La carte de la Thaïlande hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de la Thaïlande hors des sentiers battus

16 endroits secrets 100% authentiques en Thaïlande

#1 Pang Ung

#Lac #EauTurquoise #VillageAuthentique #Authentique

Pang Ung

C'est un petit village qui borde la frontière avec le Myanmar. Très peu de touristes connaissent cet endroit, mais si vous prenez le temps de venir, vous serez totalement dépaysé. Ici, pas de sable ni d'eau turquoise, mais des montages embrumées, des pinèdes odorantes, et un petit lac tranquille.

Quand partir ? Google maps

#2 Nan et son marché de nuit

#Fortification #Marché #Artisanat #Authentique

Nan et son marché de nuit

Cette charmante bourgade est désormais accessible aux voyageurs persévérants, mais elle a longtemps été coupée du reste du pays. C'est un lieu paisible vraiment hors des sentiers battus. Les murailles fortifiées, et le Wat Phra That Chae Haeng méritent également un coup d'œil. Si vous comptez y venir, prévoyez d'y être un vendredi, samedi ou dimanche afin de découvrir le marché de nuit (16h-21h, près du Wat Phumin). Au programme : un marché avec des artisans et (comme toujours en Thaïlande) beaucoup de nourriture et une grande place avec des animations où vous pourrez vous installer pour déguster tout ce que vous aurez glané sur le marché.

Quand partir ? Google maps

#3 Wat Chaloem Phra Kiat

#Montagne #Bouddhisme #Authentique

Wat Chaloem Phra Kiat

Aucun bus ne vous conduira là-bas, il faudra y aller par vos propres moyens. Mais tous vos efforts seront largement récompensés par la vue pittoresque. Vous monterez au sommet d'une montagne pour découvrir des pagodes perchées sur des pics rocheux, avec un vide vertigineux de chaque côté. Peureux s'abstenir !

Google maps

#4 Koh Bulon Leh

#Plage #Ecotourisme #Authentique

Koh Bulon Leh

Cette petite île ne fait pas partie des circuits classiques des touristes, et c'est tant mieux. Vous y serez parfaitement tranquille pour vous détendre sur les plages de rêve. Mais soyez prévenu, cette destination écologique possède quelques particularités : l'électricité n'est disponible que quelques heures par jour, et il n'y a pas de route, ni de distributeur automatique.

Quand partir ? Google maps

#5 Chanthaburi

#Cathédrale #Marché #Authentique

Chanthaburi

Située à proximité du Cambodge, cette ville vous surprendra avec sa cathédrale de l'Immaculée Conception, à l'intérieur de laquelle trône une effigie de la Vierge recouverte de pierres précieuses. D'ailleurs, Chanthaburi est très connue pour son étincelant marché aux gemmes.

Quand partir ? Google maps

#6 Koh Wai

#Plage #SableBlanc #Jungle #Criques #Authentique

Koh Wai

C'est un petit coin de paradis, que peu de chanceux visitent. Et pourtant, Koh Wai a tellement à offrir : des récifs coralliens, des plages de sable blanc, des promenades dans la jungle, des criques désertes, et des logements peu onéreux. Que demander de plus ?

Quand partir ? Google maps

#7 Mae Sai

#Temple #Gastronomie #Authentique

Mae Sai

À seulement quelques kilomètres du Myanmar et du Laos, Mae Sai est un carrefour culturel à l'ambiance particulière. Si vous avez besoin de sortir du territoire pour renouveler votre visa, vous êtes au bon endroit. Profitez-en pour visiter le Temple du Scorpion, et découvrir les saveurs délicates du Nord de la Thaïlande.

Quand partir ? Google maps

#8 Koh Kut (Koh Kood)

#Plage #Cascade #ActivitésNautiques #Authentique

Koh Kut (Koh Kood)

Si vous rêvez d'une île (presque) déserte et reculée, avec le clapotis des vagues pour seule ambiance sonore, cet endroit est fait pour vous. Vous pouvez louer un scooter pour naviguer entre les différentes plages, dénicher les cascades, et observer les arbres centenaires. N'oubliez pas non plus d'aller explorer le golfe de Thaïlande avec des palmes ou un canoë.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#9 Mae Hong Son

#Randonnée #Nature #Authentique

Mae Hong Son

Peu de touristes vont jusqu'à Mae Hong Son, situé non loin de la frontière birmane. Cette petite ville calme vous permettra de vous ressourcer dans un cadre naturel. C'est aussi l'occasion de faire un trek hors des sentiers battus à la découverte des différentes ethnies : une bonne alternative aux treks très (trop) touristiques au départ de Chiang Maï.

