Où partir pour fêter le nouvel an en Europe en 2024 ?

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et vous vous demandez déjà où partir fêter le nouvel an ?. A l'occasion de la Saint-Sylvestre, vous avez envie de croiser d'autres visages et de voir ce qui se passe sous d'autres cieux ? Et si vous optiez pour un Nouvel An en Europe ? Une solution économique mais plus exotique que de rester en France. Voici les 8 meilleurs endroits pour célébrer le passage à la nouvelle année en Europe en 2024.



#1 Amsterdam : pour un Nouvel An en Europe urbain et cosmopolite

Photo de : Amsterdam : pour un Nouvel An en Europe urbain et cosmopolite

La réputation d'Amsterdam quant à sa vie nocturne n'est plus à faire en Europe. Il n'y a donc aucun risque de s'y ennuyer quelque soit votre date de séjour et encore moins lors du passage à la nouvelle année.

La majorité des festivités a lieu à l'Oosterdok. Pour une vue imprenable sur les feux d'artifice, rendez-vous vers Nieuwmarkt, Leidseplein et Rembrandtplein ! Vous y croiserez des fêtards du monde entier et pourrez réveillonner, en discothèque même après le lever du soleil !

météo très défavorable en décembre :
5° à 8°C
8 jour(s)
13°C

Que visiter et que voir aux Pays-Bas ?


#2 Bruxelles : pour un Nouvel An culturel et branché

Photo de : Bruxelles : pour un Nouvel An culturel et branché

La capitale européenne avec son patrimoine culturel important vous accueille pour passer les fêtes de fin d'année ! Profitez-en pour y faire quelques visites (Atomium, Manneken-Pis, musée de la bande dessinée…) avant de vous joindre au plus de 60 DJs répartis dans plus de 15 lieux de la ville dédiés au Nouvel An.

Une gamme de soirées pour tous les goûts, du rock'n'roll au hip-hop en passant par la house et la techno.

C'est sur la Grand Place que sera tiré un prodigieux feu d'artifice. Un site internet entier propose le programme des festivités du Nouvel An.

météo très défavorable en décembre :
4° à 7°C
8 jour(s)
13°C

Que visiter et que voir en Belgique ?


#3 Budapest : pour un Nouvel An à petit prix !

Photo de : Budapest : pour un Nouvel An à petit prix !

Émerveillez-vous dans l'une des capitales européennes les plus belles et les moins chères ! Les restaurants et les bars y sont très abordables. Vous pourrez y faire la fête, tester la gastronomie hongroise et vous détendre aux Thermes pour un budget très raisonnable.

météo très défavorable en décembre :
1° à 4°C
4 jour(s)

Que visiter et que voir en Hongrie ?


#4 Cracovie : pour un Nouvel An en Europe froid et chaleureux

Photo de : Cracovie : pour un Nouvel An en Europe froid et chaleureux

Oui, il fera froid à Cracovie le 31 décembre, mais vous n'aurez aucun mal à vous réchauffer dans les bars et au feu de l'ambiance très chaleureuse qui règne dans cette ville étudiante. La célébration du Nouvel An est un vrai show !

météo très défavorable en décembre :
-0° à 3°C
2 jour(s)

Que visiter et que voir en Pologne ?


#5 Berlin : pour un Nouvel An déjanté arrosé de bière

Photo de : Berlin : pour un Nouvel An déjanté arrosé de bière

Berlin célèbre le Nouvel An avec style. Ce n'est pas moins d'1 million de visiteurs qui se rassemblent à la porte de Brandebourg. Pour faire la fête toute la nuit, de nombreux clubs, cafés et bars vous offriront une atmosphère déjantée à souhait. Vous pourrez y déguster (avec modération) les meilleures bières d'Europe.

Sur plus de deux kilomètres, sont rassemblés des rendez-vous de concerts, des tentes-dancing, des spectacles de lumière et laser et de nombreux stands de restauration rapide. Les animations dureront jusqu'au petit matin ! Nul doute que les fêtards les plus aguéris trouveront que Berlin est la meilleure ville où partir fêter le Nouvel An en Europe !

météo très défavorable en décembre :
2° à 5°C
3 jour(s)

Que visiter et que voir en Allemagne ?


#6 Madère : pour un Nouvel An sportif et sonore

Photo de : Madère : pour un Nouvel An sportif et sonore

Et si vous passiez le cap de la nouvelle année sur le pont d'un bateau de croisière ou depuis le port de Funchal ? Des milliers de lampes multicolores décorent l'amphithéâtre de Funchal et le transforment en une scène grandiose.

Lorsque l'horloge sonne les 12 coups, le ciel s'illumine de couleurs, de lumière et d'espoir pour une nouvelle année qui commence. Les bateaux font retentir leur corne et les cloches de l'église s'en donnent à tue-tête…En 2006, le feu d'artifice, a été reconnu par le Guinness World Records, comme étant le plus grand feu d'artifice du monde. C'est donc le meilleur endroit en Europe pour fêter le Nouvel an et assister à un feu d'artifice !

Mais le Réveillon à Madère rime aussi avec Marathon. Des milliers de sportifs se donnent rendez-vous pour un circuit de 5 850 mètres dans les principales rues de la capitale.

météo favorable en décembre :
19°C
3 jour(s)
21°C

Que visiter et que voir à Madère ?


#7 Edimbourg : pour un « Hogmanay » lumineux et dansant

Photo de : Edimbourg : pour un « Hogmanay » lumineux et dansant

C'est à partir du 30 décembre qu'il vous faudra être sur place pour participer à la spectaculaire et incontournable procession aux flambeaux. Rejoignez des milliers de porteurs de flambeaux pour former une rivière de feu partant de l'historique Royal Mile.

Puis plus tard, au cœur de la ville d'Édimbourg, dans le décor spectaculaire du château d'Édimbourg, est organisé un formidable Concert in the Gardens. Au programme musique live, divertissements, DJ à volonté, écrans géants, bars en plein air et bien sûr, le célèbre feu d'artifice tiré depuis les remparts du château.

Toute la famille pourra fêter l'arrivée de la nouvelle année en dansant. En pleine journée se déroule le Baby Loves Disco et pour les plus « vieux », le ceilidh se déroule aux pieds du château.

météo très défavorable en décembre :
4° à 7°C
5 jour(s)
11°C

Que visiter et que voir en Écosse ?


#8 Vienne : pour un Nouvel An en Europe romantique et musical

Photo de : Vienne : pour un Nouvel An en Europe romantique et musical

A l'occasion de la dernière nuit de l'année, les rues romantiques de Vienne se parent d'une ambiance festive. Un chemin de la Saint Sylvestre (Silvesterpfad) accueille les badauds qui peuvent ainsi déambuler entre les stands, chapiteaux et scènes de spectacle installées en ce jour spécial.

A minuit, c'est la plus grande cloche d'Autriche (Pummerin) qui frappera les 12 coups et invitera les milliers de fêtards présents à accueillir la nouvelle année en valsant !

Sur écran géant, des opérettes seront projetées. Et bien sûr, au matin de l'année commençante, vous aurez la chance d'assister sur la place de l'hôtel de ville à la retransmission du Concert du Nouvel An de la Philharmonie de Vienne.

météo très défavorable en décembre :
3° à 8°C
6 jour(s)

Que visiter et que voir dans le Lyonnais ?


Où que vous ayez prévu de fêter votre Nouvel An en Europe ; nous vous souhaitons une Bonne Année.



La carte des destinations

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations : où fêter le nouvel an en europe.

Légende : destination (cliquez pour plus d'informations)