Où aller et que visiter au Tadjikistan ?

Le Tadjikistan, connue pour ses magnifiques paysages de montagne du massif du Pamir ne manquera pas d'intriguer les passionnés de découvertes culturels et les inconditionnels de patrimoines architecturaux.

La capitale Douchanbé est une destination incontournable, d'autant plus que c'est la porte d'entrée au Tadjikistan si vous prenez l'avion. Vous y découvrirez le monument Ismail Samani, La mosquée de Haji Yacub, le jardin central des plantes ainsi que le Musée National des Antiquités et de l'Ethnographie.

Les amateurs de patrimoine culturel se plairont à Khodjent avec la visite de la forteresse de Timur Malik, du Mausolée de Sheik Muslihiddin, du musée municipal et du marché de Panchshanbe, etc. À ne pas rater non plus : la citée antique d'Istaravchan, l'une des villes les plus anciennes d'Asie centrale, incontournable pour le mausolée de Hazrati Shokh et la mosquée-médersa Kok Gumbaz.

Les passionnés de trek et d'aventures inédites doivent se donner la chance de découvrir les monts Fan où se trouvent les «lacs de Marguzor», souvent appelés «les sept lacs», ou emprunter la mythique route du Pamir.

chargement en cours


Carte touristique du Tadjikistan

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Tadjikistan.

Chargement en cours
villes ou lieux au Tadjikistan

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Tadjikistan

Informations clés pour visiter le Tadjikistan :


Langue(s)
tadjik 

Monnaie
Somoni (TJS)
1 € = 11.1474 TJS

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :