Météo de l'Argentine au mois de septembre 2020

Ci-dessous, retrouvez les prévisions météo pour septembre en Argentine dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de septembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en septembre :

En septembre, bon nombre de localités argentines, plus précisément celles situées au nord du pays, bénéficient de la hausse des températures, alors que d'autres villes affrontent encore le froid. Et même si cette augmentation de température s'accompagne du regain de précipitations, les pluies restent relativement faibles. Dans cette partie du territoire, la météo en Argentine en septembre est déjà propice aux activités au grand air.

La côte Est de l'Argentine en septembre

Même si les températures grimpent progressivement, une atmosphère douce caractérise encore la météo en septembre en Argentine sur la plupart des villes côtières. De plus, malgré la légère hausse des précipitations, les journées ensoleillées se comptent nombreuses. Alors, pour profiter du soleil, randonner tranquillement ou pour visiter les lieux historiques, il faut porter des habits confortables et chauds.

Le Nord de l'Argentine en septembre

Les localités situées dans le nord de pays comme Iguazú, Salta ou encore Tilcana tirent bénéfice de la hausse des températures. Même si les matinées peuvent s'avérer douces, les milieux de journées sont déjà agréables. Et comme les pluies restent relativement faibles, on peut profiter de l'association des belles journées à une atmosphère confortable. Il suffit d'attendre que le soleil soit assez haut et que les températures gagnent quelques degrés.

Les Andes argentines en septembre

Le climat en septembre en Argentine, dans les Andes connaît également une légère amélioration. Certes, les températures matinales restent fraîches, mais on peut déjà profiter du regain des températures, notamment en milieux de journées. Seule la ville de San Carlos de Bariloche fait encore face au froid mordant, à cause de sa proximité avec le lac Nahuel. Les chutes de neige matinales ne sont pas à exclure.

La Terre de feu en septembre

En Patagonie argentine et du côté d'Ushuaia, les températures gagnent quelques degrés et pourtant le froid persiste à caractériser les journées. et même si le soleil domine le climat, il arrive que certains jours, le temps est défini par les passages de quelques nuages légers ainsi que de quelques épisodes pluvieux.

chargement en cours

Où partir en Argentine au mois de septembre ?

Où partir en Argentine en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Argentine en septembre va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous êtes chanceux : Il n'est certe pas idéal, cependant le climat en Argentine en septembre est en moyenne favorable à Iguazú, à La Rioja, à Salta, à Tilcara, à Córdoba, à Buenos Aires, à Rosario, à Mendoza et à Valdés. Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour une petite sieste au bord de la piscine, sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour faire des visites touristiques, la ville de Mar del Plata a un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois de septembre. Enfin, il est déconseillé de se rendre à El Calafate, en Patagonie, à Ushuaia et à San Carlos de Bariloche au mois de septembre car le climat est plutôt défavorable.


Climat en Argentine au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre en Argentine à Buenos Aires

En ce mois de septembre, la température maximale est de 18° et la température minimale de 12° (pour une température moyenne de 15°. Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois de septembre, mais cela demeure supportable en se couvrant bien. Avec 101mm sur 7 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour partir là-bas en Argentine.

Mois de septembre
Température moyenne 16°
Température maximale 18°
Température minimale 13°
Température de la mer (moyenne) 14.1°
Précipitations 72mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(21%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 11h52
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Buenos Aires en septembre

Climat en septembre en Argentine à Córdoba

En septembre, la température moyenne à Córdoba est de 18° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 14°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois de septembre. Avec 44mm sur 5 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre voyage.
Avec un climat favorable, le mois de septembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 18°
Température maximale 22°
Température minimale 14°
Précipitations 34mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(15%)
Humidité 58%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 11h53
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Córdoba en septembre

Climat en septembre en Argentine en Patagonie

En ce mois de septembre, la température maximale est de 9° et la température minimale de 4° (pour une température moyenne de 6°. Le climat est passablement plus que très frais là-bas en septembre. Prévoyez de bien vous couvrir !. Avec à peine 26mm sur 6 jours, la pluie se fera rare pendant vos vacances.
Avec un climat très défavorable, septembre n'est pas un mois idéal pour se rendre dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 18mm
Chutes de neige 3cm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(15%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 27%
Durée du jour 11h45
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat en Patagonie en septembre

Climat en septembre en Argentine à Salta

En ce mois de septembre, la température moyenne à Salta est de 18° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 12°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville ce mois-ci. Avec environ 17mm sur 5 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Avec un climat favorable, le mois de septembre est un bon mois pour partir là-bas en Argentine.

Mois de septembre
Température moyenne 18°
Température maximale 23°
Température minimale 14°
Précipitations 16mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 51%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 11%
Durée du jour 11h56
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Salta en septembre

Climat en septembre en Argentine à Ushuaia

En ce mois de septembre, la température maximale est de 6° et la température minimale de 1° (pour une température moyenne de 4°. Le climat est passablement plus que très frais dans cette localité en ce mois de septembre. Prévoyez des vétements chauds. Avec 68mm sur 17 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo très défavorable, le mois de septembre n'est pas un mois idéal pour partir là-bas en Argentine.

Mois de septembre
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 60mm
Chutes de neige 124cm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(46%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 54%
Durée du jour 11h38
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Ushuaia en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Argentine en septembre

Les prévisions météo en Argentine pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Argentine. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Argentine peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Argentine pour les autres mois de l'année.


L'Argentine en août
L'Argentine en octobre

FAQ à propos du climat de l'Argentine en septembre

Au mois de septembre, le climat de Buenos Aires est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Córdoba est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 15% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de la Patagonie est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 8°C et il pleut 15% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Salta est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Ushuaia est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 4°C et il pleut 46% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de El Calafate est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 3°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Iguazú est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Mendoza est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 9% des jours. En savoir plus.