des meilleurs endroits pour cela est le phare de la Cavalleria, au nord de l'île. Situé sur une falaise à plus de 94 m au-dessus de la mer, la vue y est époustouflante, et d'autant plus le soir quand les lumières se parent d'une douceur féerique.

Google maps Site web

#4 Fornells

#Incontournables #VillageDePêcheur #EauTurquoise #BordDeMer #ActivitésNautiques

Fornells

Fornells est l'un de ces petits villages de pêcheurs hors du temps qu'il faut absolument visiter à Minorque. Ses maisons blanches immaculées contrastent avec l'eau turquoise de la Méditerranée. La magnifique baie dans laquelle s'est édifié Fornells offre un cadre magnifique au plus beau port de l'île. Fornells est également très prisé pour la pratique des sports nautiques, tels que le kayak, le paddle ou le catamaran. Le village est également réputé pour ses spécialités culinaires à base de langouste.

Quand partir ? Google maps

#5 Monte Toro

#Incontournables #VuePanoramique

Monte Toro

Pour avoir une vue d'ensemble sur tous les paysages minorquins, n'hésitez pas à monter au point culminant de l'île, le Monte Toro situé à 358 m d'altitude. Vous pourrez y profiter d'un panorama jusqu'à l'île voisine de Majorque. Monte Toro est également intéressant à voir à Minorque pour son église qui abrite la vierge protectrice de l'île, et pour sa statue du Christ Rédempteur que certains sont tentés de comparer à celle de Rio de Janeiro.

Google maps Site web

#6 Marché nocturne de Es Mercadal

#Incontournables #Marché

Marché nocturne de Es Mercadal

En été, quel plaisir de déambuler en soirée au fil d'un petit marché. C'est ce que propose la petite ville de Es Mercadal dans le centre de l'île. Dans une ambiance chaleureuse, des vendeurs ambulants investissent les rues tous les jeudis soir de juin à septembre. C'est une activité incontournable à Minorque.

Google maps

#7 Binibeca

#Incontournables #VillageDePêcheur #VillageAuthentique #Criques #QuartierHistorique

Binibeca

À la pointe sud de Minorque, une jolie crique est occupée depuis les années 1970 par le petit village blanc de Binibeca. Il ne s'agit pas d'un village de pêcheurs comme les autres. Les maisons blanchies à la chaux forment un ensemble de ruelles labyrinthiques où il est fascinant de se perdre. Peu de Minorquins vivent à l'année ici, car il s'agit essentiellement de résidences hôtelières ou de locations. Mais cela n'enlève rien au charme de ce petit village côtier qui est l'un des plus populaires à voir à Minorque.

Quand partir ? Google maps

#8 Phare de Favaritx

#Incontournables #CoucherDeSoleil #Falaise #Montagne

Phare de Favaritx

Parmi les 7 phares de l'île, l'un des plus connus est celui de Favaritx. Visible à près de 30 km à la ronde, il est planté au milieu d'un décor lunaire constitué d'ardoise noire au sommet d'une falaise vertigineuse. Inutile de vous dire que c'est l'un des meilleurs endroits où aller à Minorque pour admirer un fabuleux coucher de soleil.

Google maps

#9 Basilique de Son Bou

#Incontournables #SiteArchélologique #Plage #Basilique

Basilique de Son Bou

Avez-vous déjà vu une basilique à quelques dizaines de mètres à peine de la mer ? À 20 minutes de Mahon, se trouve la Basilique de Son Bou, édifiée à 5 minutes de marche d'une plage idéale pour les familles. Vous n'y découvrirez que des ruines, mais cela est suffisant pour se rendre compte de l'ampleur de l'édifice et de l'importance de ce vestige paléochrétienne qui prouve l'existence des premiers chrétiens sur Minorque.

