France Où partir en juin 2020 ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de juin en France ? Retrouvez ici les destinations idéales où partir en vacances en France en juin au soleil en fonction de les normales saisonnières.

Où partir en juin en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en France.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Circuits et voyages organisés en juin

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Où partir en juin en France : notre avis

L'ensemble du territoire français tire parti de la hausse de température et du retrait des intempéries. Les belles journées ensoleillées sont souvent gratifiées de chaleur agréable. La météo en France en juin est favorable, sauf pour quelques villes du massif central, encore défavorisées par la fréquence de la pluie.

Le littoral bordant La Manche en juin

Avec une atmosphère douce, rehaussée d'un magnifique ensoleillement, les conditions climatiques sur l'ensemble du littoral donnant sur La Manche conviennent aux activités du grand air. En se retirant, les pluies cèdent la place au beau soleil, favorisant ainsi une agréable météo en France en juin.

La côte atlantique française en juin

L'association de la chaleur agréable avec un magnifique ensoleillement rend le climat de la côte ouest très agréable, tout au long du mois. Les pluies, même si elles surviennent de temps en temps, ne dérangent pas les premiers estivants, venus profiter de la tranquillité, avant la grande affluence.

La côte méditerranéenne française en juin

Températures élevées apportant une chaleur agréable et superbe ensoleillement se traduisent par un climat en juin en France, tout simplement parfait. Quelle que soit votre destination, vous aurez comme complice des belles journées lumineuses et chaudes.

Le centre de la France en juin

Même si la pluie et la douceur des températures continuent à influencer la qualité de la météo, un grand nombre des communes jouissent des conditions climatiques déjà agréables. Ainsi, les villes d'Orléans et de Limoges sont parfaites pour se ressourcer, dans de bonnes conditions.

Le nord-est de la France en juin

Les températures passent d'agréablement douces à confortable en seulement quelques heures, grâce à la présence providentielle du soleil. Et même si les pluies sont inhérentes au climat en juin en France, à cette période, les belles journées ensoleillées favorisent un délicieux séjour.

Le sud-est de la France en juin

Seules les localités situées en altitude présentent encore des conditions climatiques moins clémentes, surtout avec les formations orageuses qui se multiplient. Ailleurs, soleil et températures confortables concourent à rendre la météo plus avenante.


Où partir en juin 2020 en France : 23 régions recommandées


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

3.8 / 5

(26 votes)

Autres idées de destinations en juin :