VOYAGE & COVID-19 ÉTATS-UNIS

Quand partir à Phoenix (Arizona) ?

Le climat qui caractérise la ville de Phoenix en Arizona fait de la ville une destination touristique plaisante toute l'année. Mais c'est entre mars et mai qu'il faut partir à Phoenix si on veut profiter des belles journées ensoleillées et chaudes. À noter cependant que les touristes qui affluent en mars impactent sur les tarifs des offres hôtelières, obligeant les voyageurs à revoir leur budget de voyage à la hausse. Voilà pourquoi, pour allier les avantages du climat encore clément et des tarifs raisonnables, il est préférable de partir à Phoenix en Arizona en septembre/octobre.

Alors, quand partir à Phoenix (Arizona) pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Phoenix (Arizona) sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Phoenix (Arizona) a des périodes de sécheresse en Avril, Mai et Juin
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Décembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir aux États-Unis (USA) pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Phoenix (Arizona) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 9°/20°
2j.
23mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/22°
3j.
18mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/27°
1j.
14mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/30°
1j.
5mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 20°/34°
1j.
5mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/41°
0j.
2mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 29°/41°
5j.
29mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 30°/41°
5j.
30mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 29°/38°
4j.
27mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/32°
3j.
16mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/25°
1j.
15mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/19°
3j.
26mm

Le climat de Phoenix (Arizona)

Située au cœur du désert de Sonora, dans la vallée de la rivière Salée, la capitale de l'État de l'Arizona aux États-Unis est caractérisée par un climat désertique. L'atmosphère est très sèche, avec des étés très chauds et des hivers doux et mais comptant de nombreuses journées ensoleillées. Ainsi, à part les mois les plus chauds qui sont juillet et août, le climat de Phoenix s'avère agréable le reste de l'année.

Le climat de Phoenix en hiver

Avec des températures minimales avoisinant les 8°C, même pendant les heures les plus critiques des mois supposés être les plus froids de l'année d'une part et une atmosphère tiède en milieux des journées d'autre part, les conditions climatiques de la ville de Phoenix s'avèrent agréables, pendant la saison hivernale. Il est possible de se sentir à l'aise, même avec des sweatshirts. Surtout que le ciel souvent dégagé, favorise la succession des belles journées ensoleillées les unes aux autres.

Le climat de Phoenix au printemps

De mars à mai, le climat printanier de Phoenix fait penser au début de la saison estivale à Palm Springs en Californie, avec les pluies en moins. Grâce à la rareté des pluies, les journées ensoleillées rivalisent de magnificence les unes avec les autres. Et comme la chaleur est confortable, la météo à Phoenix au printemps est tout simplement impeccable.

Le climat de Phoenix en été

Si le début de l'été est favorable aux activités d'extérieur, les mois de juillet et août sont tellement chauds qu'ils font penser à ces journées de l'arrière-pays de Dubaï, dans le désert d'Arabie. En effet, le soleil est à peine levé que la chaleur caractérise déjà l'atmosphère matinale. Et avec une amplitude thermique assez importante, semblable à celle de Las Vegas dans le sud du Nevada, la chaleur est caniculaire dans l'après-midi. Mieux vaut donc privilégier les premières heures de la journée pour pouvoir profiter des conditions climatiques plus clémentes.

Le climat de Phoenix en automne

Suite à la baisse significative des températures et à la rareté des pluies, les conditions climatiques de Phoenix en automne permettent de classifier cette période comme des moments à privilégier pour visiter la ville de Phoenix, dans de bonnes conditions. La douceur matinale en novembre s'oublie rapidement dès que le soleil est assez haut dans le ciel.

Phoenix (Arizona) : Phoenix Arizona Downtown Night Aerial Photo from Helicopter
Phoenix (Arizona) aux États-Unis (USA)
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Phoenix (Arizona)

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Phoenix (Arizona) les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte des États-Unis (USA)

Phoenix (Arizona) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux des États-Unis (USA) apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Phoenix (Arizona) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Phoenix (Arizona)

La meilleure période pour visiter Phoenix (Arizona) est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Phoenix (Arizona) sont : Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus chauds à Phoenix (Arizona) sont : Avril, Mai et Juin.
Les mois les plus froids à Phoenix (Arizona) sont : Janvier et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Phoenix (Arizona) sont : Juillet, Août, Septembre et Décembre.

Recommandé pour vous :