Google maps Site web

#10 Torre d’en Galmes

#Incontournables #SiteArchélologique #Civilisation

Torre d’en Galmes

Les vestiges préhistoriques sont nombreux à Minorque. Voici le plus grand témoignage des premières civilisations minorquines, et même de l'ensemble des Baléares, avec le village talayotique de Torre d'en Galmes. Accueillant jusqu'à 900 habitants, il daterait de plus de 3000 ans.

Google maps Site web

#11 Pont d’en Gil

#Nature #Falaise

Pont d’en Gil

Pont d'en Gil est un de ces lieux sauvages comme on les aime. C'est l'un des sites naturels qu'il faut absolument visiter à Minorque. Situé au nord de l'île, sur la commune de la Ciutadella, il s'agit d'une arche en pierre formée par des falaises qui défient la mer. Ici, la nature a forgé une côte rocheuse et brute au caractère austère. Lorsque les lumières se font douces au coucher du soleil qui se profile dans l'axe de l'arche, c'est l'un des meilleurs spots de photographies de toute l'île.

Google maps

#12 Cami des cavalls

#Nature #Plage #PlageParadisiaque #Criques #ÀVélo #ÀCheval

Cami des cavalls

L'île de Minorque ne déroge pas à la règle du superbe sentier côtier qui longe son littoral. Sur cette île des Baléares, cet itinéraire long de 185 km et qui fait le tour de l'île, est en fait un chemin royal destiné autrefois à surveiller l'arrivée des ennemis par la mer. Aujourd'hui, il se parcourt à pied, à vélo ou à cheval et ne présente aucune difficulté. Il est constitué de petits tronçons de 30 à 60 minutes de marche, et permet de rallier les plus belles plages et criques de l'île.

Google maps Site web

#13 Cala Macarella

#Nature #Plage #Falaise

Cala Macarella

Si vous cherchez un paysage de carte postale où aller à Minorque, ne manquez surtout pas la plage de Cala Macarella et sa petite sœur Cala Macarelleta. Elles sont semblables en tout point aux plages des tropiques. Entourées par d'immenses falaises, leurs eaux sont calmes et sont parfaites pour s'initier au snorkelling. Vous pouvez vous y rendre en voiture, mais le plus agréable est d'y accéder à pied par le Cami des cavalls.

Google maps

#14 Parc naturel de s’Albufera des Grau

#Nature #UNESCO #Plage #Forêt

Parc naturel de s’Albufera des Grau

Le territoire de Minorque est protégé à plus de 60 %. Parmi ses richesses naturelles, le parc naturel de s'Albufera des Grau est absolument de toute beauté. Cette réserve de la biosphère, classée à l'UNESCO, présente une multitude de paysages, des zones humides aux forêts en passant par des terres agricoles et des plages sauvages. C'est un lieu magique à voir à Minorque notamment pour sa richesse ornithologique.

Google maps Site web

#15 Cala Mitjana

#Nature #Plage #PlageParadisiaque #EauTurquoise

Cala Mitjana

Dans le registre des plus beaux sites naturels à visiter à Minorque, voici, selon certains, l'une des plus belles plages d'Espagne : la Cala Mitjana. Facilement accessible à pied, il est préférable de s'y rendre tôt le matin pour profiter de la beauté et du calme de son cadre magique. Les pins qui l'entourent mettent en valeur ses eaux turquoise et son étendue de sable fin. C'est tout simplement un petit coin de paradis !

Google maps


Où aller à Minorque hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Minorque ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#16 Cala Trebaluger

#Forêt #Criques #Authentique

Cala Trebaluger

Certains petits paradis naturels méritent quelques efforts à Minorque. C'est le cas de la Cala Trebaluger. Cette crique est une très belle alternative de baignade quand sa célèbre voisine, la Cala Mitjana, est un peu trop peuplée. Accessible uniquement à pied, elle dévoile des eaux cristallines dans une petite anse bordée d'une forêt de pins. La balade de 40 minutes sera vite oubliée lorsque vous poserez votre serviette sur son sable chaud.

