Météo du Pérou au mois d'octobre 2020

En dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour octobre au Pérou dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois d'octobre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Si votre itinéraire ne passe pas par Iquitos et l'Amazonie péruvienne, vous aurez la certitude de bénéficier de magnifiques conditions climatiques pour découvrir les Andes et les villes côtières du Pérou. La chaleur confortable et les belles journées ensoleillées caractérisent la côte pacifique tandis que dans les Andes, la hausse de chaleur entraîne des matinées plus douces et plus confortables pour randonner et faire du trekking.

La côte pacifique du Pérou en octobre

L'ensemble des localités qui bordent l'océan Pacifique sont des destinations à privilégier pour se ressourcer auprès d'un climat en octobre au Pérou, tout simplement parfait. Les pluies quasi inexistantes cèdent la place à de magnifiques journées ensoleillées, idéales pour fréquenter les plages et les piscines. Quant à la chaleur, les températures qui dépassent rarement les 30°C vous assurent confort et aisance lors de vos moments de détente.

Les Andes péruviennes en octobre

Avec la hausse de température et les pluies relativement rares, les conditions climatiques dans les Andes, favorisent une magnifique météo au Pérou en octobre. Certes, les matinées sont fraîches, mais avec le beau soleil, vous ressentirez une sensation confortable. Surtout qu'en milieu de journée, la température qui grimpe au fil des heures, atteint des valeurs confortablement douces. Et si vous planifiez une randonnée dans le Canyon de Colca, vous aurez comme alliée une météo parfaite.

L'Amazonie péruvienne en octobre

La météo en octobre au Pérou est souvent capricieuse, à cause de l'abondance de pluie. Et si vous êtes peu habitué aux températures élevées, vous risquez d'être incommodé par l'association de la chaleur avec un fort taux d'humidité qui accentue la sensation accablante de la chaleur.

chargement en cours

Où partir au Pérou au mois d'octobre ?

Où partir au Pérou en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Pérou en octobre va de correct à idéal selon les régions et les villes.

attention En octobre le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

En octobre le climat est vraiment idéal au Pérou, mais uniquement dans quelques villes : à Lima, à Máncora et au Canyon de Colca. Dans cette partie du pays, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de savourer pleinement vos vacances : le soleil est au rendez-vous, les précipitations se font rares et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Cependant, le climat est tout de même favorable à Arequipa et au Machu Picchu. Autour de ces villes, les températures sont plaisantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire des visites, les villes du lac Titicaca, de Cuzco et de Puno ont un climat tout à fait correct pour ce type d'activité en ce mois d'octobre. Finalement, il n'est pas conseillé de partir à Huaraz et à Iquitos en octobre car le climat est franchement défavorable.


Climat au Pérou au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre au Pérou à Lima

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois d'octobre. Il pleut très rarement pendant en ce mois d'octobre. Vous n'aller pas être mouillé durant vos vacances !
Avec un climat idéal, octobre est un mois conseillé pour se rendre dans cette localité au Pérou.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 23°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 16.4°
Précipitations 1mm
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 15%
Durée du jour 12h21
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Lima en octobre

Climat en octobre au Pérou à Arequipa

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Arequipa est de 16° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 12°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en octobre. Avec environ 15mm sur 3 jours, la pluie se fera rare pendant vos vacances.
Avec un climat favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre dans cette ville au Pérou.

Mois d'octobre
Température moyenne 17°
Température maximale 20°
Température minimale 13°
Précipitations 10mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(6%)
Humidité 44%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 7%
Durée du jour 12h27
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Arequipa en octobre

Climat en octobre au Pérou à Cuzco

En octobre, la température maximale est de 17° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais ici ce mois-ci, mais cela reste agréable en se couvrant bien. Avec 101mm sur 22 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, octobre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas au Pérou.

Mois d'octobre
Température moyenne 14°
Température maximale 17°
Température minimale 11°
Précipitations 85mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(60%)
Humidité 64%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 12h24
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Cuzco en octobre

Climat en octobre au Pérou à Iquitos

En octobre, la température moyenne à Iquitos est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 26°). Le climat est donc brûlant dans cette localité en octobre. Avec 237mm sur 28 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois d'octobre n'est pas un mois conseillé pour se rendre à Iquitos.

Mois d'octobre
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 170mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(71%)
Humidité 90%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 12h11
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Iquitos en octobre

Climat en octobre au Pérou au Machu Picchu

En octobre, la température moyenne au Machu Picchu est de 16° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 11°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité ce mois-ci. Avec 53mm sur 12 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques favorables, octobre est un bon mois pour partir là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 16°
Température maximale 20°
Température minimale 13°
Précipitations 55mm
Chutes de neige 13cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(36%)
Humidité 64%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 12h23
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat au Machu Picchu en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Pérou en octobre

Les prévisions météo au Pérou pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Pérou. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Pérou peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Pérou pour les autres mois de l'année.


Le Pérou en septembre
Le Pérou en novembre

FAQ à propos du climat du Pérou en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Lima est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Arequipa est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Cuzco est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 60% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Iquitos est correct avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 71% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat du Machu Picchu est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Máncora est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat du Canyon de Colca est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Huaraz est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Orageux. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 79% des jours. En savoir plus.