Météo de l'Argentine au mois de juillet 2020

En dessous, consultez les prévisions météo pour juillet en Argentine dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour juillet à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juillet :

En juillet, le froid domine la plupart des localités si bien que la météo en Argentine en juillet est à peine convenable aux activités de plein air, même du côté de Buenos Aires. En effet, seules quelques localités situées en arrière-pays bénéficient encore des conditions climatiques plaisantes. Le mois de juillet est propice à la découverte des impressionnantes chutes Iguazú.

La côte Est de l'Argentine en juillet

Toute la côte-est argentine voit le froid s'installer. Mais selon l'emplacement de chaque ville, certaines font face au froid mordant, comme c'est le cas de Comodoro Rivadavia où il est possible d'avoir de la neige. Par contre, du coté de Buenos Aires, les milieux de journées restent douces et permettent de ressentir du confort en ne portant qu'un pull léger.

Le Nord de l'Argentine en juillet

Les localités comme Salta et Tilcara subissent également les conséquences des chutes de température. Les nuits et les matinées peuvent être si froides qu'il est possible de voir des flocons de neige tomber certaines après-midis. Malgré cela, la météo en juillet en Argentine reste favorable pour se ressourcer. Il suffit de bien se couvrir pour ressentir du confort.

Les Andes argentines en juillet

Dans les villes situées en altitude, les conditions climatiques se traduisent par la succession des journées superbes et ensoleillées mais qui restent froides. Parfois, les températures sont si basses que l'atmosphère devient favorable à la formation des flocons de neige. En effet, il n'est pas rare de voir des chutes de neige se manifester dans l'après-midi ou pendant la nuit.

La Terre de feu en juillet

À cause du froid, le climat en juillet en Argentine du coté de la Terre de Feu, et à Ushuaia en particulier, est défini par l'abondance de la neige. Ainsi, les journées sont caractérisées par l'alternance des éclaircies et des chutes de neige qui peuvent survenir à tout moment : tôt dans la matinée, en milieu d'après-midi ou encore pendant la nuit.

chargement en cours

Où partir en Argentine au mois de juillet ?

Où partir en Argentine en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Argentine en juillet va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Bonne nouvelle : Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Argentine en juillet sera favorable à Iguazú, à La Rioja et à Tilcara. Cela permet de profiter des visites dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter de la piscine de l'hôtel !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Salta, de Córdoba, de Buenos Aires, de Rosario, de Mendoza, de Valdés et de Mar del Plata ont un climat tout à fait correct pour cela en ce mois de juillet. Enfin, il est déconseillé de se rendre à El Calafate, en Patagonie, à Ushuaia et à San Carlos de Bariloche au mois de juillet car le climat est défavorable.


Climat en Argentine au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Argentine à Buenos Aires

En juillet, la température moyenne à Buenos Aires est de 11° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville ce mois-ci, mais cela demeure agréable en s'habillant chaudement. Avec 86mm sur 5 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques correctes, juillet n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 12°
Température maximale 15°
Température minimale 10°
Température de la mer (moyenne) 12°
Précipitations 72mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(21%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 36%
Durée du jour 10h03
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Buenos Aires en juillet

Climat en juillet en Argentine à Córdoba

En juillet, la température moyenne à Córdoba est de 12° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 7°). Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois de juillet, mais cela demeure appréciable en s'habillant chaudement. Il pleut très rarement pendant en juillet. Vous serez donc bien au sec tout au long de vos vacances !
Avec un climat correct, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour partir à Córdoba.

Mois de juillet
Température moyenne 12°
Température maximale 17°
Température minimale
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 67%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 18%
Durée du jour 10h17
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Córdoba en juillet

Climat en juillet en Argentine en Patagonie

En ce mois de juillet, la température moyenne en Los Antiguos est de 3° (la température maximale étant de 4° et la température minimale de 1°). Le climat est plutôt plus que très frais là-bas ce mois-ci. Prévoyez des vétements chauds. Avec environ 56mm sur 8 jours, il ne pleuvra que très peu pendant vos vacances.
Avec une météo très défavorable, juillet n'est pas un mois recommandé pour aller en Los Antiguos en Argentine.

Mois de juillet
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 42mm
Chutes de neige 10cm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(23%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 08h55
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat en Patagonie en juillet

Climat en juillet en Argentine à Salta

En ce mois de juillet, la température moyenne à Salta est de 12° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 6°). Le climat est donc plutôt frais ici en ce mois de juillet, mais cela demeure convenable en s'habillant bien chaud. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en ce mois de juillet. Vous n'aller pas être mouillé pendant votre voyage !
Avec une météo correcte, juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 13°
Température maximale 18°
Température minimale
Précipitations 4mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 59%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 10h44
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Salta en juillet

Climat en juillet en Argentine à Ushuaia

En ce mois de juillet, la température moyenne à Ushuaia est de 1° (la température maximale étant de 2° et la température minimale de 1°). Le climat est plutôt plus que très frais autour de cette ville en ce mois de juillet. Prévoyez de bien vous couvrir !. Avec 89mm sur 19 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo très défavorable, juillet n'est pas un mois idéal pour se rendre là-bas en Argentine.

Mois de juillet
Température moyenne
Température maximale
Température minimale -0°
Précipitations 72mm
Chutes de neige 64cm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(50%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 5h
Couverture nuageuse 58%
Durée du jour 07h43
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Ushuaia en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Argentine en juillet

Les prévisions météo en Argentine pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Argentine. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Argentine peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Argentine pour les autres mois de l'année.


L'Argentine en juin
L'Argentine en août

FAQ à propos du climat de l'Argentine en juillet

Au mois de juillet, le climat de Buenos Aires est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 13°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Córdoba est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de la Patagonie est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 5°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Salta est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Ushuaia est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de 1°C et il pleut 50% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de El Calafate est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de -0°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Iguazú est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Mendoza est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 9°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.