VOYAGE & COVID-19 CAMBODGE

Météo du Cambodge au mois d'août 2020

Ici, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois d'août au Cambodge dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour le mois d'août à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en août :

Comme en juillet, la chaleur et l'abondance de pluie caractérisent le climat en août au Cambodge. La plupart des localités connaissent des épisodes pluvieux qui sont plus ou moins intenses selon leur situation géographique. Il en de même pour la fréquence des précipitations. Avec des pluies très intenses, les régions environnant Sihanoukville sont plus humides, comparées à celles de Poipet.

Phnom Penh et le Cendre du Cambodge en août

A cette époque de l'année, les pluies sont récurrentes au climat, à cause de la mousson. Mais comme la région de Phnom ¨Penh n'est pas trop exposée, l'humidité y est relativement faible. Cela vous permettra de profiter des éclaircies pour découvrir la ville et ses merveilles. D'ailleurs, la chaleur qui a légèrement baissé, sauf en milieu de journée, favorise une sensation plus agréable.

L'Est du Cambodge en août

Malgré un taux d'humidité quasi identique pour les deux localités de Kratie et de Krong Bang Lang, la répartition de la pluie dans la journée fait la différence. Ainsi, vous pourrez profiter d'une agréable météo au Cambodge en août à Kratie où les pluies tombent essentiellement pendant la nuit. Tandis qu'à l'Est, il y a de grande chance que les averses se manifestent à l'aube, en milieu de journée et dans la soirée.

L'Ouest du Cambodge en août

De par la situation géographique de chaque localité, certaines sont plus humides que d'autres, même si la température est identique. Ainsi, si vous comptez visiter les impressionnants temples d'Angkor, munissez-vous de vêtements imperméables. Non seulement les pluies peuvent se manifester un jour sur deux, mais elles s'intensifient à la tombée de la nuit.

La côte occidentale du Cambodge en août

La météo en août au Cambodge, dans la région de Sihanoukville et de Koh Kong risque de vous désappointer, à cause de l'abondance de la pluie, qui ne vous laisse que quelques rares éclaircies pour profiter du soleil. Au sud, avec une humidité relativement faible, les conditions climatiques sont convenables.

chargement en cours

Où partir au Cambodge au mois d'août ?

Où partir au Cambodge en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Cambodge en août va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

attention Au mois d'août le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

Août n'est pas le meilleur mois pour partir au Cambodge. Le climat à Kampot, à Poipet, à Phnom Penh, à Battambang et à Krong Kaeb est juste correct. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez d'être confronté à la pluie fréquemment. Néanmoins, si vous ne projetez pas un voyage au Cambodge plage & soleil mais plutôt des visites, ce climat peut être approprié. En plus, il y a probalement moins de touristes pendant ce mois d'août.

C'est encore pire autour des villes de Sihanoukville, de Koh Kong, de Siem Reap, de Kratié et de Krong Ban Lung où le climat est encore plus défavorable. Il n'est vraiment pas conseillé de partir en voyage dans ces régions en août.


Climat au Cambodge au mois d'août dans les principales villes

Climat en août au Cambodge à Phnom Penh

En ce mois d'août, la température maximale est de 34° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc très chaud ici ce mois-ci. Avec 233mm sur 26 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste assez modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, août n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas au Cambodge.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 34°
Température minimale 27°
Précipitations 189mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(73%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 45%
Durée du jour 12h30
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Phnom Penh en août

Climat en août au Cambodge à Battambang

Au mois d'août, la température moyenne à Battambang est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant dans cette ville ce mois-ci. Avec 215mm sur 27 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette ville au Cambodge.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 194mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(77%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 46%
Durée du jour 12h33
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Battambang en août

Climat en août au Cambodge à Kratié

Au mois d'août, la température moyenne à Kratié est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 27°). Le climat est donc très chaud ici en ce mois d'août. Avec 252mm sur 27 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre voyage. Songez à emmener des vétements adaptés.
Avec une météo correcte, août n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 229mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(79%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 49%
Durée du jour 12h33
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kratié en août

Climat en août au Cambodge à Siem Reap (Temples d’Angkor)

En ce mois d'août, la température moyenne à Siem Reap est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 26°). Le climat est donc brûlant dans cette ville en août. Avec 349mm sur 29 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. Pensez donc à emporter des vétements pour la pluie.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois d'août n'est pas un mois recommandé pour se rendre dans cette ville au Cambodge.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 310mm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(90%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 49%
Durée du jour 12h34
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Siem Reap (Temples d’Angkor) en août

Climat en août au Cambodge à Sihanoukville

En août, la température moyenne à Sihanoukville est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 28°). Le climat est donc bouillant ici ce mois-ci. Avec 642mm sur 25 jours, vous subirez la pluie pendant vos vacances. N'oubliez pas de emmener des vétements de pluie.
Avec un climat très défavorable, le mois d'août n'est pas un mois recommandé pour partir là-bas au Cambodge.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 31°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.1°
Précipitations 604mm
Nombre de jours de précipitations 26 jour(s)
(83%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 47%
Durée du jour 12h28
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Sihanoukville en août


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Cambodge en août

Les prévisions météo au Cambodge pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Cambodge. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Cambodge peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Cambodge pour les autres mois de l'année.


Le Cambodge en juillet
Le Cambodge en septembre

FAQ à propos du climat du Cambodge en août

Au mois d'août, le climat de Phnom Penh est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 73% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Battambang est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 77% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Kratié est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 79% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Siem Reap (Temples d’Angkor) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 90% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Sihanoukville est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 83% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Koh Kong est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 77% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Koh Sdach (King Island) est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 83% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Koh Tonsay est favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 59% des jours. En savoir plus.