Météo de l'Algérie au mois d'octobre 2020

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour octobre en Algérie dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour octobre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en octobre :

L'atmosphère est agréable, même dans les villes réputées pour leur chaleur. À cela s'ajoute la rareté de la pluie, permettant au soleil de régner en maître dans le ciel algérien. Ainsi, la météo en Algérie en octobre fait de cette période l'un des meilleurs moments pour découvrir l'ensemble du pays dans de bonnes conditions climatiques.

La côte-nord algérienne en octobre

La pluie, ayant pratiquement déserté le paysage climatique de la plaine côtière du Tell laisse beaucoup de place au soleil qui égaie les journées les unes après les autres. Mais ce sont les matinées plaisantes et l'atmosphère confortable des milieux de journées qui contribuent à la perfection de la météo.

La côte-est algérienne en octobre

Les températures matinales se rafraîchissent au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la côte. C'est ainsi que l'on recommande aux personnes sensibles à la fraîcheur de prévoir dans leur bagage des vestes ou des pulls confortables. Mais grâce à la chaleur agréable des milieux de journées on peut profiter de la clémence du climat en octobre en Algérie.

L'Oranie en octobre

Le mois d'octobre est à privilégier pour découvrir le patrimoine architectural de l'Oranie avec la complicité des meilleures conditions climatiques. En effet, que ce soit sur la côte, à Oran, ou dans l'arrière-pays comme à Tlemcen, les matinées d'une tiédeur exquise précèdent les magnifiques après-midi.

Les hauts-plateaux et l'Atlas algérien en octobre

Malgré le beau soleil, les températures matinales des hauts-plateaux et de l'Atlas algérien sont suffisamment douces pour rendre incontournable le port de vêtements chauds si on veut ressentir une sensation confortable. En effet, malgré la hausse des températures, s'opérant au fil des heures, l'atmosphère des milieux des journées est à peine tiède.

Le Sahara algérien en octobre

Les conditions climatiques dans le Sahara algérien en octobre permettent de bénéficier de magnifiques matinées d'une tiédeur agréable et des superbes après-midi ensoleillées et confortablement chaudes. Voilà pourquoi, dans cette région, l'absence de la pluie justifie la perfection de la météo en octobre en Algérie.

chargement en cours

Où partir en Algérie au mois d'octobre ?

Où partir en Algérie en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Algérie en octobre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En octobre le climat change selon les villes et les régions du pays.

Au mois d'octobre le climat est idéal en Algérie, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Oran, de Tipaza, de Blida, de Djanet, de Timimoun, d'Alger, de Ghardaia, de Biskra, de Tamanrasset et de Tiemcen. Autour de ces villes, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de profiter un maximum de votre séjour : le soleil est de la partie, il pleut très peu et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

En dehors de Oran, de Tipaza, de Blida, de Djanet, de Timimoun, d'Alger, de Ghardaia, de Biskra, de Tamanrasset et de Tiemcen, le climat est tout de même favorable dans les villes d'Annaba, de Sétif, de Béjaïa et de Djelfa. Dans ces villes, les températures restent plaisantes et permettent de faire des visites et de profiter du soleil.


Climat en Algérie au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre en Algérie à Alger

Au mois d'octobre, la température moyenne à Alger est de 24° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois d'octobre. Avec seulement 49mm sur 7 jours, la pluie se fera rare pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois d'octobre est un mois idéal pour se rendre dans cette localité.

Mois d'octobre
Température moyenne 24°
Température maximale 27°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 22.5°
Précipitations 45mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(23%)
Humidité 67%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 19%
Durée du jour 11h17
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Alger en octobre

Climat en octobre en Algérie à Ghardaia

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Ghardaia est de 24° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en octobre. Vous serez donc à l'abirs de la pluie durant votre séjour !
Avec des conditions climatiques idéales, octobre est un mois recommandé pour partir dans cette localité en Algérie.

Mois d'octobre
Température moyenne 25°
Température maximale 28°
Température minimale 21°
Précipitations 6mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 41%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 11h24
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Ghardaia en octobre

Climat en octobre en Algérie à Oran

Au mois d'octobre, la température moyenne à Oran est de 26° (la température maximale étant de 28° et la température minimale de 23°). Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en ce mois d'octobre. Avec à peine 37mm sur 6 jours, les précipitations seront rares pendant vos vacances.
Avec une météo idéale, octobre est un mois conseillé pour partir dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 25°
Température maximale 27°
Température minimale 23°
Température de la mer (moyenne) 21.8°
Précipitations 35mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(14%)
Humidité 61%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 16%
Durée du jour 11h18
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Oran en octobre

Climat en octobre en Algérie à Sétif

Au mois d'octobre, la température moyenne à Sétif est de 19° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 15°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en octobre. Avec environ 53mm sur 9 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques favorables, octobre est un bon mois pour partir dans cette ville en Algérie.

Mois d'octobre
Température moyenne 19°
Température maximale 22°
Température minimale 16°
Précipitations 41mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(28%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h18
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Sétif en octobre

Climat en octobre en Algérie à Tipaza

Au mois d'octobre, la température maximale est de 26° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en octobre. Avec à peine 44mm sur 7 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec une météo idéale, le mois d'octobre est un mois conseillé pour partir là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 22°
Température maximale 25°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 21.6°
Précipitations 37mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(21%)
Humidité 64%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 11h17
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Tipaza en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Algérie en octobre

Les prévisions météo en Algérie pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Algérie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Algérie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Algérie pour les autres mois de l'année.


L'Algérie en septembre
L'Algérie en novembre

FAQ à propos du climat de l'Algérie en octobre

Au mois d'octobre, le climat d'Alger est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Ghardaia est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Oran est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 14% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Sétif est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Tipaza est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat d'Annaba est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Batna est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Béjaïa est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.