Voyage & Covid-19 États-Unis (USA)

Quand partir à Orlando ?

Ville des États-Unis, située en Floride, Orlando est la ville où habitent Mickey, Peter Pan et Blanche-Neige ! Pourquoi ? Parce que c'est dans cette ville que la Walt Disney Company a créé son complexe de loisirs Disneyworld en 1971.

Orlando est donc une destination de voyages à faire en famille, et en toutes saisons d'autant plus qu'un deuxième parc à thème s'y est installé : le Universal Studios Florida.

Orlando est une ville très visitée, d'où l'intérêt d'y aller en saison basse. Janvier est le mois le plus froid, mais comme nous sommes en Floride, les températures restent raisonnables et pourraient vous permettre de profiter des parcs d'attractions sans pour autant avoir froid.

Pendant la saison chaude (de mai à Septembre), les enfants de la famille (et même les parents !) apprécieront de se rafraîchir à Sea world où ils pourront caresser des dauphins et voir des ballets nautiques.

Alors, quand partir à Orlando pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Orlando sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Janvier est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Juin, Juillet et Août

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Floride pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Orlando d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/21°
6j.
60mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/24°
8j.
53mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/25°
8j.
67mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 21°/29°
10j.
77mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 24°/31°
14j.
144mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/33°
23j.
173mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 28°/34°
24j.
215mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 28°/33°
24j.
194mm
Septembre Quelques nuages/Eclaircies 26°/32°
21j.
159mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/29°
11j.
77mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/25°
7j.
52mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/24°
6j.
36mm

Le climat de Orlando

La ville d'Orlando, connue pour ses attractions et ses parcs à thèmes, à l'instar de Disneyworld est caractérisée par un climat de type subtropical humide. Si vous planifiez de visiter cette ville, attendez-vous à avoir quelques épisodes pluvieux, quel que soit le moment que vous choisissez pour partir. En contrepartie, vous aurez droit à des températures clémentes toute l'année. Le climat à Orlando se manifeste en deux saisons distinctes : la saison sèche qui s'étend de novembre à mai et la saison humide de juin à octobre, qui correspond également à une hausse de la chaleur, notamment en juillet, août et septembre.

Saison sèche à Orlando

Il n'y a pas de saison sèche à proprement parler car les pluies continuent de tomber mais en quantité relativement faible, comparée à celle de la Nouvelle Orléans ou à celle d'Atlanta (Géorgie). Durant la période qui s'étend de novembre à mai, les températures favorisent une sensation confortable même si durant le mois de janvier, les températures minimales en matinées vous obligent à porter des pulls légers pour ressentir du confort.

En dépit de cette fraîcheur matinale, Les conditions climatiques à Orlando sont tout de même favorables, car si New York subit les affres de la saison hivernale, Orlando fait bénéficier à ses visiteurs d'une douceur agréable. Il vous est même possible de vous vêtir en tenue d'été, dès la fin du mois de février car les milieux de journées sont relativement chauds.

A l'instar du climat de Miami (Floride), les mois de mars et avril vous feront bénéficier de conditions climatiques idéales : soleil agréable, journées lumineuses, chaleur confortable toute la journée et surtout, ces mois sont les plus secs de l'année. Et pour bien profiter de votre séjour, protégez-vous du coup de soleil. Chapeau, lunettes de soleil et crème solaires devront faire partie de vos bagages.

Saison humide à Orlando

La saison humide s'annonce vers la fin du mois de mai. Le climat à Orlando devient pesant au fil des mois, car le fort taux d'humidité, associé à la chaleur grandissante, favorise une moiteur qui peut s'avérer incommodante aussi bien pour les adultes que pour les enfants qui viennent s'émerveiller devant les différents attraits touristiques de la ville. Mais avant que la grande chaleur du mois de juillet et du mois d'août ne se manifeste, vous bénéficierez des conditions climatiques assez agréables.

Si vous êtes sensible à la chaleur, évitez de partir entre le début juillet et la fin août. A l'opposé de celle ressentie à San Francisco, la chaleur à Orlando est à son apogée et vous risquez d'être incommodé. De plus, les averses peuvent vous surprendre à tout moment. Pour les climats subtropicaux humides, en effet, la forte chaleur et les averses vont de pair. Il se peut même que durant cette période, vous ayez à faire face à des épisodes d'averses très intenses ou même à des ouragans.

Septembre et octobre vous feront bénéficier d'une magnifique météo à Orlando. La régression progressive des intempéries et la diminution des températures feront de son climat votre complice. Il suffit tout simplement d'écouter le bulletin météo local pour ne pas se laisser surprendre par la pluie.

Orlando : [Group 1]-_DSC1502-Edit__DSC1504-Edit-3 images
Orlando en Floride
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Orlando

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Orlando les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte de la Floride

Orlando apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Floride apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Orlando Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Orlando

La meilleure période pour visiter Orlando est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Orlando sont : Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus froids à Orlando sont : Janvier.
Les mois les plus pluvieux à Orlando sont : Juin, Juillet et Août.

Recommandé pour vous :