Météo du Nicaragua au mois de juillet 2020

Ici, retrouvez les prévisions météo pour juillet au Nicaragua dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour le mois de juillet à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juillet :

En juillet, les températures élevées mais permettant de profiter d'une atmosphère agréablement chaude caractérisent l'ensemble du territoire nicaraguayen, sauf dans les localités situées en altitude. Les seules différences résident dans le fait que certaines localités sont plus humides que d'autres. C'est ainsi que la météo au Nicaragua en juillet est clémente sur la côte pacifique, mais à peine acceptable dans le sud-est du pays.

Météo de l'arrière-pays de la côte pacifique en juillet

Le mois de juillet figure parmi les mois les plus humides pour les localités situées à l'arrière-pays de la côte pacifique. On peut donc s'attendre à ce que certaines après-midi soient plus pluvieuses que d'autres. Et il n'est pas rare non plus que des pluies diluviennes surviennent pendant la nuit. Le bel ensoleillement matinal peut être trompeur, alors il vaut toujours avoir à portée de main un parapluie ou des vêtements imperméables.

Météo dans les îles du Lac Cocibolca en juillet

Malgré la chaleur confortable à tout moment de la journée, le climat en juillet au Nicaragua, surtout dans les îles du Lac Cocibolca est à peine convenable pour les activités du grand air. On doit tout le temps s'attendre à ce que quelques averses surviennent et interrompent le bel ensoleillement. Mieux vaut donc adopter des emplois du temps flexibles, permettant de profiter au maximum des belles éclaircies.

Météo du centre de Nicaragua en juillet

Outre les températures matinales déjà douces, il faut aussi se préparer à quelques épisodes de brouillards épais. Et même si la chaleur revient en milieux de journées, les conditions climatiques ne sont pas pour autant parfaites. Il faut aussi prendre en compte les précipitations abondantes, caractérisées par l'alternance des pluies diluviennes et des pluies d'intensité modérée. De ce fait, les journées parfaitement ensoleillées sont des phénomènes climatiques rares.

Météo de la côte caribéenne de Nicaragua en juillet

À cause de la pluie abondante et parfois violente, la météo en juillet au Nicaragua, notamment dans le sud-est du pays, est loin d'être favorable aux activités du grand air. En effet, les averses d'intensité modérée précèdent souvent les pluies diluviennes.

chargement en cours

Où partir au Nicaragua au mois de juillet ?

Où partir au Nicaragua en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Nicaragua en juillet va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

attention En juillet le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour partir au Nicaragua. Le climat à León, à Rivas, à San Juan del Sur, à Managua et à l'île d'Ometepe est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez de vous faire tremper par la pluie régulièrement. Cependant, si vous partez pas pour un séjour au Nicaragua transat' & cocktails au bord de la piscine mais plutôt la découverte du patrimoine ou un trek, ce climat peut être suffisant. En plus, il y a probalement moins de touristes ce mois-ci.

C'est bien pire autour des villes de Bluefields, de Siuna, de Granada, du Mombacho Volcano, de Masaya, de Matagalpa, de Bilwi et des îles Solentiname où le climat est encore plus défavorable. Il n'est vraiment pas conseillé de partir dans ces régions ce mois-ci.


Climat au Nicaragua au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet au Nicaragua à Managua

En juillet, la température moyenne à Managua est de 27° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 23°). Le climat est donc très chaud dans cette ville ce mois-ci. Avec 375mm sur 26 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. Songez à emporter des vétements pour la pluie.
Avec un climat correct, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas au Nicaragua.

Mois de juillet
Température moyenne 28°
Température maximale 32°
Température minimale 24°
Précipitations 240mm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(66%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 12h46
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Managua en juillet

Climat en juillet au Nicaragua à Granada

Au mois de juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc très chaud là-bas en juillet. Avec 404mm sur 25 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. N'oubliez pas d'amener avec vous des vétements pour la pluie.
Avec des conditions climatiques défavorables, juillet n'est pas un mois recommandé pour aller à Granada au Nicaragua.

Mois de juillet
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 25°
Précipitations 307mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(76%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 12h45
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Granada en juillet

Climat en juillet au Nicaragua sur l'île d'Ometepe

En ce mois de juillet, la température maximale est de 33° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant dans cette localité en ce mois de juillet. Avec 236mm sur 25 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 26°
Précipitations 180mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(78%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 52%
Durée du jour 12h44
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat sur l'île d'Ometepe en juillet

Climat en juillet au Nicaragua à León

Au mois de juillet, la température maximale est de 34° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc bouillant dans cette localité ce mois-ci. Avec 291mm sur 25 jours, la pluie est à redouter pendant votre séjour. N'oubliez pas de emporter des habits de pluie.
Avec une météo correcte, juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 34°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 29.4°
Précipitations 202mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(62%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 12h47
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à León en juillet

Climat en juillet au Nicaragua à San Juan del Sur

En juillet, la température maximale est de 33° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc très chaud ici ce mois-ci. Avec 236mm sur 25 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre à San Juan del Sur.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 28.8°
Précipitations 180mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(78%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 52%
Durée du jour 12h43
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à San Juan del Sur en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Nicaragua en juillet

Les prévisions météo au Nicaragua pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Nicaragua. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Nicaragua peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Nicaragua pour les autres mois de l'année.


Le Nicaragua en juin
Le Nicaragua en août

FAQ à propos du climat du Nicaragua en juillet

Au mois de juillet, le climat de Managua est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 66% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Granada est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 76% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de l'île d'Ometepe est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 78% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de León est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 62% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de San Juan del Sur est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 78% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Bilwi est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 88% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Bluefields est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 96% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat des îles Solentiname est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 96% des jours. En savoir plus.