VOYAGE & COVID-19 JAPON

Météo du Japon au mois de février 2021

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour février au Japon dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour février à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en février :

Les conditions climatiques sont loin de l'idéal, pour l'ensemble du territoire japonais. Le froid domine le climat en février au Japon. Mais en fonction des localités, les températures peuvent être relativement douces ou très basses comme dans les îles du nord. Il fait plus chaud sur l'île de Nagasaki, de par sa situation géographique.

Le nord du Japon en février

Les conditions climatiques en février sur l'île de Hokkaido sont encore rudes, avec des températures situées en-dessous de zéro. Ainsi, la grisaille et les chutes de neige toujours abondantes caractérisent la météo, à l'instar de celle de Sapporo. Alors, pour visiter le nord du Japon en février, le port de vêtement confortable est de rigueur.

Le centre du Japon en février

Certes, le froid caractérise toujours le climat du Japon en février. Mais contrairement à celles de l'île du nord, les conditions climatiques dans la plupart des villes du centre de l'archipel japonais, sont favorisées par la douce présence du soleil. Certaines villes comme Kyoto ou Kobe connaissent tout de même quelques chutes de neige.

Le sud du Japon en février

Les localités qui se trouvent sur l'île de Kyūshū bénéficient de températures plus douces agrémentées de beau soleil, la plupart du temps. Et même si les épisodes pluvieux se manifestent de temps à autre, ils n'influencent pas la météo en février au Japon.

chargement en cours

Où partir au Japon au mois de février ?

Où partir au Japon en février : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Japon en février va de très défavorable à défavorable selon les régions et les villes.

attention En février le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Février n'est pas le meilleur mois pour voyager au Japon. Le climat à Ishigaki-jima, à Naha, à Kagoshima et à Yakushima est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire tremper par la pluie fréquemment. Néanmoins, si vous partez pas pour un séjour au Japon plage & farniente mais plutôt des excursions nature ou de la randonnée, ce climat peut être approprié. En plus, il y a nécessairement moins de touristes ce mois-ci.

Mais il y a pire : autour des villes de Kobe, d'Izu, de Nikkō, de Kanazawa, de Matsue, de Kyoto, de Nagano, d'Hakodate, de Nagoya, de Sapporo, de Kōchi, de Kamakura, de Karuizawa, d'Osaka, de Nagasaki, de Niigata, de Yokohama, de Tokyo, de Hiroshima, de Fukuoka, de Kitakyūshū, de Aomori, de Nara, de Kumamoto, de Shikoku, de Sendai et de Hakone où le climat est encore plus défavorable. Il n'est vraiment pas conseillé de partir en vacances dans ces régions ce mois-ci.


Climat au Japon au mois de février dans les principales villes

Climat en février au Japon à Tokyo

En février, la température moyenne à Tokyo est de 8° (la température maximale étant de 10° et la température minimale de 6°). Le climat est donc plutôt frais là-bas en ce mois de février, mais cela reste convenable en se couvrant bien. Avec 148mm sur 12 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo défavorable, février n'est pas un mois idéal pour aller à Tokyo.

Mois de février
Température moyenne
Température maximale 11°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 14°
Précipitations 94mm
Chutes de neige 7cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 10h54
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Tokyo en février

Climat en février au Japon à Kobe

Au mois de février, la température maximale est de 10° et la température minimale de 6° (pour une température moyenne de 8°. Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela demeure supportable en se couvrant bien. Avec 108mm sur 13 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat défavorable, le mois de février n'est pas un mois idéal pour aller à Kobe au Japon.

Mois de février
Température moyenne
Température maximale 10°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 14.1°
Précipitations 82mm
Chutes de neige 13cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(38%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 7h
Couverture nuageuse 45%
Durée du jour 10h57
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Kobe en février

Climat en février au Japon à Kyoto

Au mois de février, la température maximale est de 8° et la température minimale de 4° (pour une température moyenne de 6°. Le climat est plutôt froid autour de cette ville en février. Prévoyez un gros pull. Avec 129mm sur 14 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo très défavorable, février n'est pas un mois idéal pour aller à Kyoto.

Mois de février
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 88mm
Chutes de neige 13cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(38%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 7h
Couverture nuageuse 55%
Durée du jour 10h55
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Kyoto en février

Climat en février au Japon à Osaka

En ce mois de février, la température maximale est de 10° et la température minimale de 6° (pour une température moyenne de 8°. Le climat est donc plutôt frais là-bas en février, mais cela demeure convenable en s'habillant bien chaud. Avec 99mm sur 11 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques défavorables, février n'est pas un mois conseillé pour aller là-bas au Japon.

Mois de février
Température moyenne
Température maximale 10°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 14°
Précipitations 73mm
Chutes de neige 16cm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(33%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 7h
Couverture nuageuse 47%
Durée du jour 10h57
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Osaka en février

Climat en février au Japon à Sapporo (Hokkaido)

Au mois de février, la température maximale est de 1° et la température minimale de -5° (pour une température moyenne de -2°. Le climat est passablement froid autour de cette ville ce mois-ci. N'oubliez pas d'emporter avec vous des vétements chauds. Avec 116mm sur 21 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo très défavorable, février n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette localité au Japon.

Mois de février
Température moyenne -3°
Température maximale -0°
Température minimale -6°
Température de la mer (moyenne) 5.3°
Précipitations 91mm
Chutes de neige 143cm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(64%)
Humidité 91%
Ensoleillement quotidien 5h
Couverture nuageuse 74%
Durée du jour 10h32
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Sapporo (Hokkaido) en février


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Japon en février

Les prévisions météo au Japon pour le mois de février sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Japon. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Japon peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Japon pour les autres mois de l'année.


Le Japon en janvier
Le Japon en mars

FAQ à propos du climat du Japon en février

Au mois de février, le climat de Tokyo est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 9°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Kobe est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 9°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Kyoto est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 8°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat d'Osaka est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 9°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Sapporo (Hokkaido) est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de -3°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Naha (Okinawa) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 51% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Aomori est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de -0°C et il pleut 53% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Fukuoka est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 10°C et il pleut 41% des jours. En savoir plus.