Google maps

#17 Cala Presili

#Plage #Nature #EnFamille #Authentique

Cala Presili

Une plage hors des sentiers battus à Minorque ? Voici la Cala Presili ! Quelle que soit l'heure de la journée, vous ne devriez pas être dérangé par la foule. Localisée en plein cœur du parc naturel Albufera d'Es Grau, elle offre une ambiance calme et paisible avec une vue sur le phare de Favaritx. C'est justement depuis ce dernier qu'elle est accessible à pied en 20/25 minutes. La Cala Presili est parfaite pour une journée avec les enfants, car ses eaux sont peu profondes.

Google maps

#18 Phare de Punta Nati

#Authentique

Phare de Punta Nati

Si vous cherchez une visite hors des sentiers battus à Minorque, le phare de Punta Nati est à ne pas manquer. Dès la sortie de la Ciutadella, sa route d'accès présente des airs de bout du monde. Étroite, bordée de murs en pierres sèches et entourée de terres désertes à perte de vue, elle vous fait entrer dans un décor lunaire. Arrivé au bout, le phare de Punta Nati se dresse fièrement, seul au monde.

Google maps Site web

#19 Grotte des Coloms

#Grotte #EnFamille #Insolite #Authentique

Grotte des Coloms

La grotte des Coloms, au sud de Minorque, peut faire l'objet d'une petite balade insolite en famille. Avec ses 24 mètres de hauteur et ses 110 mètres de long, c'est la grotte naturelle la plus grande de l'île. Accessible librement en parcourant un sentier qui descend dans le ravin de Binigaus Vell, les enfants se prendront pour de vrais petits aventuriers.

Google maps Site web

#20 Bodega Binifadet

#Vin #EnFamille #Authentique

Bodega Binifadet

La viticulture est une tradition ancestrale aux Baléares. Les vins de Minorque sont ceux qui se démarquent le plus au sein de l'archipel. N'hésitez donc pas à faire une découverte originale avec la visite de la Bodega Binafet. En plus de découvrir les secrets de cette famille de viticulteurs au milieu des cépages, vous pourrez profiter de tapas ou d'un petit repas sur une terrasse entourée de vignes.

Google maps Site web

#21 Cala Pilar

#Plage #Authentique

Cala Pilar

Cala Pilar est une curiosité géologique hors des sentiers battus à Minorque. Balayée par le vent du Nord, c'est une plage au sable presque rouge accessible uniquement par un sentier escarpé. Entourée de roches et de terres brunes et rouges, elle présente un caractère sauvage qui nous suspend hors du temps.

Google maps


Que faire et que voir à Minorque en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Minorque ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

Minorque : Forteresse de la Mola #22
Forteresse de la Mola
Minorque : Lithica #23
Lithica
Minorque : Subaida #24
Subaida
Minorque : Splash #25
Splash
Minorque : Train touristique de Mahon #26
Train touristique de Mahon
Minorque : Plage Son Saura #27
Plage Son Saura
Minorque : Centre artisanal de Minorque #28
Centre artisanal de Minorque

Voir notre sélection en détail :

Minorque en famille


Minorque insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Minorque ? Voici notre sélection des 5 lieux à découvrir.

Minorque : Taula de Torralba d’en Salord #29
Taula de Torralba d’en Salord
Minorque : Nécropole de Cala Morell #30
Nécropole de Cala Morell
Minorque : Naveta des Tudons #31
Naveta des Tudons
Minorque : Cales Coves #32
Cales Coves
Minorque : Cova d’en Xoroi #33
Cova d’en Xoroi

Voir notre sélection en détail :

Minorque insolite


Guide : 13 conseils pour préparer votre voyage à Minorque

1 Informations clés pour visiter Minorque


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+34

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Minorque

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Minorque

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Prises électriques et adaptateur électrique

13 Que rapporter de Minorque ?