Quand partir ? Google maps

#10 Dormir chez l'habitant dans un village de l’ethnie Akhas près de Chiang Raï

#VillageAuthentique #EnFamille #Authentique

Dormir chez l'habitant dans un village de l’ethnie Akhas près de Chiang Raï

Découvrez le temps de quelques jours la vie simple d'un petit village Akhas, un peuple montagnard originaire de Chine, en séjournant chez l'habitant. Le confort est sommaire mais l'expérience riche au niveau humain car vous partagerez les activités et les repas avec la famille. À savoir que les réservations dans cette petite guesthouse sont gérées bénévolement à distance par une française.

Google maps Site web

#11 Pak Nai - un village sur l'eau

#VillageDePêcheur #Nature #Authentique

Pak Nai - un village sur l'eau

Voici un endroit complètement hors des sentiers battus : il s'agit d'un village de pêcheurs perdu dans le parc national Lam Nam Nan où toutes les habitations sont flottantes. D'ailleurs, la route s'arrête au village et recommence de l'autre côté. La solution pour traverser ? Une grande barge tiré par un tout petit bateau fait traverser les véhicules pour quelques Baths. Une expérience surprenante !

Quand partir ? Google maps

#12 Lac Phayao

#Lac #Marché #Authentique

Lac Phayao

Presque aussi beau que le lac Inle en Birmanie, le lac Phayao vous surprendra ! D'autant plus que ce lieu en Thaïlande est complètement hors des sentiers battus. Vous n'y croiserez pas de touristes occidentaux. À ne pas manquer : le marché nocturne au bout de la Chaykwan road et le tour en bateau pour se rendre sur une toute petite île où se trouve le Wat Tilok Aram.

Quand partir ? Google maps

#13 Lamphun

#Temple #Fortification #Train #Authentique

Lamphun

À proximité de Chiang Maï se trouve la petite ville tranquille de Lamphun, totalement oubliée des touristes et pourtant très mignonne avec ses douves et fortifications. À ne pas manquer : la visite d'une très ancienne maison en teck et le superbe temple Wat Phrathat Haripunchai Woramahawihan. Pour rendre l'expérience de votre visite encore plus mémorable, vous pouvez vous rendre à Lamphun depuis Chiang Maï en train.

Quand partir ? Google maps

#14 Koh Yao Yai

#Authentique

Koh Yao Yai

Vous cherchez une île en Thaïlande et à proximité de Phuket complètement hors des sentiers battus et vous pensez que c'est mission impossible ? Que nenni, l'île de Koh Yao Yai située à 30 minutes en speed-boat de Phuket est faite pour vous. Enfourchez votre scooter et faites le tour de cette île encore préservée du tourisme de masse. L'ambiance sur place est vraiment décontractée, ce qui permet de faire des rencontres plus authentiques avec les locaux. Et n'hésitez pas à demander à un pêcheur de vous emmener faire un tour sur les petites îles voisines !

Quand partir ? Google maps

#15 Phitsanulok

#Rivière #Bouddhisme #Marché #GrandeVille #Authentique

Phitsanulok

Grande ville thaïlandaise sans grand charme mais non dénuée d'intérêts. En premier lieu, la visite du Wat Phra sri Rattana Mahathat qui héberge le Bouddha Chinnarat, une statue qui est considéré comme la plus belle représentation de Bouddha. De plus, la ville s'anime le soir avec son grand marché nocturne. Ne manquez pas également de boire un verre le long de la rivière et de déjeuner sur un bateau-restaurant pour une expérience complète dans cette ville.

Quand partir ? Google maps

#16 Prachuap Khiri Khan

#Plage #Temple #StationBalnéaire #AnimauxSauvages #Authentique

Prachuap Khiri Khan

Située à proximité de la grande station balnéaire de Hua Hin, Prachuap Khiri Khan n'attire pourtant pas les foules comme sa voisine. Et c'est tant mieux pour vous ! Pourtant, ses atouts son nombreux : un joli front de mer (avec quelques guesthouses très sympas), un temple situé en haut d'une colline où de nombreux singes vivent ou encore la plage de Ao Manao. Si vous souhaitez visiter une ville au bord de la mer, authentique et hors des sentiers battus c'est bien ici qu'il faut vous rendre !

Quand partir ? Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