Météo de l'Argentine au mois d'octobre 2020

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour octobre en Argentine dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour octobre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Les conditions climatiques s'améliorent progressivement et déjà certaines villes comme Buenos Aires, Bahia Blanca ou Valdés bénéficient d'une superbe météo en octobre en Argentine. En effet, suite à la hausse des températures, la chaleur agrémente les journées ensoleillées, surtout que les pluies restent relativement faibles. Par contre en Terre de Feu, malgré l'ensoleillement qui caractérise les journées, le froid persiste toujours.

La côte Est de l'Argentine en octobre

De Buenos Aires à Comodoro Rivadavia, en passant par Mar del Plata, il est possible de profiter des superbes conditions climatiques qui définissent la météo en Argentine en octobre, notamment sur la côte-est. Cependant, selon les localités, les matinées peuvent s'avérer encore fraîches. Alors pour profiter de l'association de la chaleur agréable au beau temps, il vaut mieux attendre que les températures gagnent quelques degrés au bout de quelques heures du lever du jour.

Le Nord de l'Argentine en octobre

Dans les villes situées en altitude, les matinées sont relativement douces tandis que les milieux de journées s'avèrent agréablement chauds. Cependant, cette hausse de chaleur va de pair avec le regain des précipitations qui se traduisent par des épisodes pluvieux plus fréquents. De plus, il n'est pas rare de voir des averses orageuses arroser les débuts de soirées ou les nuits.

Les Andes argentines en octobre

Comme dans le nord du pays, les conditions climatiques s'améliorent doucement. Mais puisque la localisation géographique influe grandement sur la qualité de la météo, le climat en octobre en Argentine varie d'une localité à l'autre. Ainsi, à Mandoza, les températures agréables en milieux de journées favorisent une sensation agréable.

La Terre de feu en octobre

En Terre de feu, les températures sont aussi en hausse, seulement, elles dépassent rarement les 12°C et le froid continue de caractériser les journées. À Ushuaia, plus influencée par sa proximité avec le continent antarctique, les températures sont encore plus fraîches au point que la neige continue de chuter certaines après-midis.

chargement en cours

Où partir en Argentine au mois d'octobre ?

Où partir en Argentine en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Argentine en octobre va de défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Bonne nouvelle : Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Argentine en octobre sera assez favorable à Iguazú, à La Rioja, à Salta, à Tilcara, à Córdoba, à Buenos Aires, à Rosario, à Mendoza, à Valdés et à Mar del Plata. Cela permet d'apprécier les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, la ville de San Carlos de Bariloche a un climat tout à fait correct pour cela en ce mois d'octobre. Enfin, évitez tout de même d'aller dans les villes de El Calafate, de la Patagonie et d'Ushuaia en octobre car le climat est franchement défavorable.


Climat en Argentine au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre en Argentine à Buenos Aires

En octobre, la température maximale est de 22° et la température minimale de 15° (pour une température moyenne de 18°. Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en octobre. Avec 129mm sur 8 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'octobre est un bon mois pour partir dans cette localité en Argentine.

Mois d'octobre
Température moyenne 18°
Température maximale 21°
Température minimale 16°
Température de la mer (moyenne) 18.1°
Précipitations 102mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(24%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 12h56
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Buenos Aires en octobre

Climat en octobre en Argentine à Córdoba

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Córdoba est de 22° (la température maximale étant de 26° et la température minimale de 18°). Le climat est donc tout à fait agréable ici ce mois-ci. Avec 95mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, octobre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 25°
Température minimale 17°
Précipitations 70mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 60%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 12h50
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Córdoba en octobre

Climat en octobre en Argentine en Patagonie

Au mois d'octobre, la température moyenne en Los Antiguos est de 9° (la température maximale étant de 12° et la température minimale de 6°). Le climat est donc plutôt frais ici en octobre, mais cela demeure appréciable en s'habillant bien chaud. Avec 24mm sur 5 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques défavorables, le mois d'octobre n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette ville en Argentine.

Mois d'octobre
Température moyenne
Température maximale 12°
Température minimale
Précipitations 18mm
Chutes de neige 1cm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 22%
Durée du jour 13h23
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat en Patagonie en octobre

Climat en octobre en Argentine à Salta

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 25° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable ici en ce mois d'octobre. Avec 68mm sur 16 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre à Salta en Argentine.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 17°
Précipitations 57mm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(37%)
Humidité 62%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 21%
Durée du jour 12h40
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Salta en octobre

Climat en octobre en Argentine à Ushuaia

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Ushuaia est de 6° (la température maximale étant de 9° et la température minimale de 3°). Le climat est plutôt froid autour de cette ville ce mois-ci. Prévoyez de bien vous couvrir !. Avec 67mm sur 18 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois d'octobre n'est pas un mois conseillé pour se rendre là-bas en Argentine.

Mois d'octobre
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 60mm
Chutes de neige 68cm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(49%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 54%
Durée du jour 13h51
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Ushuaia en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Argentine en octobre

Les prévisions météo en Argentine pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Argentine. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Argentine peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Argentine pour les autres mois de l'année.


L'Argentine en septembre
L'Argentine en novembre

FAQ à propos du climat de l'Argentine en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Buenos Aires est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Córdoba est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de la Patagonie est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Salta est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 37% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat d'Ushuaia est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 7°C et il pleut 49% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de El Calafate est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 8°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat d'Iguazú est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 41% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Mendoza est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.