Météo de l'Argentine au mois de juin 2021

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de juin en Argentine dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de juin à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juin :

Certaines localités comme celles du nord-est bénéficient d'une atmosphère agréablement douce tandis que d'autres font face au froid. Et comme le soleil agrémente les journées, le climat en juin en Argentine est qualifié d'agréable dans le nord, mais il est carrément médiocre dans le sud du pays.

Le Nord-est de l'Argentine en juin

Les localités situées dans le Nord-est de l'Argentine bénéficient de nombreuses journées ensoleillées, qui sont parfois ponctuées de pluies intenses et d'averses. Ainsi, malgré les brouillards matinaux, les milieux de journées disposant d'un bel ensoleillement incitent aux balades et aux escapades urbaines. D'autant plus que toute la journée est caractérisée par une atmosphère agréable.

La région de Buenos Aires en juin

Etant donné que les pluies sont très rares, les journées ensoleillées et lumineuses se succèdent les unes aux autres. Mais comme on est au cœur de l'hiver austral, la douceur de l'atmosphère caractérise la météo en Argentine en juin. C'est pour cela que les personnes sensibles au froid doivent se munir de vêtements confortables et chauds pour ressentir du bien-être.

Les Andes du Nord-ouest de l'Argentine en juin

Malgré le froid qui s'installe, les localités situées dans les Andes du nord-ouest argentin sont parfaites pour se ressourcer, grâce aux belles journées lumineuses et ensoleillées qui se succèdent les unes aux autres tout au long du mois. Il suffit en effet de bien se couvrir pour pouvoir profiter confortablement de son séjour ou découvrir les sites touristiques de la région.

La Pampa argentine en juin

Comme pour le reste du pays, la fraîcheur de l'atmosphère matinale domine la météo en juin en Argentine, même dans la Pampa argentine. Par contre, grâce à la rareté de la pluie, les belles journées ensoleillées et lumineuses se comptent nombreuses et permettent aux vacanciers en quête de tranquillité de s'y ressourcer.

la Patagonie et la terre de feu en juin

Disposant d'abondantes chutes de neige à cause du froid, la Terre de feu devient une destination favorite des amateurs de sports de glisse en juin. Par contre, il faut bien s'emmitoufler pour pouvoir en trouver du plaisir.

test
chargement en cours

Où partir en Argentine au mois de juin ?

Où partir en Argentine en juin : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Argentine en juin va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Bonne nouvelle : Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Argentine au mois de juin sera plutôt favorable à Iguazú, à La Rioja, à Salta, à Tilcara et à Córdoba. Cela permet d'apprécier les visites dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour farniente au soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Buenos Aires, de Rosario, de Mendoza, de Valdés et de Mar del Plata ont un climat passable mais correct pour ce type d'activité en ce mois de juin. Enfin, nous vous conseillons d'éviter de vous rendre à El Calafate, en Patagonie, à Ushuaia et à San Carlos de Bariloche au mois de juin car le climat est assez défavorable.


Climat en Argentine au mois de juin dans les principales villes

Climat en juin en Argentine à Buenos Aires

Au mois de juin, la température maximale est de 16° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais ici en juin, mais cela reste agréable en s'habillant bien chaud. Avec environ 46mm sur 4 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec une météo correcte, le mois de juin n'est pas le meilleur mois pour partir à Buenos Aires.

Mois de juin
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 13.2°
Précipitations 48mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(17%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 09h51
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Buenos Aires en juin

Climat en juin en Argentine à Córdoba

En juin, la température moyenne à Córdoba est de 13° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de juin, mais cela demeure convenable en s'habillant bien chaud. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de juin. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de votre voyage !
Avec une météo favorable, le mois de juin est un bon mois pour partir dans cette localité.

Mois de juin
Température moyenne 13°
Température maximale 18°
Température minimale
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 18%
Durée du jour 10h06
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Córdoba en juin

Climat en juin en Argentine en Patagonie

Au mois de juin, la température maximale est de 5° et la température minimale de 3° (pour une température moyenne de 4°. Le climat est passablement plus que très frais là-bas en ce mois de juin. N'oubliez pas de bien vous couvrir. Avec environ 52mm sur 9 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques très défavorables, juin n'est pas un mois conseillé pour se rendre en Los Antiguos.

Mois de juin
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 36mm
Chutes de neige 6cm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(22%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 08h35
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat en Patagonie en juin

Climat en juin en Argentine à Salta

Au mois de juin, la température maximale est de 18° et la température minimale de 7° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en juin, mais cela reste appréciable en s'habillant chaudement. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie tout au long de votre voyage !
Avec une météo favorable, juin est un bon mois pour partir dans cette ville.

Mois de juin
Température moyenne 14°
Température maximale 19°
Température minimale
Précipitations 6mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 64%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 10h36
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Salta en juin

Climat en juin en Argentine à Ushuaia

Au mois de juin, la température maximale est de 2° et la température minimale de 1° (pour une température moyenne de 2°. Le climat est passablement presque glacial autour de cette ville en juin. Prévoyez un gros pull. Avec 94mm sur 19 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat très défavorable, le mois de juin n'est pas un mois conseillé pour se rendre dans cette localité en Argentine.

Mois de juin
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 78mm
Chutes de neige 123cm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(53%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 5h
Couverture nuageuse 60%
Durée du jour 07h14
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Ushuaia en juin


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Argentine en juin

Les prévisions météo en Argentine pour le mois de juin sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Argentine. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Argentine peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Argentine pour les autres mois de l'année.


L'Argentine en mai
L'Argentine en juillet

FAQ à propos du climat de l'Argentine en juin

Au mois de juin, le climat de Buenos Aires est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 17% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Córdoba est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de la Patagonie est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 5°C et il pleut 22% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Salta est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat d'Ushuaia est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de 1°C et il pleut 53% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de El Calafate est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de -0°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat d'Iguazú est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Mendoza est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.