VOYAGE & COVID-19 SéNéGAL

Météo du Sénégal au mois de septembre 2020

Ici, consultez les prévisions météo pour septembre au Sénégal dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour le mois de septembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Même si les températures sont suffisamment élevées pour permettre une sensation confortable dans la journée, la présence de la pluie peut influer sur la qualité de la météo au Sénégal en septembre. En effet, certaines localités sont plus humides que d'autres et qu'à température égale, leur atmosphère est plus pesante. Comme c'est le cas à Cap Skirring et dans la Casamance. Ailleurs, comme à Dakar ou à l'intérieur des terres, la chaleur qui prime sur le reste des conditions climatiques rend la météo, tout juste correcte.

Le littoral du Sénégal en septembre

Le soleil continue de gérer le climat en septembre au Sénégal, malgré la présence de la pluie. De Saint-Louis à Cap Skirring, les belles journées ensoleillées se succèdent les unes aux autres. Mais, la fluctuation des températures, qui influe positivement ou non sur le confort, fait la différence. Ainsi, il fait relativement chaud à Dakar alors que les autres localités bordant l'Atlantique peuvent offrir à leurs visiteurs des conditions climatiques plutôt convenables.

Le sud du Sénégal en septembre

Avec des températures oscillant entre 24°C et 34°C, la chaleur est plutôt acceptable, surtout dans la matinée. Mais dans l'après midi, elle risque d'incommoder les visiteurs peu habitués à la chaleur. Quoi qu'il en soit, les conditions climatiques peuvent être agréables, avec du beau soleil, à condition de ne pas accorder trop d'importance sur les brouillards matinaux ni aux averses nocturnes qui sont quelquefois orageuses. Vous pourrez ainsi passer des bons moments pour vous adonner à votre passion.

Le nord et l'intérieur des terres du Sénégal en septembre

Le mois de septembre fait partie des meilleurs moments pour découvrir l'intérieur des terres dans de bonnes conditions. Les températures en baisse favorisent une sensation de bien-être tout au long des journées, tandis que le beau soleil continue de les agrémenter les unes après les autres. Cette association de la chaleur convenable et des belles journées lumineuses rendent magnifique la météo en septembre au Sénégal.

chargement en cours

Où partir au Sénégal au mois de septembre ?

Où partir au Sénégal en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Sénégal en septembre va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

attention En septembre le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

Septembre n'est pas le meilleur mois pour visiter le Sénégal. Le climat à Casamance, à Saly, à Saint-Louis, à Matam, à M'bour, à Ziguinchor et à Cap Skirring est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque d'être confronté à la pluie fréquemment. Malgré tout, si vous ne projetez pas un séjour piscine & soleil mais plutôt des visites touristiques, ce climat peut être satisfaisant. En plus, il y a probalement moins de touristes pendant ce mois de septembre.

C'est bien pire à Dakar et dans ses environs où le climat est encore plus défavorable. Il est déconseillé de partir en vacances dans cette région ce mois-ci.


Climat au Sénégal au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre au Sénégal à Dakar

Au mois de septembre, la température moyenne à Dakar est de 32° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 30°). Le climat est donc bouillant dans cette localité en septembre. Avec 125mm sur 13 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat défavorable, septembre n'est pas un mois recommandé pour se rendre dans cette ville au Sénégal.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 31°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 28.7°
Précipitations 95mm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(39%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 12h13
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Dakar en septembre

Climat en septembre au Sénégal à Cap Skirring

Au mois de septembre, la température moyenne à Cap Skirring est de 31° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 29°). Le climat est donc très chaud autour de cette ville en septembre. Avec 283mm sur 20 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant vos vacances. N'oubliez pas de emmener des vétements adaptés.
Avec une météo correcte, septembre n'est pas le meilleur mois pour aller à Cap Skirring.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 31°
Température minimale 29°
Précipitations 218mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(63%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 12h12
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Cap Skirring en septembre

Climat en septembre au Sénégal à Casamance

En septembre, la température moyenne à Casamance est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 27°). Le climat est donc bouillant ici ce mois-ci. Avec 284mm sur 22 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre séjour. N'oubliez pas de emporter des vétements pour la pluie.
Avec un climat correct, septembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville au Sénégal.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 27°
Précipitations 249mm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(71%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 49%
Durée du jour 12h12
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Casamance en septembre

Climat en septembre au Sénégal à M'bour

En septembre, la température maximale est de 34° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc brûlant autour de cette ville en ce mois de septembre. Avec 151mm sur 16 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, septembre n'est pas le meilleur mois pour partir à M'bour.

Mois de septembre
Température moyenne 31°
Température maximale 33°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 28.7°
Précipitations 116mm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(46%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 32%
Durée du jour 12h13
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à M'bour en septembre

Climat en septembre au Sénégal à Matam

En septembre, la température maximale est de 40° et la température minimale de 32° (pour une température moyenne de 36°. Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de septembre. Avec à peine 49mm sur 5 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre voyage.
Avec un climat correct, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre à Matam au Sénégal.

Mois de septembre
Température moyenne 36°
Température maximale 39°
Température minimale 32°
Précipitations 39mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(18%)
Humidité 55%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 12h14
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Matam en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Sénégal en septembre

Les prévisions météo au Sénégal pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Sénégal. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Sénégal peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Sénégal pour les autres mois de l'année.


Le Sénégal en août
Le Sénégal en octobre

FAQ à propos du climat du Sénégal en septembre

Au mois de septembre, le climat de Dakar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 39% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Cap Skirring est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 63% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Casamance est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 71% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de M'bour est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 46% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Matam est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Saint-Louis est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 40% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Saly Portudal est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 46% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Ziguinchor est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 74% des jours. En savoir plus.