Comment réussir un voyage en famille aux Philippines ?

Voilà un pays original à visiter en Asie. Allez aux Philippines en famille, c'est mettre les pieds dans un archipel composé de plus de 7 000 îles, grandement influencées par les présences espagnoles puis américaines. Paysages de carte postale et population accueillante sont ses deux atouts majeurs. Que voir aux Philippines avec des enfants ? Suivez le guide !

Voici nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage aux Philippines avec vos enfants, suivis de notre TOP 10 des lieux et activités.

1 Où aller en famille aux Philippines ?

Le choix du nombre d'îles à explorer pendant votre séjour dépendra principalement du temps dont vous disposez. Voici les plus adaptées pour les enfants :

  • Luzon est la plus grande île des Philippines. Elle accueille la capitale, Manille, mais celle-ci offre peu d'intérêt pour les familles de voyageurs. Son principal attrait ce sont les rizières en terrasse situées dans la province d'Ifugao. Posez vos valises à Banaue pour explorer ses rizières inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Des treks sur plusieurs jours et accessibles aux enfants sont aussi organisés.
  • Bohol est réputée pour ses chocolate hills. Ces collines sont appelées ainsi, car en saison sèche, la végétation qui les recouvre prend une teinte brun chocolat… un spectacle impressionnant et très photogénique ! S'y ajoutent nombre de plages superbes où faire du snorkelling.
  • Siquijor est une île très agréable en famille. Peu fréquentée, elle offre pourtant des paysages sensationnels et une atmosphère authentique et détendue. Au programme : randos entre montagnes et forêts, grottes mystérieuses, cascades où plonger dans une eau turquoise, plages sauvages et complètement désertes…
  • Palawan est un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Port Barton offre des plages idylliques, avec plusieurs possibilités de camping dans le sable, El Nido est un spot branché d'où vous partirez pour explorer le sublime archipel des Bacuits, et Coron impressionne avec ses plages et ses lacs sont d'une beauté légendaire. Autre atout de Palawan : les fonds sous-marins sont remarquablement bien conservés et les amateurs de plongée et de snorkelling seront au paradis.
  • Boracay regorge d'activités à faire avec des enfants. Il y a d'abord la merveilleuse White Beach, qui est considérée comme la plus belle plage des Philippines, mais aussi la grotte de chauves-souris, ou encore la mystérieuse Dead Forest.


2 Conseils pour voyager aux Philippines en famille

Voici quelques infos utiles pour préparer votre voyage au Philippines avec vos enfants :

  • La meilleure période pour y aller s'étend de décembre à avril.
  • Les infrastructures médicales sont quasi inexistantes en dehors des villes. Il vaut mieux prévoir une trousse à pharmacie complète.
  • Pour se déplacer sur place, vous utiliserez sûrement plusieurs moyens de transport. Sur les îles, les bus ou les Jeepneys sont les plus courants. Vous pouvez aussi louer une voiture, avec ou sans chauffeur. Pour passer d'île en île, le ferry est à privilégier : c'est simple, rapide et pas cher. Pour les liaisons où il n'y en a pas, l'avion sera de rigueur.
  • La nourriture philippine ne fera pas partie de vos meilleurs souvenirs de voyage. Les plats sont souvent très basiques et servis trop salés et trop sucrés. Si vous vous en lassez, vous trouverez souvent les standards de la cuisine internationale.
  • Pour se loger en famille n'hésitez pas à prendre des hôtels de catégorie supérieure. Les tarifs sont très corrects et le confort au rendez-vous. En bord de mer, vous trouverez facilement des bungalows aux toits de palme.
  • Tous les équipements pour bébé se trouvent facilement dans les îles philippines.

10 incontournables à faire en famille aux Philippines

Pour terminer notre guide des Philippines en famille, découvrez les meilleures idées d'activités et de lieux à visiter pour trouver que faire aux Philippines avec vos enfants lors de vos prochaines vacances.

