La carte des endroits en Thaïlande à visiter en famille

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits qui plairont aux enfants.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des endroits en Thaïlande à visiter en famille

12 incontournables à faire en famille en Thaïlande

Pour terminer notre guide de la Thaïlande en famille, notre journaliste Pauline Marichy vous propose ses meilleures idées d'activités et de lieux à visiter pour trouver que faire en Thaïlande avec vos enfants lors de vos prochaines vacances !

#1 La ferme aux serpents à Bangkok

#AnimauxSauvages #Campagne #EnFamille

La ferme aux serpents à Bangkok

Cette activité familiale retiendra certainement l'attention des plus petits, mais aussi des grands. Dans ce centre scientifique très ludique situé au sein du Queen Saovabha Memorial Institute, on découvre toutes les particularités des serpents : on apprend à les préserver, à récolter le venin, et on peut même voir des démonstrations grandeur nature avec des soigneurs.

Google maps Site web

#2 Koh Chang

#Temple #Randonnée #PlongéeSous-marine #Jungle #ParcD’aventures

Koh Chang

C'est une destination particulièrement intéressante pour les familles, car cette île est bien desservie, mais pas encore envahie par le tourisme de masse. Elle reste relativement authentique, et vous pourrez y faire des nombreuses activités adaptées à tous les âges comme le snorkeling, les randonnées dans la jungle, le parc Aventure et ses tyroliennes, et la visite de jolis temples.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#3 Temple des singes à Lopburi

#Temple #AnimauxSauvages #EnFamille

Temple des singes à Lopburi

À Lopburi, vous pourrez découvrir un magnifique temple Khmer, mais ça n'est pas pour cela que tout le monde fait le déplacement. La particularité de cette ville provient de la quantité incroyable de macaques en liberté, qui vivent à l'état sauvage dans les rues et les monuments. Si vos enfants rêvent de voir des singes, leurs vœux seront amplement exaucés.

Quand partir ? Google maps

#4 Parc national Khao Yai (éléphants, animaux…)

#Cascade #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux #Éléphants #Nature

Parc national Khao Yai (éléphants, animaux…)

Ce site naturel est un écrin verdoyant dans lequel se promènent toutes sortes d'animaux sauvages. Vous aurez donc peut-être la chance de croiser des éléphants au détour d'un sentier, des cerfs, différentes espèces d'oiseaux, et pourquoi pas des tigres ! En plus, ce paysage regorge d'essences d'arbres très variées, et possède une atmosphère féerique avec ses cascades. Bonne nouvelle : vous pouvez même y passer une nuit.

Quand partir ? Google maps

#5 Le musée du dragon à Suphanburi

#Temple #Musée #EnFamille

Le musée du dragon à Suphanburi

Vos enfants seront à coup sûr émerveillés devant le gigantesque dragon coloré qui habite à Suphanburi. Avec ses écailles dorées et la fumée qui sort de sa gueule, il ne laisse personne de marbre. Et pour ne rien gâcher, cette étonnante sculpture abrite également un musée et un temple qui méritent le détour.

Google maps Site web

#6 Siam Amazing Park à Bangkok

#Montagne #VieNocturne #ParcD'attraction #EnFamille

Siam Amazing Park à Bangkok

Que faire en famille en Thaïlande d'amusant ? Voici un parc d'attractions qui est un terrain de jeux à ciel ouvert pour les enfants de tous âges. Montagnes russes, toboggans géants, piscines à vagues, manèges pour les tout-petits, et ambiance de fête foraine… Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer dans ce parc conçu spécialement pour passer de bons moments en famille.

Google maps Site web

#7 Safari Park à Kanchanaburi

#AnimauxMarins #Phoque-Otarie #Safari #AnimauxSauvages #ParcD'attraction

Safari Park à Kanchanaburi

Pour une découverte familiale des animaux du monde, rendez-vous à Safari World. Vos enfants y verront de nombreuses espèces impressionnantes, comme des girafes, des lions ou des ours. Il y a également un parc aquatique qui présente des spectacles avec des dauphins et des otaries.

Google maps Site web

#8 Phuket Fantasea

#VieNocturne #EnFamille

Phuket Fantasea

Voilà un endroit qui devrait mettre des étoiles dans les yeux de toute la famille. Ce centre de divertissement est particulièrement connu pour son spectacle nocturne digne des plus grandes scènes internationales. Sur l'immense scène, vous verrez défiler des danseurs, des acrobates, des animaux, des explosions, des effets spéciaux, et encore bien d'autres surprises qui vous en mettront plein la vue.

Google maps Site web

#9 Phu Wiang Dinosaur Museum à Khon Kaen

Phu Wiang Dinosaur Museum à Khon Kaen

Vos enfants adorent le film Jurassic Park et sont passionnés par les dinosaures ? Si la réponse est oui, vous deviendrez à leurs yeux les meilleurs parents du monde en les emmenant dans ce lieu rempli de fossiles et de reconstitutions grandeur nature de ces animaux disparus.

Google maps Site web

#10 Sea Life Bangkok Ocean World

Sea Life Bangkok Ocean World

Si vous ne savez pas quoi faire en famille à Bangkok, et que vos chérubins ont besoin de fraîcheur, pourquoi ne pas visiter l'un des plus grands aquariums de Thaïlande et même d'Asie ? Petits et grands s'extasieront devant les requins, les raies, les tortues et tous les autres animaux marins que vous découvrirez au fil du parcours.

Google maps Site web

#11 Elephant Nature Park près de Chiang Maï

Elephant Nature Park près de Chiang Maï

Vous souhaitez voir briller les yeux de vos enfants ? Alors, emmenez-les voir des éléphants en Thaïlande ! Cependant, beaucoup d'endroits ont la mauvaise réputation de ne pas bien traiter les éléphants. L'Elephant Nature Park est certainement l'endroit le plus éthique pour aller à la rencontre des éléphants en famille. Ici point de ballade sur leur dos ou de bain avec eux dans la rivière, mais une rencontre avec des éléphants "à la retraite". Vous pourrez y aller à la journée ou en tant que bénévole (payant) pour plusieurs jours. Une expérience magique ! Pensez à réserver en avance : le lieu est populaire et accueille un nombre limité de visiteurs.

Google maps Site web

#12 PooPooPaper Park à Chiang Maï

#Éléphants #EnFamille

PooPooPaper Park à Chiang Maï

Voici un lieu étonnant et amusant où vous apprendrez à fabriquer du papier à partir de... caca d'éléphant. Voilà une belle activité à faire en famille qui plaira assurément aux enfants, d'autant plus que vous pourrez repartir avec des objets en papier que vous aurez décoré. Ce lieu est situé hors de Chiang Maï (prévoyez de prendre un taxi à la journée ou de louer une voiture) et à proximité se trouve le Siam Insect Zoo que l'on vous conseille. Par contre, évitez le Tiger Kingdom qui se trouve en face...

Google maps Site web


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