Météo du Chili au mois d'octobre 2020

Dans cette partie, retrouvez les prévisions météo pour octobre au Chili dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois d'octobre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Du fait de la diversité du relief, la qualité de la météo au Chili en octobre varie d'une localité à l'autre et dépend de la destination choisie. Si la plupart des villes côtières situées au nord du pays jouissent de superbes journées à la fois chaudes et ensoleillées, dans la Terre de Feu chilienne, le froid commence à s'installer, pendant que les localités situées dans la Cordillère des Andes font face aux rudes conditions climatiques.

Les villes côtières dans le nord de Chili en octobre

D'Arica à Valparaiso, en passant par Iquique, les conditions climatiques ont tout d'une météo idéale. Les pluies, quasiment absentes favorisent la succession de belles journées ensoleillées tandis que les températures permettent de ressentir une sensation confortable de jour comme de nuit. Par contre, le temps se rafraîchit au fur et à mesure qu'on se dirige vers le sud. Ce qui explique les 5°C d'écart entre les températures enregistrées à Arica et celles de Valparaiso.

Les villes situées en altitude dans le nord de Chili en octobre

Dans la Cordillère des Andes, les conditions climatiques sont plutôt rudes. Ainsi dans la localité de Portillo, les températures dépassent rarement les 6°C au meilleur de la journée, tandis que les températures nocturnes avoisinent les -4°C. La météo en octobre au Chili, dans cette région est défavorable aux activités de plein air, à cause des formations orageuses fréquentes.

La Terre de feu chilienne en octobre

Dans la Terre de Feu Chilienne, le froid caractérise les conditions climatiques. Par contre, on peut profiter des nombreuses heures ensoleillées que compte la journée pour faire des visites touristiques dans de bonnes conditions. Il suffit de s'habiller de vêtements adéquats pour pouvoir ressentir du confort.

L'île de Pâques en octobre

De par sa situation géographique, l'île de Pâques bénéficie de nombreuses journées ensoleillées et agréables. On peut également profiter des journées partiellement couvertes, car même si le ciel est souvent ponctué de nuages cotonneux, le temps reste magnifique. Et malgré quelques averses passagères, le climat en octobre au Chili est plutôt favorable aux visites touristiques.

chargement en cours

Où partir au Chili au mois d'octobre ?

Où partir au Chili en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Chili en octobre va de défavorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En octobre le climat change selon les villes et les régions du pays.

En octobre le climat est vraiment idéal au Chili, mais de façon partielle puisque cela concerne uniquement les villes de Iquique et d'Arica. Dans cette partie du pays, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de profiter à 100% de votre voyage : le soleil est garanti, les précipitations se font rares et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

Cependant, le climat est tout de même favorable dans les villes de Valparaíso, de San Pedro de Atacama, de l'Île de Pâques et de Santiago. Dans ces villes, les températures sont agréables et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Pucón, de Puerto Montt et de l'Île de Chiloé ont un climat tout à fait correct pour ce type d'activité en ce mois d'octobre. Enfin, évitez tout de même d'aller à Puerto Natales, à Punta Arenas et à Portillo au mois d'octobre car le climat est assez défavorable.


Climat au Chili au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre au Chili à Santiago du Chili

Au mois d'octobre, la température moyenne à Santiago est de 17° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 11°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois d'octobre. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en octobre. Vous n'aller pas être mouillé durant vos vacances !
Avec un climat favorable, octobre est un bon mois pour partir dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 17°
Température maximale 21°
Température minimale 13°
Précipitations 13mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(7%)
Humidité 46%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 12h54
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Santiago du Chili en octobre

Climat en octobre au Chili sur l'Île de Pâques

Au mois d'octobre, la température moyenne à l'Île de Pâques est de 21° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité ce mois-ci. Avec 82mm sur 8 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre dans cette localité au Chili.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 21°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 21°
Précipitations 67mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(27%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 43%
Durée du jour 12h43
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat sur l'Île de Pâques en octobre

Climat en octobre au Chili à Valparaíso

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 20° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 17°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois d'octobre. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en octobre. Vous n'aller pas être mouillé durant votre séjour !
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'octobre est un bon mois pour partir là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 16°
Température maximale 19°
Température minimale 13°
Température de la mer (moyenne) 13.7°
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 12h53
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Valparaíso en octobre

Climat en octobre au Chili à Arica

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 25° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en octobre. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant ce mois. Vous resterez au sec pendant votre séjour !
Avec une météo idéale, le mois d'octobre est un mois recommandé pour partir dans cette localité.

Mois d'octobre
Température moyenne 19°
Température maximale 22°
Température minimale 16°
Température de la mer (moyenne) 16°
Précipitations 8mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 11%
Durée du jour 12h31
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Arica en octobre

Climat en octobre au Chili sur l'Île de Chiloé

En octobre, la température maximale est de 14° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 11°. Le climat est donc plutôt frais ici en octobre, mais cela reste supportable en s'habillant bien chaud. Avec 160mm sur 17 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat correct, le mois d'octobre n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité.

Mois d'octobre
Température moyenne 11°
Température maximale 13°
Température minimale 10°
Précipitations 136mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(49%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 55%
Durée du jour 13h13
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat sur l'Île de Chiloé en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Chili en octobre

Les prévisions météo au Chili pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Chili. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Chili peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Chili pour les autres mois de l'année.


Le Chili en septembre
Le Chili en novembre

FAQ à propos du climat du Chili en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Santiago du Chili est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de l'Île de Pâques est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Valparaíso est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat d'Arica est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de l'Île de Chiloé est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 13°C et il pleut 49% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Iquique est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Portillo est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 4°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Pucón est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 48% des jours. En savoir plus.