VOYAGE & COVID-19 JAPON

Météo du Japon au mois d'août 2020

Ici, retrouvez les prévisions météo pour le mois d'août au Japon dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour le mois d'août à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en août :

Mise à part l'île d'Okinawa qui subit l'intensification considérable de ses averses, l'ensemble du territoire japonais voit l'amélioration de ses conditions climatiques à travers la baisse des précipitations. Dans certaines localités, les précipitations s'amenuisent rapidement. Une régression des averses et une chaleur confortable favorisent le climat en août au Japon idéal, dans la plupart des localités.

Le nord du Japon en août

Le climat s'améliore sur l'île de Hokkaido. Les pluies se raréfient, comparées à celles du mois précédent. Et grâce à la hausse des températures, vous bénéficierez d'une chaleur confortable, toute la journée. Surtout que le soleil réapparait fréquemment. Cependant, prenez garde aux épisodes pluvieux ainsi qu'aux matinées brumeuses.

Le Centre du Japon en août

Les températures continuent de grimper et il arrive que la chaleur devienne à peine supportable en milieu de journée. Mise à part Sendai, qui est défavorisé par une douceur et des brouillards matinaux, la plupart des localités situées sur l'île de Honshu sont favorisées par une météo en août au Japon, plus agréable.

Le sud-ouest du Japon en août

Les conditions climatiques des îles situées au sud-ouest du Japon sont les mêmes. Les températures sont élevées tandis que les précipitations restent abondantes. Contrairement à Kagoshima, favorisé par une baisse d'intensité des averses, Naha, subit les affres des intempéries et voit ses précipitations s'intensifier.

chargement en cours

Où partir au Japon au mois d'août ?

Où partir au Japon en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Japon en août va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Il n'est certe pas idéal, cependant le climat au Japon en août est en moyenne plutôt favorable à Izu, à Kanazawa, à Matsue, à Kyoto, à Hakodate, à Nagoya, à Sapporo, à Kamakura, à Niigata, à Yokohama, à Tokyo, à Kitakyūshū, à Aomori, à Sendai et à Hakone. Cela permet de profiter des vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour faire de la randonnée, les villes de Kobe, de Nikkō, de Nagano, de Kōchi, de Kagoshima , de Karuizawa, d'Osaka, de Nagasaki, de Hiroshima, de Fukuoka, de Nara, de Kumamoto, de Shikoku et de Yakushima ont un climat relativement correct pour cela en ce mois d'août. Finalement, évitez tout de même d'aller dans les villes d'Ishigaki-jima et de Naha en août car le climat est plutôt défavorable.


Climat au Japon au mois d'août dans les principales villes

Climat en août au Japon à Tokyo

Au mois d'août, la température maximale est de 32° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc bouillant là-bas en août. Avec 122mm sur 13 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, le mois d'août est un bon mois pour se rendre dans cette ville au Japon.

Mois d'août
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 25.7°
Précipitations 85mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 13h31
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Tokyo en août

Climat en août au Japon à Kobe

Au mois d'août, la température maximale est de 33° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc bouillant dans cette ville ce mois-ci. Avec 214mm sur 18 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Mois d'août
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 27.6°
Précipitations 168mm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(51%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 13h29
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kobe en août

Climat en août au Japon à Kyoto

Au mois d'août, la température moyenne à Kyoto est de 27° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 22°). Le climat est donc brûlant dans cette localité en ce mois d'août. Avec 196mm sur 18 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'août est un bon mois pour se rendre dans cette localité.

Mois d'août
Température moyenne 28°
Température maximale 32°
Température minimale 23°
Précipitations 166mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(49%)
Humidité 92%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 44%
Durée du jour 13h29
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kyoto en août

Climat en août au Japon à Osaka

En août, la température moyenne à Osaka est de 29° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 24°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 136mm sur 15 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, août n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité.

Mois d'août
Température moyenne 29°
Température maximale 33°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 27.7°
Précipitations 115mm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(43%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 13h29
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Osaka en août

Climat en août au Japon à Sapporo (Hokkaido)

En août, la température maximale est de 27° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois d'août. Avec 199mm sur 18 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, août est un bon mois pour aller à Sapporo.

Mois d'août
Température moyenne 22°
Température maximale 26°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 21.7°
Précipitations 169mm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(52%)
Humidité 93%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 13h59
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Sapporo (Hokkaido) en août


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Japon en août

Les prévisions météo au Japon pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Japon. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Japon peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Japon pour les autres mois de l'année.


Le Japon en juillet
Le Japon en septembre

FAQ à propos du climat du Japon en août

Au mois d'août, le climat de Tokyo est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Kobe est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 51% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Kyoto est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 49% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat d'Osaka est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 43% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Sapporo (Hokkaido) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 52% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Naha (Okinawa) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 57% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Aomori est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 40% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Fukuoka est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 52% des jours. En savoir plus.