La carte des endroits aux Philippines à visiter en famille

#1 Tarsier and Wild Life Sanctuary

Tarsier and Wild Life Sanctuary

Les Philippines abritent une espèce très ancienne de primates. Ce sont les tarsiers, de petits animaux avec de gros yeux ronds. La visite du sanctuaire est assez courte, et le nombre de personnes est limité, afin de préserver le bien-être des animaux sauvages. Mais elle vaut le détour, et aide à financier les soins et le sanctuaire.

Google maps

#2 Chocolate Hills Adventure Parks

Chocolate Hills Adventure Parks

Visiter les Chocolate Hills, c'est bien. Le faire sur des vélos suspendus au-dessus de la vallée, c'est encore mieux ! Même les enfants pourront participer, car l'âge minimum est de 6 ans. Mais vous pourrez également faire de la tyrolienne classique, grimper dans les arbres sur des parcours variés, monter à un mur d'escalade, ou rouler dans une bulle zorb.

Google maps

#3 Extreme Sports Philippines (Puerto Galera)

Extreme Sports Philippines (Puerto Galera)

Vos ados adoreront ce terrain de jeu bourré d'adrénaline. De nombreuses activités à sensations sont proposées, comme le karting, le paintball, le airgun, le tir à l'arc, l'arbalète, et les pistolets Nerf. De quoi dépenser son énergie dans un environnement adapté.

Google maps

#4 Snorkeling sur l’île d’Apo

Snorkeling sur l’île d’Apo

Si vos enfants ont envie de s'initier au snorkeling ou à la plongée, l'île d'Apo offre un très joli cadre sécuritaire. L'eau est parfaitement claire, et vous pourrez croiser de nombreux bancs de poissons, des coraux, des hippocampes, ainsi que des tortues.

Google maps

#5 Dinosaurs Island

Dinosaurs Island

On se croirait dans le film Jurassic Park, tellement le décor est réussi. Sur le site, de gigantesques animatroniques de dinosaures donnent vie à un parcours fascinant. Il y a également des fossiles à découvrir, un cinéma en 7D, et un safari original. Vous verrez aussi un espace dédié aux insectes, avec des reproductions très bien faites.

Google maps Site web

#6 Seven seas waterpark (Opol)

Seven seas waterpark (Opol)

Voici une oasis de fraîcheur pleine d'activités pour les petits et les grands. Laissez-vous glisser sur les toboggans vertigineux, éclaboussez vos bambins dans la piscine géante, et dévalez tous ensemble la rivière sur des bouées transparentes. Rien de mieux pour resserrer les liens familiaux.

Google maps Site web

#7 Enchanted Kingdom

Enchanted Kingdom

Le royaume enchanté vous ouvre ses portes pour une journée de divertissements sensationnels. Vous y trouverez de nombreux manèges pour tous les âges, des salles de cinéma, des parcours aquatiques, et des spectacles amusants, le tout dans un décor remarquable qui n'est pas sans rappeler Disneyland.

Google maps

#8 Inflatable Island

Inflatable Island

Ce parc flottant est la plus grosse attraction en pleine mer du pays. Elle rassemble des dizaines de plateformes gonflables aux couleurs acidulées, avec des toboggans, des sauts d'obstacles, et des bouées de toutes les formes. Il y a même une énorme licorne qui peut accueillir une vingtaine de personnes, et des décorations sur le thème Hello Kitty.

Google maps

#9 Funtastic Park

Funtastic Park

Êtes-vous prêt à mettre à l'épreuve vos cinq sens et votre logique ? Cet endroit couvert propose un labyrinthe de miroirs, des illusions d'optique, des photos dans des situations originales, une exposition sur des faits scientifiques étonnants, et une forêt enchantée pleine de surprises.

Google maps

#10 Laiya Adventure Park (Luzon)

Laiya Adventure Park (Luzon)

Attention, émotions fortes en perspective ! Tous les membres de la famille sont les bienvenus pour essayer les activités du parc d'aventures : tyrolienne, escalade, saut dans le vide, balancelle géante, descente en rappel, acrobranche, sortie en quad, et glissade en bouée.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours