La carte touristique des lieux à visiter en Vendée

Voici les 15 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Vendée.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature en famille

Les incontournables où aller en Vendée

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Vendée ? Voici notre sélection des 11 lieux à découvrir.

#1 Le Puy du Fou

#Incontournables

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un parc à thèmes maintes fois récompensé dans le monde depuis sa création en 1989. Vous découvrirez une dizaine de spectacles qui ont pour fil rouge l'histoire de la Vendée. Entre vol de rapaces et combats dans l'arène, petits et grands ne sauront pas où donner de la tête !

Quand partir ? Google maps

#2 L’île de Noirmoutier

#Incontournables #Plage #StationBalnéaire #ÀVélo

L’île de Noirmoutier

Vous explorerez l'île de Noirmoutier à pied ou à vélo pour mieux capter sa tranquillité, ses paysages maritimes et son patrimoine historique. Ne manquez pas la station balnéaire du Bois de la Chaise avec la plage des Dames et l'Anse Rouge, Noirmoutier-en-l'île ou encore la visite des marais salants.

Quand partir ? Google maps

#3 L’île d’Yeu

#Incontournables #Plage #Mégalithisme

L’île d’Yeu

À 25 km du continent, l'île d'Yeu est riche de villages, de plages et de monuments historiques. Vous découvrirez des dolmens et des menhirs puisque l'île était habitée il y a 5 000 ans. Prenez le temps de visiter La Meule, Saint-Sauveur et Port-Joinville !

Quand partir ? Google maps

#4 Les Sables d’Olonne

#Incontournables #Plage #PlageParadisiaque #StationBalnéaire #Authentique

Les Sables d’Olonne

Au centre du littoral vendéen, Les Sables-d'Olonne est une station balnéaire réputée pour sa plage de sable fin. Elle est aussi le point de départ de la course à voile du Vendée Globe et, de fait, un haut lieu de la voile et de la plaisance. Pratiquez le farniente et faites un détour par l'île Penotte, un quartier pittoresque des Sables.

Quand partir ? Google maps

#5 La Faute-sur-Mer et La Tranche-sur-Mer

#Incontournables #Plage #PlageParadisiaque #StationBalnéaire #ActivitésNautiques #Camping

La Faute-sur-Mer et La Tranche-sur-Mer

Découvrez les stations balnéaires de La Faute-sur-Mer et de La Tranche-sur-Mer à 10 km l'une de l'autre. Louez un hébergement ou un emplacement dans un camping et accédez aux plus belles plages de la côte vendéenne ! Au programme : baignade, jeux de plages, activités nautiques, etc.

Quand partir ? Google maps

#6 L’abbaye de Maillezais

#Incontournables #Basilique #Abbaye-Monastère #Artisanat #Camping

L’abbaye de Maillezais

L'abbaye de Maillezais est le plus grand site historique du Marais Poitevin. Ces vestiges rappellent le passé grandiose de la région. Toute l'année, des animations sont proposés pour petits et grands.

Quand partir ? Google maps Site web

#7 Le Marais Poitevin

#Nature

Le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin est une zone naturelle qui s'étend sur les départements de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vendée. Vous trouverez 8 embarcadères dans le Sud Vendée pour explorer le Marais au fil de l'eau. Écoutez les commentaires du « pigouilleur » sur ce patrimoine naturel préservé.

Google maps

#8 Camping à la Tranche-sur-Mer

#Nature #BordDeMer #Camping #EnFamille #Insolite

Camping à la Tranche-sur-Mer

Faire du camping en Vendée, que ce soit en bord de mer par exemple à la Tranche-sur-Mer ou dans les terres permet de renouer avec la nature et offre une grande liberté aux enfants, en toute sécurité. Le meilleur camping, c'est celui qui est le plus adapté à votre profil (composition de votre famille, envies, besoins, etc.). Vous pourrez facilement trouver un camping en Vendée sur ce site en rentrant vos principaux critères dans les filtres de recherche. Mobil-home ou hébergement insolite ? Accès WIFI ? Toboggans aquatiques ? Club enfants ? Avec accès direct à la plage ? Votre sélection fera ressortir le meilleur camping de Vendée parmi plus de 1 000 possibilités !

Quand partir ? Google maps

#9 Les marais salants

#Nature

Les marais salants

En Vendée, vous trouverez plusieurs lieux pour visiter des marais salants (notamment sur l'île de Noirmoutier ou L'Île-d'Olonne). Repartez avec du gros sel, des sels aromatisés ou encore la délicate fleur de sel !

Google maps

#10 Les petites cités de caractère

#Nature

Les petites cités de caractère

La Vendée comporte 8 « Petites cités de caractère » : Vouvant, Nieul-sur-l'Autise, Foussais-Payré, Faymoreau, Pouzauges, Mouchamps, Mallièvre et Apremont. Il en existe presque 200 en France. Ce concept a pour but de valoriser les communes en sauvegardant son patrimoine.

Quand partir ? Google maps

#11 La forêt de Mervent-Vouvant

#Nature #Rivière #VuePanoramique #Forêt

La forêt de Mervent-Vouvant

La forêt de Mervent-Vouvant est le plus grand massif forestier de Vendée. Randonnez au bord du fleuve et dans les hauteurs de la forêt de chênes verts et tombez sur de superbes points de vue !

Google maps


Que faire et que voir en Vendée en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Vendée ? Voici notre sélection des 4 lieux à découvrir.

Vendée : Le château de Tiffauges #12
Le château de Tiffauges
Vendée : Chasse au trésor à La Roche sur Yon #13
Chasse au trésor à La Roche sur Yon
Vendée : Ferme pédagogique du Marais poitevin #14
Ferme pédagogique du Marais poitevin
Vendée : Le Moulin des Gourmands #15
Le Moulin des Gourmands

Voir notre sélection en détail :

La Vendée en famille



Guide : 6 conseils pour préparer vos vacances en Vendée

1 Choisir la meilleure période pour votre voyage en Vendée

2 Affluence et saisons touristiques

3 Où se loger pour vos vacances en Vendée ?

4 Comment circuler sur place ?

5 Comment se rendre sur l'île d'Yeu ?

6 Goûter aux saveurs vendéennes

Ces pages pourraient vous intéresser :