Quand partir à Atlanta (Géorgie) aux États-Unis (USA) pour avoir un climat favorable ?

Quand partir à Atlanta (Géorgie) ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Atlanta (Géorgie) ? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Atlanta (Géorgie) sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juin, Juillet et Août
  • Janvier est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Mai, Août et Décembre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Atlanta (Géorgie) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 3°/11°
31%
Février 6°/13°
34%
Mars 9°/18°
38%
Avril 14°/23°
39%
Mai 19°/27°
46%
Juin 24°/32°
51%
Juillet 25°/33°
59%
Août 25°/33°
52%
Septembre 21°/29°
35%
Octobre 14°/24°
22%
Novembre 10°/17°
22%
Décembre 7°/13°
35%

Le climat d'Atlanta (Géorgie)

À propos du climat

Atlanta, la capitale de l'état de Géorgie aux États-Unis est caractérisée par un climat de type subtropical humide qui s'apparente au climat océanique chaud de la côte nord-est de l'Australie. Ainsi, la météo à Atlanta est définie par une alternance de pluie et d'ensoleillement qui se ressent toute l'année comme celle de Shanghai en Chine.

Saison chaude à Atlanta

Si Boston est encore frais à cette époque de l'année, Atlanta bénéficie déjà d'un temps magnifique. En effet, dès le mois d'avril, Atlanta connait une hausse de température qui atteint son apogée entre juin et août. Et comme le climat d'Atlanta est humide, cette époque de l'année correspond aussi à une abondance de pluie : la fameuse pluie d'été. Il est donc normal d'avoir des averses pendant cette saison alors que Phoenix subit une sécheresse. Mais rassurez-vous, car avec le ciel qui se dégage vite, le beau temps est aussi de la partie. Cependant, de par sa situation géographique, le climat d'Atlanta est quelques fois influencé par les ouragans qui s'abattent sur la Floride ou sur la côte sud des États-Unis. Cette saison reste pourtant la meilleure pour découvrir la ville et ses environs.

Saison froide à Atlanta

Si la saison estivale se prolonge jusqu'en septembre, dès le mois de novembre, une baisse de température se fait ressentir. Effectivement la température diminue progressivement pour être à son minimum qui est rarement en deçà des 3°C. Heureusement que la météo à Atlanta le plus défavorable ne s'étend que sur trois mois. Ainsi de décembre à février, le temps est franchement morose voire mauvais. Mais en mars, une légère augmentation de la température annonce le retour du beau temps.

Atlanta (Géorgie) : Bright Atlanta
Atlanta (Géorgie) aux États-Unis (USA)

Le climat mois par mois

  • Entre janvier et février le climat est très mauvais. En début de soirée, la température est en moyenne de 10° et vous pouvez vous attendre à 120mm de précipitations/mois pendant cette période.
  • Entre les mois de mars et d'octobre le climat est très acceptable. En début de soirée, la température est en moyenne de 18° et il pleut environ 24% du temps en octobre.
  • Au mois de novembre le climat n'est pas favorable, mais reste correct. En début de soirée, la température est en moyenne de 13° et il pleut en novembre 112mm.
  • En décembre le climat est très mauvais. En début de soirée, la température est en moyenne de 9° et il pleut en décembre 148mm.

Comparateurs : partez au meilleur prix aux États-Unis (USA)

Envolez-vous aux États-Unis à partir de 229 €

Rechercher un vol vers les États-Unis :


Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Recherchez votre location de vacances sur plus de 250 sites en même temps dont :
abritel homeholidays booking.com tripadvisor


Vous pourrez modifier les options (nombre de chambre, animaux, type d'hébergement, équipements, emplacement...) à l'étape suivante.

Les meilleures offres de séjours aux États-Unis à partir de 757 €

Rechercher un séjour :


Circuits et voyages organisés aux États-Unis

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Graphique : températures et précipitations à Atlanta (Géorgie)

Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville d'Atlanta (Géorgie) les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l'année.

11° 13° 18° 23° 27° 32° 33° 33° 29° 24° 17° 13°
14° 19° 24° 25° 25° 21° 14° 10°
31% 34% 38% 39% 46% 51% 59% 52% 35% 22% 22% 35%

Carte des États-Unis (USA)

Atlanta (Géorgie) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux des États-Unis (USA) apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Atlanta (Géorgie) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Climat et quand partir dans les villes et lieux à proximité d'Atlanta (Géorgie) :

Principales villes des États-Unis (USA) :

Voir la liste complète des villes